Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 21 Sep 2024, 16:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 16 Sep 2012, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
l'arsouille a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
l'arsouille a écrit:
bon apprentissage main gauche :wink:

Il aura pas de soucis il en a 2 lol


lol lol lol j'ai pas osé :lol:


lol il n'est pas président pour rien :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Sep 2012, 20:09 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
:chinese: :mrgreen:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 17 Sep 2012, 18:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
nickel tu vas pouvoir pourrir steph :mrgreen:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 17 Sep 2012, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
TSUNAMI a écrit:
nickel tu vas pouvoir pourrir steph :mrgreen:

remarque, même avec une 4L sur 3 roues, ça doit être faisable... :mrgreen:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 17 Sep 2012, 22:28 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
avec son nouveau joujou çà va etre quand meme difficile :roll:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 17 Sep 2012, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Il est capable de la mettre dans un rail rien qu'en passant la 2, crois-moi... ;)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Sep 2012, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Difficile en ligne droite, mais pas en courbe lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: LeCiao - MX5 1,8iS de 1998
MessagePublié: Ven 28 Sep 2012, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
J-1 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: LeCiao - MX5 1,8iS de 1998
MessagePublié: Ven 28 Sep 2012, 15:21 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Image

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: LeCiao - MX5 1,8iS de 1998
MessagePublié: Ven 28 Sep 2012, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Exactement :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: LeCiao - MX5 1,8iS de 1998
MessagePublié: Lun 01 Oct 2012, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Samedi en partant de Paris avec la MX5, j'ai pris l'autoroute direct jusqu'à Beaune.
La position de conduite a été un peu dure à trouver car j'avais tendance à vouloir rester trop prêt du volant. En fait, c'est parce que j'ai plus l'habitude d'avoir les jambes à l'horizontales pour conduire.
Le passage des vitesse main gauche, finalement c'est pas un soucis, ça vient vite. De temps en temps le bras droit tape le montant de porte, mais dans l'ensemble aucun soucis de ce coté là.
Par contre le fait d'être assis à droite est assez déstabilisation pour tenir la voiture en bonne position sur la chaussée. Sur autoroute je m'y suis vite habitué, mais le lendemain entre Grenoble et la maison sur route de montagne ça été un peu plus dur. Plus le temps passé et plus j'avais de bon repères donc ça allait mieux, j'étais moins au milieu de la route. Opy m'avait prévenu mais c'est effectivement dur de rouler au bord de la route quand on est à droite.
Sinon coté moteur, l'accélération est bien sympa, on sent les 140ch (comme dans le CRX), l'équilibre de la voiture semble bon, mais différents des tractions, du coup l'avant est plus "léger". Le silencieux a une sonorité géniale. A bas régime on ne l'entend pas beaucoup, mais lors des sorties de péages à 7000rpm il est bien présent c'est un vrai régal pour les oreilles. Les freins semblent pas mal aussi, mais vu les conditions météo je n'ai pas vraiment fait de test la dessus.
Le dimanche départ de Beaune vers Lyon, on voulait sortir de l'autoroute à Bourgoin jallieux et prendre la nationale jusqu'à Grenoble puis la la maison. Mais la pluie nous a fait raviser nos plans, on est sortie de l'autoroute à Voiron (avant Grenoble) puis on est descendu par Gap, Dignes et la maison. La route a été faite soit sous la pluie, soit sur route humide, quasi tout le long.
Après Vizille, j'attaque la route Napoléon qui est juste bien humide et glissante, je décide d'y aller mollo vu que ces mes premiers virages avec une propulsion... Je rattrape un gars en Série 5 qui roule très doucement alors que 206 me pousse au cul. La route passe a 2 voies avec des petits virages droites gauches qui s’enchaînent, je laisse passer la 206, puis lui emboîte le pas. Là, la BMW accélère aussi, du coup je force le dépassement dans un petit gauche et la MX5 part de l'arrière tranquille et commence à se rapprocher de la porte du conducteur de la BMW. Je la rattrape, la BMW lève le pied, dépassement terminé, pas très orthodoxe, mais efficace. Du coup, j'ai roulé sur des oeufs toute la journée car madame n'a pas apprécié la figure de style.
Je me suis bien régalé au volant de cette voiture, mais je suis resté sur ma faim quant à ses performances car je n'étais pas capable d'en faire plus. Il va falloir que j'apprenne à être plus doux avec la pédale d'accélérateur car avec une propulsion c'est plus piégeur.
En fin de journée, j'étais déjà bien plus fluide et aujourd'hui sur ma route habituelle ça allait mieux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: LeCiao - MX5 1,8iS de 1998
MessagePublié: Lun 01 Oct 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
super

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com