Comme annoncé, voici un petit résumé de la journée :
C’était ma première fois sur ce circuit.
Découverte de la piste le matin avec Steph13 dans sa magnifique corvette Z06 : difficile de passer la puissance au sol, ça patine même en ligne droite
Le circuit est très sinueux avec du relief et me semble de prime abord difficile à mémoriser
En tout cas merci Steph pour le baptême
J’entame ensuite mes premiers tours de roue dans mon auto avec beaucoup d’appréhension.
J’ai du mal à trouver les bonnes trajectoires et je freine beaucoup beaucoup trop…
J’ai assoupli les BC racing et avec les toyo R888 fraichement montés je trouve l’auto très neutre et facile à contrôler.
Par contre au niveau pilotage y a beaucoup de boulot
Bien évidemment Greg me colle de près pendant 2-3 tours et dans les stands ça chambre comme d’hab : les renault qui bouchonnent bla bla bla
A noter que pour montrer l’exemple notre président a pris un petit drapeau rouge pour glissades intempestives
Sur ce point les commissaires de piste font beaucoup de zèle et vont même jusqu’à reprocher à Fafa l’usage du frein à main : « mais non j’vous jure un CRX sous la pluie glisse sans frein à main …. »
Ceci étant et vu les conditions je n ai pas l’impression de trop me traîner et au fur et à mesure des sessions j'accélère le rythme.
Les pilotes de baignoires et de lotus ont beaucoup de mal et on arrive - pour une fois - facilement à les suivre voir à les doubler.
J’embarque Fred, notre photographe officiel, qui bricole avec un tendeur un

système de retenue de caméra : il a bien fait car la ventouse extérieure n’a pas tenu
Un petit repas convivial dans les boxes - très frais – englouti et c’est reparti pour un après midi de bonnes bourres avec Lio, Benjamin (bref le clan renault) Greg très à l’aise en glisse et Fafa qui finit toujours par me doubler mais que je rattrape facilement après un petit tête à queue

…
De beaux échanges sur piste avec les autres autos du plateau : civic, nissan Z, lotus, M3, subaru, saxo, 106, etc… et un bon comportement de tous à mes yeux.
J’emmène Ben - malheureux car n’ayant pu récupérer son auto

- en sac de sable. On s’est bien marré et j’attends les vidéos
Plusieurs tours ensuite avec Guigue dans mon pare-choc sur 5 ou 6 tours.
Vive la piste mouillée qui me permet de résister aux 284 chevaux et 420 NM de couple de sa Megane RS ; sur le sec ça aurait été une autre histoire.
L’ambiance et la convivialité japan étaient bien au rendez-vous, comme toujours.
Ce circuit très technique m’a enchanté : vivement la prochaine.