Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 04:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
:romance-heartspink: :romance-heartspink: :romance-heartspink: j'en veux unnneeeeee :pray: :pray:


pierre quand tu sera lassé, tu sais que tu as un acheteur :happy-jumpeveryone:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 13 Août 2007, 21:32
Messages: 866
Localisation: 84
Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
impressionnant en appuies la Porsche 8O


Image

Image

Image

Image



toutes les autres photos sont en cours d'upload

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 12:01
Messages: 47
Véhicule: Subaru ou Porsche 944 turbo
Bien rentrés nous aussi !!
Complètement claqués, même aujourd'hui, 10 bonnes heures de sommeil ont été nécessaires pour récupérer de cette journée.
Comme toujours, l'ambiance Japan était au rendez vous.
Arrivée au rush hier matin, juste avant le briefing, puis le temps de préparer mémère Porsche (enlever la glacière du coffre par exemple) et c'est parti pour une première cession.
Pas très à l'aise au départ, car jamais roulé avec au Sambuc, j'y vais doucement.
Au fil des tours je prends mes marques, et là, je me fais plaisir !!
Au fil des tours, je sens un différentiel de freinage au niveau de la roue arrière droite.
Je me dis qu'il va falloir que je fasse attention lors des freinages.
Et puis, sortie de parabolique, j'ai une bonne trajectoire, et du coup, plein gaz.
J'arrive fort sur le "s lent", donc, freinage tardif... La roue arrière se bloque, je sens le cul de mémère Porsche partir à droite.
Je viens de rentrer la seconde, je contre braque et remets gaz à fonds pour tenter de récupérer la vieille. Mais mamie n'a pas d'autobloquant, donc, je termine mon tête à queue et me pose en marche arrière dans le bac, prêt à repartir :mrgreen: .
Retour aux stands, inspection de mamie, petit tour pour faire partir les graviers, et pause repas.
Retour sur la piste en début d'après midi juste après l'averse, tout va bien. Michel C est derrière moi, mais au loin car je constate que mamie avait conservé quelques cailloux du bac bien planqués.
Le reste de la journée se déroule normalement. Arrêt complet vers 16H30, je suis claqué.
Je donne à boire à mémère Porsche qui a très soif, et le temps de dire au revoir à tout le monde, nous partons tranquillement pour un peu plus de deux heures de route.
Un grand merci à Atchoum ainsi qu'à Alex, MichelC et Le Ciao, qui ont pris Séverine et Zia en sds. Elles se sont régalées et se languissent la prochaine sortie !!
A tous les autres, je dis à bientôt sur la piste pour une nouvelle journée pleine de sensations, de franches rigolades.
Maintenant, j'attends impatiemment les photos.
Ah oui, si quelqu'un a pu me filmer ou me photographier lorsque je vais, ou lorsque je suis au bac, je suis preneur !!!

_________________
Image
Méchant Gastéropode Déchaîné Affamé...

-----------------------------------------------------------------------
http://www.mac2s-formations.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Encore une excellente journée organisée par le JAPAN POWER super
Rencontre et discussions dans la bonne humeur avec des gens sympas :bounce:
Sur la piste encore du boulot tant au niveau pilotage que sur l'auto qui n'affiche que 4000 kms au compteur, besoin encore de quelques Kkms ...
Vivement les photos du maitre en la matière "Je Klaxonne" :D et des autres bien sur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
allez on va tanter un résumé de cette journée forte en emotion pour ma part

j'arrive tot le matin apres une nuit courte, comme chaque fois avant une journée piste
mika me file un cou de main pour monter les slick, les copaing arrivent progressivement, on tape des biz , ca papotte, tous content d'etre de retour a la maison, l'alfano est en place, ok, je suis pret

