Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 04:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 14:16 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 23 Août 2012, 15:47
Messages: 15
Véhicule: Peugeot 106 S16
Bonjour à tous,

Un p'tit moment que je surveille votre forum, et est venu pour moi le temps de me présenter.
J'attendais la fin du bricollage pour le faire et l'acquisition de ma petite dernière.

Alors voilà, heureux possesseur d'un petit lyon, une petite 106, et d'un gros lyon, un coupé 406.

Présentation de la 106:

Ma voiture d'étudiant, acheté avec 80 000Km, une enfant terrible de 2003 avec toutes les options de cette finition. Au fil des kilomètres j'ai un peu otimisé ses performances :lol:
J'ai ainsi commencé par une admission dynamique, puis une ligne groupe N, puis une barre antirapprochement puis.... puis...
Bref comme je roulais beaucoup à l'éopque, la voiture à rapidement pris des kilomètres, alors j'ai décidé de m'acheté une daily confortable et mazout, une Rinault Safrane... Le destin de la 106 fut décidé ce jour, je la garde pour circuit...

Est venu alors un lot de modification assez importante pour un 1.4 de 75CV
Récapitulons:

Moteur/boite:
Boitier papillon de saxo 100Cv
Collecteur inox raceland
Ligne Gr N
Gros injos (retiré plus tard)
admission dynamique + filtre green
Boite courte de XSI 1400 (14 * 60)

Chassis:
Arceaux
vidage
Gros freins de 306 break avant + durite avia
Train arrière S16
Barre antiroulis S16 avant / arrière
Barre antirapporchement supérieur et inférieur
Silentbloc Powerflex
Quickshift
Bilstein B6 tarage ferme
Rabaissement -3cm
Cale de 10mm aux 4 coins
Jantes 206 S16 + 4 pneus toyo 195-55-15
Baquets + harnais + volant peau retourné

Voilà, j'ai du faire à peu près le tour

Passage au banc avec cette configuration : 88Cv

Et puis voilà, j'ai décidé d'aller au bout de mes conneries, montage d'un moteur de saxo S16 (120cv)
Y'a eu des galères (yen a tjs d'ailleurs), mais le tout tourne, et j'ai profité pour monter mon volant moteur de 1.4 dessus qui est plus léger

Y'a pas à tortiller du cul, ça marche mieux, par contre, j'accuse un poids plus important sur le train avant, et je l'ai ressenti direct. je trouve la voiture moins agile, même avec tous les équipements.

Rassurez vous, je présenterais tout ça avec des photos dès que je serais chez moi (actuellement au boulot).

J'ai plein de projet encore pour elle comme refaire fonctionner les nombreux trucs électrique qui ne fonctionne plus (problème de faisceaux entre les Citron et les Pigeots), déplacer quelques masses, coupes circuits, et upgrade du 1.6l... Comme dirais l'autre, y'a plus qu'à


Mon coupé 406

Pas grand chose à dire de lui, il s'agit de ma daily, V6 210Cv de couleur vert avec 196 000Km. Full stock , il le restera sans doute même si je trouve le bruit du moteur très.... inaudible...
J'espère qu'il pourra un jour enmener ma chipo (106 => saucisse => chipo .... ok, c'est nul lol ) sur une remorque, remorque que je n'ai pas encore :(



Me concernant, je travail pour la DCN du côté de Toulon, 29ans, encore toutes mes dents, et fraichement arrivé dans la région du Var. Avant un passage éclair sur toulouse, j'étais sur Nantes, ou je circuitais avec le RACINGWEST... L'ambiance était très sympa, et j'espère retrouvé cette bonne humeur parmis vous et vos beaux bolides...

_________________
Peugeot 106 modèle Citron pressé / 406 coupé V6 210Cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Bienvenue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 18:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 23 Août 2012, 15:47
Messages: 15
Véhicule: Peugeot 106 S16
Quelques images de la 106 pour étoffer un peu:


Image

Image

Image

_________________
Peugeot 106 modèle Citron pressé / 406 coupé V6 210Cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 19:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bienvenue parmi nous super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Nov 2009, 21:49
Messages: 680
Localisation: 84
Véhicule: 200sx s14
bienvenue!!

_________________
vive le turbal!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Super sympa comme présentation! super
Bienvenue et jolies voitures.
A bientôt sur piste... :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bienvenue parmis nous super

sympa cette pt prepa
ca me rappel ma premiere, une 106 XS swappé en VTS :dance:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bienvenue

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012, 22:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Oct 2012, 08:39 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
bienvenue avec ton hybride

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Oct 2012, 08:59 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 23 Août 2012, 15:47
Messages: 15
Véhicule: Peugeot 106 S16
Merci à tous pour votre acceuil... J'attend avec impatience la sortie du Luc du 08/12...
ca va me laisser un peu de temps pour affuter quelques trucs et notament remettre en fonctionnement la direction assité :)

_________________
Peugeot 106 modèle Citron pressé / 406 coupé V6 210Cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Oct 2012, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
j'espère retrouvé cette bonne humeur parmis vous et vos beaux bolides

Pas de souci...la bonne humeur est la :auto-swerve:

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com