Bonjour à tous,
Un p'tit moment que je surveille votre forum, et est venu pour moi le temps de me présenter.
J'attendais la fin du bricollage pour le faire et l'acquisition de ma petite dernière.
Alors voilà, heureux possesseur d'un petit lyon, une petite 106, et d'un gros lyon, un coupé 406.
Présentation de la 106:
Ma voiture d'étudiant, acheté avec 80 000Km, une enfant terrible de 2003 avec toutes les options de cette finition. Au fil des kilomètres j'ai un peu otimisé ses performances
J'ai ainsi commencé par une admission dynamique, puis une ligne groupe N, puis une barre antirapprochement puis.... puis...
Bref comme je roulais beaucoup à l'éopque, la voiture à rapidement pris des kilomètres, alors j'ai décidé de m'acheté une daily confortable et mazout, une Rinault Safrane... Le destin de la 106 fut décidé ce jour, je la garde pour circuit...
Est venu alors un lot de modification assez importante pour un 1.4 de 75CV
Récapitulons:
Moteur/boite:Boitier papillon de saxo 100Cv
Collecteur inox raceland
Ligne Gr N
Gros injos (retiré plus tard)
admission dynamique + filtre green
Boite courte de XSI 1400 (14 * 60)
Chassis:Arceaux
vidage
Gros freins de 306 break avant + durite avia
Train arrière S16
Barre antiroulis S16 avant / arrière
Barre antirapporchement supérieur et inférieur
Silentbloc Powerflex
Quickshift
Bilstein B6 tarage ferme
Rabaissement -3cm
Cale de 10mm aux 4 coins
Jantes 206 S16 + 4 pneus toyo 195-55-15
Baquets + harnais + volant peau retourné
Voilà, j'ai du faire à peu près le tour
Passage au banc avec cette configuration : 88Cv
Et puis voilà, j'ai décidé d'aller au bout de mes conneries, montage d'un moteur de saxo S16 (120cv)
Y'a eu des galères (yen a tjs d'ailleurs), mais le tout tourne, et j'ai profité pour monter mon volant moteur de 1.4 dessus qui est plus léger
Y'a pas à tortiller du cul, ça marche mieux, par contre, j'accuse un poids plus important sur le train avant, et je l'ai ressenti direct. je trouve la voiture moins agile, même avec tous les équipements.
Rassurez vous, je présenterais tout ça avec des photos dès que je serais chez moi (actuellement au boulot).
J'ai plein de projet encore pour elle comme refaire fonctionner les nombreux trucs électrique qui ne fonctionne plus (problème de faisceaux entre les Citron et les Pigeots), déplacer quelques masses, coupes circuits, et upgrade du 1.6l... Comme dirais l'autre, y'a plus qu'à
Mon coupé 406
Pas grand chose à dire de lui, il s'agit de ma daily, V6 210Cv de couleur vert avec 196 000Km. Full stock , il le restera sans doute même si je trouve le bruit du moteur très.... inaudible...
J'espère qu'il pourra un jour enmener ma chipo (106 => saucisse => chipo .... ok, c'est nul
![Lol lol](./images/smilies/alzheimer.gif)
) sur une remorque, remorque que je n'ai pas encore
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Me concernant, je travail pour la DCN du côté de Toulon, 29ans, encore toutes mes dents, et fraichement arrivé dans la région du Var. Avant un passage éclair sur toulouse, j'étais sur Nantes, ou je circuitais avec le RACINGWEST... L'ambiance était très sympa, et j'espère retrouvé cette bonne humeur parmis vous et vos beaux bolides...