1° session je branche pas la cam, je sais deja qui va falloir trouver les bon reglage d'amortissement vu les spécificités du sambuc, ca ne rate pas, avec mes reglages de ledenon, rien ne va
je passe rien au sol, ca sautille partout a la remise de gaz, ca enroule trop du derriere, bref ca va pas ! en paralelle faut roder les A005 tout neuf, j'y vais progressivement

je sort immédiatement, je coupe pas le moteur, baisse au carré de 4 position et repart aussi sec, la parabole passe un poil, mieux mais tjrs aucune motricité dans le S lent et l'epingle, au bout de 3/4 tour je sort de nouveau , rebelotte, je baisse encore de 4 position et repart : ca commence a allez mieux mais c'est tjr pas la folie, je recommence mon balais au stand et baisse encore de 4 lol

au final 1h30 de perdu, mais y est ca grip enfin, et les A005 sont enfn rodé , verdict ca grip certe, mais je m'attendais a mieux, vu l'ecart de prix avec les A006, je ne pense pas en reprendre !! les sensation commencent a s'améliorer, mais malheureusement c'est mes freins qui commence a me faire une premiere alerte, je rentre dans la chicane (180) je plante la voiture engage sur la droite, hop un quart de volant opposé pour la garder en ligne et j'enchaine. pas de suite pour le moment.....

Bcp de monde en piste pour cette premiere session, il faut limite slalomé lol
une belle bourre avec la MRS noir, puis avec la westfield orange, que je fini par passer respectivement, au frein de la parabole, 30 s plus tard la 325i se met au bac juste devant moi (c'est pas passé loin), journée a theme deja le 2 ou 3° drapeau rouge en 1h :lol: 1"04"44 pour cette session

2° session, deja 11h passé , j'embraque un ami a rett, apres qq tour de chauffe, on retrouve nanard , une super bourre pdt 5 tour bien tassé, au milieu des autre pistard il a fallu se frayé un chemin, c'etait tres fun, un vrai regal ,je signe un pt 1"04"12

je retrouve fafa dans les stand , tout smile, me lance "ca va etre dur pour toi aujourd'hui" un coup d'oeil sur l'alfano... 8O 1"02"66 8O 8O premiere reflexion : "il est en panne ton alfano fafa?" :lol:

waaouuuh ca force le respect, il est en feu le cokin depuis ledenon :clap:

3° session j'embraque un ami de mika, session ou les frein m'ont pas encore laché mais je sent bien que le comportement de ma caisse au freinage n'est pas comme d'habitude, je suis pas forcement tres serein et en garde sous le pied, pour pas prendre de risque, ca tourne en 1"04"5 bofbof, et j'ai la malchance de m'encaper fafa en fin de session, qui visiblement baille au mouette derriere en me suivant lol :lol: on constate au passage que le CRX marche bcp mieux, je ne le décolle quasi plus a la sortie de l'epingle super

la ... c'est quasiment la fin de la matinée je decide de stoppé, et de mettre la gopro en charge car elle etait deja a plat....apres 20 min d'arret c'est trop du je fini par repartir !! et la !! c'est la grosse chaleur de la journée, apres qq tour de chauffe je me lance a bloc apres la parabol j'arrive dans le S lent, plus de frein 8O la pedale va au fond, rien , plus rien ne se passe, kaka a la culotte je vois arriver le virage, pompe comme un cochon, les frein reviennent brusquement, mais que du coté droit :doh: la voiture part , je contre braque de plus de 3/4 de volant pour rester droit.... et je me chiiiiiiie dessus au passage tellement la glissiere est passé pres :?
je sort immediatement au ralenti, je me dit que la journée est terminé pour moi..... :(

je vais voir biff, qui me depanne gentillement du LDF (merci poulet) , j'embraque mika pour pomper sur la pedale, je fais une bonne purge, mais rien quasi pas de bulles....bref , je comprend pas, je retourne expliquer mes symptomes a biff, verdict, maitre cylindre HS :cry:

on part bouffer, fafa nous fais peter une bonne bouteille pour son anniv super et je m'enquille qq binouse pour oublier !!
la pour moi la journée est morte....
reprise, je demande a pierrot de m'embarquer quand il aura un moment, ce qu'il fait dans l'instant T :romance-heartspink:
depart , cett' Mk est une vraie machine de guerre ca colle un truc de malade, meme en tour de chauffe y passe plus fort que moi a fond lol , la premiere accél me laiss un kiki tout dur, et je jouit tout le restant de la session, merci pierre pour ce moment d'intance emotion super

