Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 10:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 00:20 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
bencorsica a écrit:
ca marche ? c'est bon ?

oui

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
nikel alors super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 13 Août 2007, 21:32
Messages: 866
Localisation: 84
Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
ca a l'air d'avoir été encore une belle journée ! super

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
deuxieme session du matin, les pressions vont mieux
on commence a doucement prendre les marques du nouveau set up

https://www.youtube.com/watch?v=TqlHwMh_sf0&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Superbe journée : merci les japans !
De très bonnes bourres toute la journée avec David et Lio
Ils découvraient la piste et malgré cas, des le début de l'âpres midi, on tournait dans les mêmes temps !!! Bravo les mecs (doit on y voir et en conclure à une supériorité des châssis Renault ??? Et je parlerais pas des bouses de papayou, de planplan ou de Lambert !!!!)
J'essaie de mettre les vidéo ce we


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Juin 2009, 07:35
Messages: 230
Localisation: MOUGINS
Véhicule: SANS VOITURE FIXE
https://www.youtube.com/watch?v=2OqTJ0lrVmM&hd=1   

_________________
PLUS DE VOITURE
MAIS SUR CLIO CUP 4 RS AVEC JOSEPH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Et un grand merci à Fred pour ses superbes photos
Je viens de les regarder et elles retracent bien la journée
Y a même ma pirouette a l'entrée du triple !!

Même si ça n'a rien d'extraordinaire, et si tu le veut, je te réserve une place dans la gord pour le prochain sambuc
En même temps, tu pourra prendre des photos dans le silence et le confort !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Juin 2009, 07:35
Messages: 230
Localisation: MOUGINS
Véhicule: SANS VOITURE FIXE
https://youtube.com/watch?v=nqLmQUfYRvY&hd=1   

_________________
PLUS DE VOITURE
MAIS SUR CLIO CUP 4 RS AVEC JOSEPH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 16 Fév 2013, 17:59
Messages: 17
Localisation: Châtonnaye (Suisse)
Véhicule: RS1
Voici mon pavé :lol:

Donc départ de ma Suisse profonde et primitive mercredi à 12h30 direction Avignon. Arrivée à 17h45-18h à Avignon chez un pote récupérer quelques pièces. On papote on papote... les heures passent, il est temps de prendre la direction du gîte pour la soirée, direction Nîmes, mais avant, direction l'autoroute... et le temps que mon GPS Suisse se mette en route, bin j'ai visité un peu L.A. lol

Arrivée chez Mr. Lambert vers 20h45, Papayou a déjà posé sa RS dans le garage. Apéro au ice tea, un p'tit souper bien léger, bien facile à digérer pour attaquer le chrono le lendemain. Pour ma part je suis complètement claqué, je sors mon duvet de ma corbeille à linge et tombe en rade devant la tv à 23h.

Réveil vers 6h30, je file sous la douche et à 6h55 on est tous prêt avec Papayou et Lambert, 5 minutes d'avance sur notre programme, les mecs il leur faut un Suisse pour être en avance. Du coup on arrive au circuit (après avoir attendu 5min pour ma part derrière un poids-lourds à la gare de péage de Marguerite, franchement ça m'a foutu les boules ça...).

Donc au circuit contrôle des papiers, un ticket pour la cafet' du circuit et un bracelet. Gaël nous rejoint directement au circuit quelques minutes plus tard. Du coup on décide de préparer les voiture pour gagner du temps, il ne faisait vraiment pas chaud, mais au soleil ça passe pas trop mal. Un très très beau plateau de voiture, de l'Evo très préparée, tout comme les Béhème, des Lotus et pas mal de Peuge au final, il y avait du très très lourd franchement. On est loin des JPO là c'est clair.

Ensuite on a attendu 1h que le secrétariat du circuit ouvre... et on a enfin pu prendre un box juste avant 9h, juste avant le briefing. Briefing au top, il y avait l'essentiel et tout le monde a bien respecté dès les premiers tours de piste et jusqu'à la fin d'après-midi. C'est clairement un plus pour la sécurité et le déroulement de la journée.

De mon côté j'ai monté des Hard à l'avant et des Medium à l'arrière pour les premiers km du matin, mais ce n'était pas terrible, le train arrière trop collé au sol, je n'avais aucun train avant, en plus que les pneus avant étaient presque au bout (environ 25% restant). Du coup je monte les avant à l'arrière (chose que je ne fais jamais à cause de l'usure différente des avants et des arrières mais je tente le coup) et monte des neuf à l'avant. En plus j'ai un bruit, comme si quelque chose se balade au fond de la voiture, un coup à gauche un coup à droite suivant le sens de la courbe... mais une fois sur les chandelles je ne vois rien de particulier.

