Alternateur et chaleurEn état de marche, votre alternateur chauffera en raison de friction et de génération de courant inductif. Dans certains cas, en particulier durant les périodes de chargement prolongées,
la température du boîtier de l'alternateur peut dépasser 200 degrés (F). Si votre système est équipé d'un régulateur de tension ARS-4 ou Max Charge MC-612 avec
thermosonde (MC-TS-A), ce régulateur réduira automatiquement le rendement de l'alternateur d'environ 50 pour cent dès que la température dépassera les limites de sécurité. Bien que constituant une protection extrêmement efficace pour l'alternateur, il ne faut pas considérer l'intervention de ce dispositif comme faisant partie du fonctionnement normal. Il est vivement conseillé de corriger les causes de toute surchauffe.
Soyez très prudent en manipulant l'alternateur ou autres composants du moteur durant ou après l'utilisation. Si l'alternateur a chauffé au point de dégager une odeur de brûlé ou s'il y a des signes de décoloration de la poulie ou de sa tige, éteignez immédiatement l'alternateur et (dès que son inspection peut avoir lieu en toute sécurité) vérifiez la tension de la courroie d'entraînement. Une tension excessive ou insuffisante de la courroie est la principale cause de surchauffe et d'endommagement de l'alternateur.
SAUCAB l'installation d'une thermosonde avec voyant ramené au tableau devrait moucharder
