Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 02 Fév 2025, 05:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 16:50 
Hors-ligne

Véhicule: De retour en sushi eg6
Comme annoncé, voici un petit résumé de la journée :

C’était ma première fois sur ce circuit.

Découverte de la piste le matin avec Steph13 dans sa magnifique corvette Z06 : difficile de passer la puissance au sol, ça patine même en ligne droite 8O 8O

Le circuit est très sinueux avec du relief et me semble de prime abord difficile à mémoriser :doh:

En tout cas merci Steph pour le baptême super

J’entame ensuite mes premiers tours de roue dans mon auto avec beaucoup d’appréhension.

J’ai du mal à trouver les bonnes trajectoires et je freine beaucoup beaucoup trop… :oops:

J’ai assoupli les BC racing et avec les toyo R888 fraichement montés je trouve l’auto très neutre et facile à contrôler.

Par contre au niveau pilotage y a beaucoup de boulot :roll:

Bien évidemment Greg me colle de près pendant 2-3 tours et dans les stands ça chambre comme d’hab : les renault qui bouchonnent bla bla bla :naughty:

A noter que pour montrer l’exemple notre président a pris un petit drapeau rouge pour glissades intempestives :mrgreen: :mrgreen:

Sur ce point les commissaires de piste font beaucoup de zèle et vont même jusqu’à reprocher à Fafa l’usage du frein à main : « mais non j’vous jure un CRX sous la pluie glisse sans frein à main …. » :lol:

Ceci étant et vu les conditions je n ai pas l’impression de trop me traîner et au fur et à mesure des sessions j'accélère le rythme.

Les pilotes de baignoires et de lotus ont beaucoup de mal et on arrive - pour une fois - facilement à les suivre voir à les doubler.

J’embarque Fred, notre photographe officiel, qui bricole avec un tendeur un super système de retenue de caméra : il a bien fait car la ventouse extérieure n’a pas tenu :whistle:

Un petit repas convivial dans les boxes - très frais – englouti et c’est reparti pour un après midi de bonnes bourres avec Lio, Benjamin (bref le clan renault) Greg très à l’aise en glisse et Fafa qui finit toujours par me doubler mais que je rattrape facilement après un petit tête à queue :romance-heartspink:

De beaux échanges sur piste avec les autres autos du plateau : civic, nissan Z, lotus, M3, subaru, saxo, 106, etc… et un bon comportement de tous à mes yeux.

J’emmène Ben - malheureux car n’ayant pu récupérer son auto :evil: - en sac de sable. On s’est bien marré et j’attends les vidéos :shifty:

Plusieurs tours ensuite avec Guigue dans mon pare-choc sur 5 ou 6 tours.

Vive la piste mouillée qui me permet de résister aux 284 chevaux et 420 NM de couple de sa Megane RS ; sur le sec ça aurait été une autre histoire.

L’ambiance et la convivialité japan étaient bien au rendez-vous, comme toujours.

Ce circuit très technique m’a enchanté : vivement la prochaine.
:obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingcheers:

Modifié en dernier par david83 le Lun 19 Nov 2012, 22:36, modifié 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 17:12 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Safety Sc-car
Si la ventouse a pas tenue c'est parce que ta voiture etait sale mon cher :mrgreen:

:lol:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 17:19 
Hors-ligne

:whistle: :whistle: :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 17:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: supra MK3 turbo
le message était clair pas de drift
petit rappel à l'ordre le midi avant le repas du chef de piste tsunami pas de drift :evil:
heu monsieur je ne drifte pas j'essai juste de rester sur la piste :whistle:
une journée comme çà c'est le top pour apprendre sa voiture
je me suis bardé toute la journée et tout les SDS aussi apparement :bounce:
fred les grosses dérives avant la ligne droite et après étaient dues à une crevaison lente ce matin le pneu ARG n'avait plus que 500 gr :x
les vidéos vont arrivées bientot merci fred pour les photos et merci à tous les participants qui font que chaque sortie soit mémorable.
Vive les japans :chinese:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 18:21 
Hors-ligne

super bonne journée!! première fois a Ales et premiere fois avec les japans. Vraiment content d'avoir passé cette journée avec vous. Ca glissait pas mal mais les conditions étaient au top!! bon j'ai laissé l'embrayage de l'integra sur le circuit mais ça vallait le coup!
merci a tous et rdv au luc j'espère!

