Hello a tous et re bonjour car ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum. Sauf que depuis peu ma nouvelle pistarde est enfin prete a mettre ses roues sur piste pour le début de l'année qui arrive donc présentation:
voila ma petite ax est bientôt prête a mettre ses roues sur piste donc il me faut la présenter.
C'est une ax furio de 1994 donc ph2. Un swap complet a été réalisé a partir d'une saxo vts 16v ( moteur / boite / trains ).
un tableau de bord de zx qui est plus jolie que celui d'ax.
voici la belle en image:
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donc comme vous pouvez le voir c'est vidé au maximum, elle est toutes en fibre ou presque, les vitres sont en macrolon
et pour le poid exacte c'est 700kg avec tous les pleins + moi dedans.
Le moteur est stock en interne mais il est libéré. Ligne collecteur admi et vm + toutes les poulies allégées.
Niveau chassis c'est du bilstein a l'avant en b6 tarage ferme sur des paliers alu et idem a l'arriere, Douille alu et triangle avec bague en delrin a l'avant. Les freins arr sont des vts et les avants sont en 266mm ( 1007 hdi ) avec maitre cylindre en 23mm
La boite de vts est stock pour le moment mais je pense passer en 13x59 avec autobloquant si besoin.
Je viens juste de lui chausser des federal 595 rsr a l'avant et c'est pneus sont miraculeux :prie: .
La voiture est d'une facilité déconcertante. Si je compare a mon eg déjà très affuté niveau chassis c'est le jour et la nuit.
La ou l'eg avant un train arr rivé au sol
( tellement que j'avais l'impression que l'arr poussait l'avant )
L'ax pivote a la demande et passe a des vitesses bien plus élevé sans pour autant etre dangereuse. Un régal. Je reste sur mes gardes car je ne connais pas l'auto a 100% ( d'ailleur je ne pourrai jamais ) mais pour le moment les glisses s'entretiennent sans risque et le cul pivote juste ce qu'il faut a la demande.