Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 02 Fév 2025, 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 21:03 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
alors alors par ou commencer lol

pt matin 5h30 les yeux comme des billes , je decide de me lever et de charger la caisse, 6H je décolle baché comme un pingouin
fait froid dit donc, dans ces voitures sans chauffage...

j'arrive dans les stands, personne....seul , meme jbb semble encore cuver sa bouteille du soir
10 min apres saucab débraquent , je suis impressionné par la resistance au froid de notre section gériatrie :)
le voyage en lotus jusqu'a au luc, chapeau monsieur

la dessus on se presente a la tante de JB, qui nous propose gentillement le pt café qui rechauffe
apres la mise en place des barrieres avec steph chapatte fraichement arrivé avec son suppositoire en cuir

on commence a faire le tour, une biz a tout le monde, ca va fraichement
mais tout le monde est tres content de se retrouvrer pour la derniere de l'année

montage des slick, pt brief et on part découvrir ce tracé rapide, bcp de mal a chauffer les gommards surtout derriere
apres qq tour, je sort refait les pression et repart aussi sec, rapidement je sens que ma caisse n'a pas la grande forme
je me dis que cela vient surement de la vieille carto Sans plomb fraichement re injecté pour passer l'hivers
plus de coup de pied au cul au passage de rapport, bref il en manque, mais bon je choisi de pas en faire trop cas
et continue de rouler, et essayer de me lacher un peu car depuis ma sortie l'année derniere a l'AGS, bcp de mal a prendre confiance sur ce tracé, mes sensations sont pas terrible et moi qui est l'habitude de freiner apres les 50, la je freine avant les 100, bref limite ridicule lol

la dessus saucab commence a ouvrir un peu devant moi, je le suit pdt 1 ou 2 tour, je suis obligé de forcer un peu sur les freins pour suivre la cadence, sans pour autant etre a l'aise, puis arrivé dans le S rapide un lever de pied un peu tardif me sanctionne, la caisse commence a enroulé, mais prend peu d'angle, je contre braque donc mais peu, la caisse continue a enroulé j'avais pas vu mais j'etais a 130.... mm sans angle baaaah ct deja trop tard, je part du bac de bon matin, avec un pt coup de chaud, car je rentre dedans pas vraiment les roue droit , ni meme la caisse.

je sort ecumé mes graviers sur la route, retour je pose la main sur les slick, devant chaud, derriere ...glacé mdr
CQFD j'ai compris ce qui s'est passé......
je part remplacé rett au poste de commisaire, et profite pour regarder passer ce déglingo de VDB
le passage sous la passerelle OUUUUUUUUH LE COCHOOOOOONNN

le retour je decide de baisse eencore les pression derriere est repart ca chauffe un peu plus uniformeement la caisse est moins piegeuse au lever de gaz, je commence a rouler un poils plus tout en gardant une grosse marge
j'embraque qq SDS, on fait qq tour, puis je vois arriver fafa....sortie de l'AGS, je gaz...y me pousse le salaud 8O
c'etait donc pas qu'une sensation, aujourd'hui je me traine grave, les watt sont pas la, deja que j'ai du mal a me lacher au luc...la journée risque d'etre longue :lol:
on rentre au stand, fafa sort de sa caisse et me lance "tu m'attendais?" , réponse "euh non, j'etais a fond" :lol:
retroque de fabrice, " la un souci ta caisse aujourd'hui" :mrgreen: avec le grand sourire aux levres, genre je vais en profiter pour t'atomiser :happy-jumpeveryone:

pause de midi, on part tous manger et se siffler un peu de "freine tard", ca papotte on refait le monde, comme d'hab on est famille et c'est du bonheur en barre super

