Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 13:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 11 Sep 2010, 13:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
BeepBeep a écrit:
A mon tour d'avoir des soucis de réglages !!! :(

J'ai monté un nouvel allumeur TD03U sur l'ED7, jusque là pas de soucis ou presque, une encoche du rotor s'est cassé au montage, bref, repris sur l'ancien, ça marche...
Sauf que j'ai beau shunter le connecteur bleu (à droite sous la boite à gant sur ma 1991, fil marron et fil vert et blanc), le check engine ne reste pas allumé, de mémoire ça devait comme sur l'eg6, et même si je cale l'allumeur à fond vers l'arrière, j'ai toujours du retard à l'allumage, impossible de caler sur 16° :(

Il me semble que quelqu'un avait eu ce soucis, mais je retrouve pas le post ni la solution ! help !!!



J'ai aussi des gros soucis de réglage. Je n'arrive pas me caler sur 16°. la valeur minin que je peux atteindre c'est 22 ° avec l'allumeur en butée vers l'avant de la voiture (retard). Mon ralenti etant trop elevé 2000-2500 tours, cela peut-il venir là ?

Le calage de la distribution est bon, pas de problème de durite, je ne comprends pas pourquoi le ralenti est si élevé ??

J'ai lu sur certains forums que le ralenti est lié à l'EACV et aussi au potar que si trouve au dessus du calculateur ?

Quelqu'un a une solution :pray:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 11 Sep 2010, 20:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai résolu mon problème, en effet, l'allumeur a claqué jeudi soir en rentrant sur l'autoroute... le compte tour commençait a faire le yoyo, du coup j'ai remonté l'ancien, réglage du premier coup j'ai retrouvé au moins 20 cv au passage et une souplesse moteur à 2000 que je n'avais plus... par contre dès qu'il va pleuvoir je pourrais plus redémarrer :(

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Sep 2010, 09:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Fafa, si tu n'arrives pas à te régler sur 16°, oublie tout. Ton ralenti peut s'en ressentir mais tu risques surtout de tout casser avec le cliquetis. Teste un autre allumeur, tu dois avoir un phénomène identique à Beepbeep.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
BeepBeep a écrit:
J'ai résolu mon problème, en effet, l'allumeur a claqué jeudi soir en rentrant sur l'autoroute... le compte tour commençait a faire le yoyo, du coup j'ai remonté l'ancien, réglage du premier coup j'ai retrouvé au moins 20 cv au passage et une souplesse moteur à 2000 que je n'avais plus... par contre dès qu'il va pleuvoir je pourrais plus redémarrer :(


Tu devrais faire un mix avec les 2 allumeurs: tu mets la tete du nouveau sur le vieux qui est en place :wink: l'humidité rentre surement par la :wink: ( ne touche pas au doigt d'allumage!)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 19:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
vin883 a écrit:
Fafa, si tu n'arrives pas à te régler sur 16°, oublie tout. Ton ralenti peut s'en ressentir mais tu risques surtout de tout casser avec le cliquetis. Teste un autre allumeur, tu dois avoir un phénomène identique à Beepbeep.



Bon à priori ça viens de l'allumeur, quelqu'un aurai ça a me prêter pour faire le test ? :pray:

sinon j'en commande un ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId

les experts peuvent-ils me comfirmer que c'est le bon modèle pour mon d16a9 ?? :?:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 19:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
j'ai commandé le même, c'est de la merde... impossible à régler correctement et hs au bout de 2 mois :(

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 20:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Où je peux en trouver un qui soit bon ?

Chez distributor king ?

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010, 22:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
leciao a écrit:
Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


Je l'ai vu celui là (40€ de frais de douane 8O , requins :rocket:) , mais j'ai préféré en commander chez Distributor king, meilleur feedback a priori. 186€ avec les FDP, j'espere que les douaniers seront sympas :whistle:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
fafa84 a écrit:
leciao a écrit:
Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


Je l'ai vu celui là (40€ de frais de douane 8O , requins :rocket:) , mais j'ai préféré en commander chez Distributor king, meilleur feedback a priori. 186€ avec les FDP, j'espere que les douaniers seront sympas :whistle:

Demande une expédition avec USPS :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 18 Sep 2010, 09:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
fafa84 a écrit:
leciao a écrit:
Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


Je l'ai vu celui là (40€ de frais de douane 8O , requins :rocket:) , mais j'ai préféré en commander chez Distributor king, meilleur feedback a priori. 186€ avec les FDP, j'espere que les douaniers seront sympas :whistle:


colis arrivé ce matin, il était déjà passé hier lol . Vraiement rapides et pas de frais de douane à payer :dance:

Du coup mardi test pour voir si ça vient de là

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 28 Sep 2010, 21:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
En changeant l'allumeur, tout est devenu plus clair , on a remarqué que la distribution était décalé d'une dent.

Pour le calage à 16°, plus de probleme, enfin presque parcequ'en remontant la poulie du vilo j'avais égaré la clavette , merci à mon mécano pour m'avoir fabriqué une nouvelle clavette

Reste encore le probleme du ralenti, il se stabilise vers 1500 tours mais il est pas régulier, fait un peu le yoyo.

l'EACV a été démonté et nettoyé ainsi que le papillon . Mais toujours le probleme :think:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com