apres ca je monte avec fafa, pour comprendre un peu ou il va chercher les dixieme, bah je vite saisit, ce crx me surprend a chaque fois un peu plus, on est dans une caisse qui a 20 ans mais j'ai l'impression d'etre dans une lotus de haut niveau: la parabol est avalé a une vitesse a faire palir les ultra light, le S rapide pareil et ca motrice un truc de fou dans l'epingle, bref c'est ma 206 le facteur limitant lol et puis faut avouer que fafa l'amene vraiment d'une main de maitre c'est un pur regal :clap: :clap: se sera tres tres difficile d'aller le chercher a partir de maintenant le fafa je pense :shifty: on croise rett sur notre route, ca commence a rouler fort, rett est sous pression et fini par nous faire un magnifique tout droit dans le S lent pour s'enfoncer au loin dans le bac lol on s'est bidonné avec fafa un truc de malade :lol: :lol:
retour dans les stand on attend rett qui arrive en grand seigneur , avec une haie d'honneur japan pour applaudir l'artiste, un grand moment :mrgreen:

suite a cette session, je suis vraiment trop exiiitééé , je peux pas m'empecher de reprendre la 206, je part sur des oeuf, mais ...merde....elle semble freiné de nouveau, tjrs un leger déséquilibre mais rien a voir avec tout a l'heure, bref j'en profite, et enchaine les tours comme un cochon, je croise coyote, ou se fais une bourre grosse pdt pdt qq tour, il fini par me passé dans la ligne droite , marche vraiment fort cett' Ti 8)
je ressort embarque mon compere infirmier mika, qui m'avait demandé depuis un moment un tour en SDS, bonne pt session, avec une pt bourre avec la Z, mika a l'air de se regalé et c'est tout ce qui compte.
je rentre est reprat quasi aussi sec, vite, vite avant que mes frein ne relachent ou me refasse une quelquonque merdouille, je commence a enchainer les tours, pres de 20 min de session en non stop, ou je croise la clio cup de wolferinballs, ca tourne sous les 1"04 sans probleme, un moment bien sympa de la journée,apres 3 tour, je fini par ceder en bout de ligne droite, pour pas faire le mauvais joueur :mrgreen:

finalement je relache refoidit pdt 2 tour, sur le point de sortir, je vois arriver fafa et rett, et me dit chouette, on va enfin pouvoir se la faire, cette bourre !!! et la.... le drame, on hausse le rythme est au premier frein , la 206 se remet en vrac :rocket: incompréhensible :doh: et vraiment flippant je sort immédiatement, la journée est terminé pour moi

je commence a changer les pneu, leve les yeux vers la ligne droite et croise le regard d'un fafa tout smile sur la piste deserte, je comprend direct :mrgreen: , un coup d'oeil sur l'alfano a son retour, la sanction tombe 1"02"14 ouiiiiillllllleeee :clap:

retour a la maison , tout doux, avec les frein, des courbature partout mais encore une fois des souvenir plein la tete , grace a vous tous mes amis, video a venir

a tres vite, pour de nouvelles aventures

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
hop une premiere, le debut de journée

https://www.youtube.com/watch?v=J7paqHoMjC4&feature&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
wolferinballs a écrit:
Voila ma video avec une bonne bourre avec une 206 qui a la peche....( vers les 11Mn) et des zigzags avec les autres...
.



je suis tombé par hasard sur une des tes video de lendenon guillaume
ton ami jéremy est a mourir de rire, je me suis régalé lol :mrgreen:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Et bien comme je l'ai déjà dit, la journée fut extra !
Et quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui.. on a vraiment eu le fut bordé de nouilles !!!

La journée à commencé avec la gueule en travers car c'est toujours dur de dormir sereinement avant une journée circuit !
Arrivé sur place, a peine après avoir dit bonjour, Philippe me les brise avec ma RC - et Charles en rajoute une couche. :mrgreen: Promis, j'essaye de taner mon assureur pour la prochaine :lol:

Le paddock est assez vide. Je papote, et voila que je me retourne et il est plein... Bon, c'est pas tout ca mais faudrait peut être penser à descendre la voiture !!!

Premiers tours de roue... pouah... ca saute, ca glisse... je cherche mes sensations après 5 mois sans circuit et presque sans rouler - et je ne sais pas combien depuis le dernier Sambuc... Bon allez, on mets les mains dedans. Je dégonfle les pneus qui étaient à 1.8b - je passe à 1.5b et j'assouplis les ammortos à l'arrière en gardant soin de durcir un cran de plus à gauche
- là ou il y a le plus de poids (le premier qui fait une réflexion...)