14h reprise les pressions vont mieux, ca commence a grippé, je peux enfin m'amuser tout en , en gardant sous le pied (l'image de mon souci de frein ne me lache pas de la journée), j'embraque encore du SDS, meme si moi je trouve qu'on se trainent eux ont l'air d'apprécié et c'est bien tout ce qui compte, au fina bcp de video mais peu de bourre, car je ne sais comment mais j'ai souvent rouler avec peu de monde sur la piste, mauvais timing :doh: :oops: cf david on se rattrappe a la prochaine super

on part faire une derniere bourre avc fafa qui me ridiculise :doh:
j'espere que ta savouré copain, ce sera pas comme ca la prochaine fois :obscene-drinkingcheers:

on remballe dans le nuit, merci pour les lampe les copains
puis direction le resto pour boire un coup a la santé de notre nanard national

AG dans une superbe ambiance, avec de belles idée et de l'investissement des membres super
on passe a table , ca mange , ca boit un poil, on se bidonnent, bref on passe un super moment

retour a la maison dans le froid, avec mes plaques de piste....pas croisé de flic...heureusement :lol:

NB: fafa je suis repassé a l'ethanol et devine koi .....ooooooh mais je viens de recupéré 15ch :obscene-drinkingcheers: :dance:

a l'année prochaine les copain, passé de bonne fetes super super super
video a venir

Modifié en dernier par bencorsica le Dim 09 Déc 2012, 21:26, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 21:07 
Hors-ligne

Véhicule: Peugeot 306 GTI-6
Superbes photos !! super

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 21:27 
Hors-ligne

Véhicule: Peugeot 206 RC
Tres belles photos!!

Merci encore

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 21:49 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Safety Sc-car
Merci, alors pendant que certains prenaient l'apéro, d'autre s'amusent :mrgreen:

https://picasaweb.google.com/1087589035 ... tZ2HxPPNUA

Image

Prête a partir

Image

Image

Allez AG fini tout le monde part, pour le Zident départ imminent

Image

Et pour l'avant dernier à quitter les lieux,
Je l'illumine de mille feux,
Celle qui 100 pour 100 origine,
Pousse plus que les turbines :mrgreen:

Image

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 21:59 
Hors-ligne

Véhicule: TOYOTA Celica st185 3SGTE
Coucou tout le monde.
Alors petit résumé de la journée départ tardif de la maison mais j'arrive vers 8h30 parti à 7h20 vive le coyote ! Arrivé sur le paddock réglage des suspensions et du carrossage. J'observe du coin de l'œil le plateau je me dis que je vais souffrir lol. Bon après le briefing départ chaud bouillant. J'enchaîne les tours j'arrive a me mettre dans les roues de la sub et de la Porsche 964 je crois la voiture va pas mal je m'amuse. Après l'arrêt au stand je m'aperçois que j'ai perdu quelques crampons sur le pneu avant gauche. Bon pas grave on y aller molo pour la suite on enchaîne quelques tours avec un freinage bien viril mais on esquive tant qu'on peut les vibreurs. Au passage je me fait doubler par les 2 mirages noirs la gtr et la z Ouh lala ça va quand même très vite la. Arrêt au stand et la c'est le drame ! Mon pneu me regarde et me dis d'aller me faire mettre pour la suite en résumé pneu mort de chez mort avec 30 cm de bande de roulement arrachée. Charles passe me voir et me dis la faut arrêter quand même tout calme je rigole sur le coup mais je sais qu'il a raison faut que e trouve 2 pneus vite vite. En route pour Leclerc et miracle ils ont la bonne monte. Je passe à la caisse ouille ouille ouille et je peux terminer la journée gentiment. Au final 2 pneus changés 1 tête à queue 1 demi bac et du bonheur plein la tête. Et plein d'idée pour ma caisse. Me languis de vous revoir l'année prochaine. J'espère que saucab et Carlito vont s'en sortir courage les gars on pense à vous.
À très bientôt bonnes fêtes de fin d'année.
Et une fois de plus merci pour les photos et vidéos cela fait partie des choses qui sont à l'opposé des journées portes ouvertes de bons souvenirs à zieuter.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 22:19 
Hors-ligne

Ah c'était donc ca, je me demandais ce qu'il se passait en voyant ta voiture sur chandelles pendant un long moment !!
Tu tournais avec quoi comme pneus, j'ai pas eu le temps de voir ?