Redépart en piste, déjà le comportement avec 4 Hard est nettement meilleur, l'équilibre de la voiture est meilleur. Ce bruit a disparu, bizarre. Me fait une petite session de 30minutes environ, mais je sens les freins qui arrivent au bout du rouleau, donc m'arrête pour remplacer les plaquettes, il est presque midi, donc terminé pour moi pour ce matin. Niveau chrono c'est pas trop mal, régulier en 1'41, quelques 1'40. Une chose me perturbe, le volant de travers, pour moi ça veut dire que le carro a bougé à quelque part... Mais pas grave on restera comme ça. Un ami nous rejoins pendant la matinée, et d'autres rencontres bien sympas dans le box.

Donc remplacement des plaquettes avant, contrôle des serrages, purge des freins et ensuite on file manger à la cafeteria du circuit. Donc déjà y plus d'entrée-salade, les spaghetti bolo passent pas trop mal, dommage les assiettes gelée, du coup en 1'39 les spagouzes étaient froids... un signe ??!! lol J'ai pas trop abusé de l'île flottante de peur de choper une gastro après avoir pêcher un cheveux sous celle-ci :? D'un coup j'ai presque regretté les 2 sandwich à Papayou qu'il était en train de s'enfiler au box.

D'ailleurs pendant ce temps la Papay il nettoie des pneus avant presque neufs, ça sent le scratch tout ça.

Retour au box, Papayou il embarque quelqu'un, j'embarque un pote, on rode les freins, mais Papayou nous attend... ou nous ratrappe je ne me souviens plus, mais avec mes freins pas rodé c'est coton pour le tenir, pendant 5 minutes c'était galère, donc il nous passe et là................. ouais non c'est juste que j'ai pas trouvé de mots, je pense la pire des pires arsouilles... jusque là parce que ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il va y en avoir une 2e plus tard, encore plus.................. ouais voilà quoi ! super De la folie, comment on rentrait dans le triple, pare-choc contre pare-choc, un coup j'ai cru l'avoir touché à l'arrière droite, la voiture a eu une réaction au moment où j'étais super proche... le truc de déglingué ! Franchement j'ai pas regardé le chrono et je m'en fou là, c'était juste le truc de dingue! Impossible pour moi de rivaliser, il s'est vraiment amélioré le Papayou, en 1 année c'est impressionnant. Là 1 SDS dans chaque voiture ça se tient super grave !

Ensuite j'ai pris un autre Olivier avec moi, mais bon personne avec qui arsouillé, donc ça devient d'un coup moins intéressant, mais le châssis et la tenue de route l'a clairement impressionné.

Session suivante on repart tous les 2 avec un SDS, là il m'attend car je suis partis avant, et cette fois je reste devant un peu plus longtemps, on s'est fait un de ces putain de côte à côte entre le virage du Pont et le Camion, la première fois j'ai rien lâché ce qui a fait que j'étais à l'intérieur au gauche suivant (Carierasse) et encore au suivant avant le Camion. Mais une 2e attaque au tour suivant, toujours au freinage, fait que j'ai un poil de retard cette fois et je ne peux que lâcher pour que ça passe pour tous les 2, ensuite rebelote, pare-choc dans pare-choc, même pire, le triple gauche à 2 l'un derrière l'autre. Le gros kiff de suivre quelqu'un sans se poser de question, sans se dire qu'il va couper ou te surprendre, c'était toujours net, précis et régulier. Non sans dèc' la plus belle session, le plus gros plaisir aussi proche de l'autre. On a pu voir des différence de trajectoires et également de "fatigue" des pneus. Toujours intéressant à prendre comme info.