Je repars... et là... hasard heureux, ces petits réglages font merveille. Equilibre nickel, motricité retrouvée.. .miam

Les tours s’enchaînent et les chronos arrivent 1.00.33... puis 1.00.15 avant la pause... Saucab me met la pression en me disant que maintenant je dois passer sous la minute.. ha ha .... plus facile à dire qu'à faire. J'avais fait 1.00.58 avec Luc en passager, c'est vrai que ca parait à portée de main.
Je continue à me faire la main avec tout un tas de sacs de sables sympathiques et toujours enthousiastes (pardon pour le tas je ne vise personne...) - Zia à bien accroché :lol: , Ben est mordu, et je pense que le pote de Cata a été aussi agréablement "supris", et j'en passe ! Merci pour votre patience

Après le repas toujours bien sympa et cette fois-ci chaleureusement arrosé par Fafa :obscene-drinkingcheers: - et quelques Dragibus tard :mrgreen: - me voila reparti. Les Trois gouttes qui sont tombées on failli me faire perdre mon sens de l’humour. Ouf, ca n'a pas duré.

Après quelques tours, un petit coup de pompe je m'allonge sur un banc sous la tente pour me relaxer 5 min.
Je me suis relevé plus d'une heure après je crois - si ce n'est plus.. 8O
L'auto est devenue assez physique avec cette géo qui engage beaucoup au niveau du train.. j'ai les bras endoloris..
Là je ressors, plus pour finir la journée qu'autre chose. Mais les sensations sont bonnes, et finalement ce roupillon m'a bien remis les idées en place.
Bingo, le chrono tombe !!! :bounce: Après Ben, c'est à mon tour d'avoir le kiki tout dur - et je remue la queue de joie !!! (intérieurement bien sur...). Dès que j'ai vu l'Alfano je me suis arrêté.. pour finir sur une bonne note.

Mais je ne compte pas en rester là... :twisted: Je pense avoir compris 2-3 trucs dans ces derniers tours pour bien passer..
On tachera de vérifier tout ça la prochaine fois.

L'Ambiance au top, comme d'hab super un régal, on en veut plein des comme ça !!!
Mon PC est toujours aussi pénible pour les vidéos - alors ca vient... doucement (Pas comme ben qui en met partout en 10 secondes.. :mrgreen:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
beaux résumés les gars super

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Au fait, un grand merci à Fafa pour les petites bulles du midi super

Sinon voici les photos : http://www.bitumepower.com/v2/affiche_images.php?paramFolder=./photos_circuit/2013/20130419_-_-_-Sambuc%2019%20Avril%202013/Divers&paramResolution=800&paramPage=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 01:45
Messages: 57
Localisation: Marignaneuu
Véhicule: Break Stdi
Les gars..y'a 2 mecs qui m'ont doublé hier.. :mrgreen:



Image

lol


Edit LeCiao : La taille des photos ne doit pas dépasser 800*600 sinon c'est trop lourd à ouvrir, j'ai modifié ton image du coup


Modifié en dernier par mitsoumike le Sam 20 Avr 2013, 19:21, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Avr 2013, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
alollini a écrit:
Je suis super content d'avoir enfin pu faire deux sessions à la poursuite de la MX5 de Philippe qui est à ma portée.
je suis surpris de voir que même dans la ligne droite, avec son avantage de puissance ET de poids théorique j'ai pu rester avec le même écart.
Il me semble que j'ai un petit avantage au freinage.


Là Alex tu t'emballes :mrgreen:
J'ai tourné la matinée en 1'09 / 1'10 et l'après midi en 1'08 / 1'09. Il te reste encore un peu de marge vu ton tableau pour venir me chatouiller sur un tour complet :happy-jumpeveryone:
En ligne droite effectivement je pense qu'on était à peu près pareil, mais la MX5 a beaucoup de mal à relancer le couple est un peu juste et l'étagement de la boite est vraiment très long.
Pour les freinages par contre, je vois pas trop où tu avais un petit avantage. En suivant Gilles et sa RS, c'est bien sur les freinages que j'arrivais à rattraper un peu de mon retard, notamment avant la parabole. 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com