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 18:44 
Hors-ligne
Les photographes

david83 a écrit:
:whistle: :whistle: :wink:

:mrgreen: j'avais essuyé pourtant avant, mais pas assez :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 18:45 
Hors-ligne
Les photographes

TSUNAMI a écrit:
je me suis bardé toute la journée et tout les SDS aussi apparement :bounce:
fred les grosses dérives avant la ligne droite et après étaient dues à une crevaison lente ce matin le pneu ARG n'avait plus que 500 gr :x
les vidéos vont arrivées bientot merci fred pour les photos et merci à tous les participants qui font que chaque sortie soit mémorable.
Vive les japans :chinese:

AH ouais quand même, bah en tout cas un super moment avec la maitrise au volant ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 20:14 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
david83 a écrit:

J’ai assoupli les BC racing et avec les toyo R888 fraichement montés je trouve l’auto très neutre et facile à contrôler.

Par contre au niveau pilotage y a beaucoup de boulot :roll:

:obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingcheers:

super résumé david

par contre ne t'en déplaise , je ne suis pas d'accord avec ca :naughty:
on voit que "le bcp de boulot" a deja été fait 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 20:33 
Hors-ligne

Merci Ben

Y a encore du boulot pour embêter certains japan mais j'y travaille :wink: :roll:

:obscene-drinkingcheers:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 20:42 
Hors-ligne

Véhicule: Une reeeenault
ces en forgant qu'on devient forgeron !

look les vidéo de planplan avec ça RS1 le ménage qui fait ...

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 22:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: ED9
C'était la fête à la grenouille, je comprends pourquoi JBB n'était pas là :mrgreen:

Départ de la maison au sec mais plus Alès approche est plus c'est humide...pluvieux.

Après descente du plateau, le choix de pneu est difficile pour l'avant : soit des pneus route en bois (patinent même sur le sec) ou les semi slics A006T. je prends les yoko mais je sens que ça va être compliqué :D

Les premiers tours me donnent raison, le train avant ne motrice pas du tout, ça glisse à fond :mrgreen: , et je parle même pas de l'arrière. Les AD08 neova glisse dans tous les virages surtout à l'épingle où je passe presque au ralenti sinon c'est passage par la portière obligatoire. :lol:

Après rectification des pressions, le train arrière va un peu mieux mais l'avant c'est toujours le bordel. De bonnes bourres avec David et Ventu, ça glisse de partout, ça enroule, c'est le top.

Avant midi je monte dans le clone de ma voiture ...Rett. :think: bizarre ça glisse pas, ça motrice bien ... :cry: pourquoi j'ai pas d'autobloc.

La piste s'améliore après le festin de midi. La voiture enroule plus en glissant un peu moins. Deuxième bourre avec David qui tiens bien la cadence. Heureseument que je fais des 360 ° pour compenser lol

Une bonne journée pluvieuse à refaire. Merci pour l'organisation super .

Merci Fred pour les photos :D ....envoyez les vidéos :bounce:

Comme dit David, les commissaires font du zèle....croire que je tire le frein à main pour partir en glisse lol lol lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012, 23:01 
Hors-ligne

Véhicule: Cliio 3 RS
En un mot : REGAL !!

Début des hostilités sous la pluie : J'ai peur c'est une premiere pour moi
Crainte confirmée ça glisse partout, tout le temps .............. heureusement que j'ai l'ESP, l'ABS, l'EBV, les ingés de renault... bref ils ne me quitteront pas de la journée.
Je découvre le circuit (je connais pas un seul virage) mais Tsunami me fait un baptéme de piste et me décortique chaque virage et me donnant les trajectoires de la journée.
Je suis ses conseils et j'arrive à me taper de bonnes bourres toute la journée avec Lio, David, les 2 civics TRES ENERVEES, Tsunami, ...... (les vidéos arrivent)

J'améne Ben, le malheureux de la journée, et crises de rire .... il en revient toujours pas que la clio c'est vraiment fait pour les handicapés du volant (je précise, la mienne, et avec moi qui conduit).
Tout passe, elle pardonne tout, meme sous la pluie avec un gros porc qui conduit, ben elle reste sur la route !!!
Et NON, je n'enléverais pas les assistances, sinon je vais me tuer.

En cas un grand BRAVO à tous les pilotes qui ont conduit hier sur cette piste car sans assistances électroniques, ça reléve de la maitrise
Chapeau David pour avoir tenu la meg jaune particuliérement nerveuse !

Sinon retour à la maison complétement HS aprés 5H d'autoroute et 5H de circuit.

Un grand merci enfin à l'organisation qui a été une fois de plus exemplaire et pro !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]