Bon... passons à du sérieux maintenant. Il est 17h02, il reste 28 minutes de roulage, le paddock s'est vidé, je décide de monter de nouveau 2 pneus neufs à l'avant, de garder les pneus pas en très bon état à l'arrière pour vraiment qu'elle enroule à font, quitte à ce qu'elle glisse un peu comme avec les SDS tout à l'heure mais cette fois avec un train avant au top. Je chauffe les pneus, l'avant se rooooode un peu, je sens bien le grippe, mais au 2e tour dans le virage du Pont, l'arrière glisse vraiment trop, mais trop au point de lâcher l'affaire, débrayer et remettre les roue droites... Bon tête à queue "ça c'est fait"... On repart chauffe un max, le prochain tour commencera juste entre le triple gauche et le virage du pont. J'attaque à mort à la sortie du triple gauche donc, dans le virage du pont l'arrière enroule limite glisse, grisant. je ressors un poil plus vite du pont car je dois mettre la 3e un peu plus tôt. Ensuite gros morceau avec le virage du camion, il faut y passer vite et propre mais sans se sortir, un virage très chaud. Chercher un max de motricité dans la remontée vers le Fer à Cheval et surtout passé l'entrée de ces 2 gauches le plus rapidement possible, je ne pense pas être passé aussi vite, j'ai juste relâcher légèrement la pédale d'accélérateur. Propre dans le 2e gauche pour accélérer le plus tôt possible, j'ai sacrifié un peu l'entrée. Arrivé à l'épingle avant la ligne droite des stands, je freine aussi un peu plus tôt pour sortir plus propre et surtout en remettant les gaz un peu plus tôt. Là aussi je me rends compte que je dois mettre la 3e plus rapidement. Arrivé à l'entrée du Triple Gauche, franchement j'ai gardé à fond jusqu'à ce que j'aille peur, là me suis dis non mais déconne pas mon gars ça passera jamais, et une fois dedans me suis presque dit que j'aurais pu rester en 4e jusqu'au bout, car un fois la 3e dedans, bin j'étais bien haut dans les tour, mais au moins j'avais du train avant. Sortie du triple, j'arrive vers le virage du Pont et le chrono tombe: 1'39.43 !!! Voilà, un tour de refroidissement (en 1'46 j'ai vu :lol: ) et la journée s'est arrêtée là.

Voilà, une nouvelle fois accueil au top, journée au top, on s'est bien éclaté, rien a redire sur l'organisation au poil et sérieuse, tout comme les pilotes en piste, j'espère ne pas trop avoir forcé le passage, on s'est fait 2-3 p'tites bourres au passage avec Bencorsica qui a essayer de nous tenir un moment... mais au moment de décroiser à la Carierasse j'avais l'avantage pas de souci tout est dans la boîte normalement. J'ai aussi fait quelques tours derrière Fafa, bin ça roulait plus que bien, chapeau pour ton CRX, le châssis à l'air bien super sain. Sinon y avait des avions de chasses insuivables aussi, franchement une super journée. Un très bon souvenir avec le Japan :romance-heartspink:

Hâte de revenir, comme je disais à un ami au retour, c'est le seul circuit, tu pourrais le faire 10x/an, t'en à pas marre de le faire.

Un grand merci aux photographes, ça change des photos téléphone portable, c'est vraiment impressionnant, certaines je ne peux même pas dire dans quelle partie du circuit on se trouve :D Vais voir si y en a pas une qui passerait bien en fond d'écran :romance-heartspink:

Encore une fois un grand grand merci à tous les acteurs de cette magnifique journée. 8) super

Les vidéos sont en court d'encodage, elles arriveront très prochainement

A plus les loulous

_________________
Qu'importe la machine, c'est le pilote qui fait la différence
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 12:55 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Très beau résumé plan plan :chinese: et super chrono

Si tu viens a la prochaine sortie des japan a Ledenon il faudra que je vienne te demander quelques conseils pour progresser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 13:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
BenjaminaMarseille a écrit:
Superbe journée : merci les japans !
De très bonnes bourres toute la journée avec David et Lio
Ils découvraient la piste et malgré cas, des le début de l'âpres midi, on tournait dans les mêmes temps !!! Bravo les mecs (doit on y voir et en conclure à une supériorité des châssis [mot interdit sur ce forum] ??? Et je parlerais pas des bouses de papayou, de planplan ou de Lambert !!!!)
J'essaie de mettre les vidéo ce we



Je pense que mine de rien chacun d entre nous progresse petit à petit le tout avec des autos d origine ou presque.

En plus nos Renault sont super fiables :mrgreen: et ne crament pas un capteur ou un câble d embrayage à chaque sortie, n est ce pas Ben ? kill


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Mars 2013, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Juin 2009, 07:35
Messages: 230
Localisation: MOUGINS
Véhicule: SANS VOITURE FIXE
https://youtube.com/watch?v=8qlqMDvEx6E&hd=1   

_________________
PLUS DE VOITURE
MAIS SUR CLIO CUP 4 RS AVEC JOSEPH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com