En tout cas belle voiture !! super

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 23:00 
Hors-ligne

Merci pour le compliment.
Ben mes pneus pour le coup c'était des bridgestone potenza mais d'occasion de 2007 apriori donc rien d'étonnant d'après certains. Fait juste râler de les avoir acheter.

Et toi tu rouler avec quelle caisse ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Déc 2012, 23:49 
Hors-ligne

Je roulais pas, pas pu avoir de place :cry: j'avais la 306 noire, garée pas loin derrière la tienne :dance:

Ah d'accord, ouep des pneus routiers et agés sur circuit ca fait bobo :?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012, 09:13 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
jeanrafolle a écrit:
Ben mes pneus pour le coup c'était des bridgestone potenza mais d'occasion de 2007 apriori donc rien d'étonnant d'après certains. Fait juste râler de les avoir acheter.

dans la semaine je doit voir pour un stock de slick en 17" , je t'oublie pas :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012, 09:49 
Hors-ligne

Merci copain ! super

Bon NANAKI la prochaine sortie faudra que tu guettes l'ordinateur comme un geek (c'est ce que j'ai fait et encore c'était juste hein CARLITO ?) :bounce:

Jérémie : Ta proposition pourra m'intéresser lorsque j'aurais 2 jeux de jantes... Pour l’instant c'est pneus route ou semi slick budget limited sorry :evil:

Bonne journée à vous tous les copains.

PS : Je rigole encore pour mon pneu : lol

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012, 10:00 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
biff a écrit:
Milieux d aprèm petit chrono avec fafa 1'04'721 un record pour moi .

Donne les détails qu'on remplisse notre tableau : http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=25&t=2560

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012, 10:29 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX (206 RC, BMW 330XD)
jah-rive a écrit:
Deux grosses frayeurs sur ma derniere cession, une, un freinage trés tardif à l'AGS, je me suis vu au bac et deux, en fin de journée, dans la meute, au niveau de la cassure, je pense que c'était rett (CRX blanc "immatriculé") donc pas biff ni fafa, je zieute ds mon retro avant la cassure et je vois le missile de VDB, je me range, il avait le temps de passer avant la cassure, et desuite derriere je choppe ma trajectoire, le hic, j'avais pas vu le crx derriere......... résultat, ça fait drole de voir une caisse tres proche de ses miches en "perdition", je crois que le pilote du CRX s'est fait une bonne monté d'adré ..... sow sorry sir :shifty:

Ta 2ième frayeur, c'était pas Rett mais Nicolas, le co-proprio :D
Francehement c'était ma faute, je me suis mis tout seul dans une position où j'ai dû lever le pied là où il faut pas :think:
J'ai pas eu si peur que ça, pas le temps, j'ai continué sans y penser mais en me disant qu'on ne m'y reprendrait pas. Il y avait beaucoup de monde à ce moment là et il fallait lever le pied ou changer de trajectoire et je trouvais pas ça très rigolo.

Sinon le reste de la journée a été top top top. Je suis super content.
Je le sentais vraiment pas du tout et je tiens à remercier yenajamaisassez qui m'a poussé au cul alors que j'étais en tranquille en warning à bouchonner sur le coté et qui m'a donné l'occase de me débrider. Résultat une bien belle arsouille pour moi dont je pense m'être tirer dignement :mrgreen:

J'ai aussi fait faire une petite balade au proprio de la 206 RC, bien sympa.

J'avais pas fait de feedback pour Ales mais c'était aussi une super journée.

Bref je me suis régalé les 2 fois. Super super super journée et super super super CRX. Fiable,

Je vais tenter d'être beaucoup plus assidu en 2013, c'est une de mes résolutions :violin:

bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]