Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 08:49 
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Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
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Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Pour 4000€ je suis particulièrement satisfait de mon audi A3, 1.8T 150ch, option chassis sport, agrément de conduite, bonne tenue de route, confortable et bien insonorisée, qui fait que je prends du plaisir à la conduire et qui à un vrai coffre pour partir en vacance. malheuresement elle n'est pas quattro et la consommation est un peu abusée (autour de 10L) si ça peut t'aider pour les retours sur l'audi a3

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 08:52 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Si c'est pour la voiture passion à 4000€, j'aimerais quelques chose de moins "banal' que l'A3. Le coffre où le reste m'importe peu, je veux un truc qui me fasse plaisir dès que je la regarde et me mette la banane dès que je la conduis. D'où l'idée de la MX5... :bounce:

Par contre ton avis me convient plus dans l'optique d'une berline confortable, mais du copup avec 10l de conso ça fait trop par rapport au coté économique :mrgreen:


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 09:20 
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Véhicule: RX-8
viewtopic.php?f=4&t=7586

Y'a ptêt moyen de négocier avec le vendeur :mrgreen:


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 09:21 
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Véhicule: A pied
C'est la 110cv citée plus haut :chinese:
Pour la négo ça à l'air dur :mrgreen:


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 09:31 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Véhicule: RX-8
leciao a écrit:
Pour la négo ça à l'air dur :mrgreen:


Fallait pas lui passer devant pour les qualifs du karting :lol:


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 09:46 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Si j'avais su :violin: :D


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 11:17 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Est-ce que tu as réfléchi au fait de prendre un petit appart sur place pour ton fils?
En coloc, on peut s'en sortir pour de petits budgets, et c'est vraiment chouette quand on est étudiant. J'ai fait de la coloc pendant pas mal d'années, pendant et après mes études, et j'en ai gardé un super souvenir.
Pas impossible que ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un budget voiture qui fait 25.000km/an (achat, entretien, assurance, essence, etc.). Et puis ça libérera pas mal de temps à ton fils.

Sinon, concernant un mazoil moderne, j'ai une Golf V TDI 140 donc je peux t'en parler un peu. C'est économique niveau conso (5.5L/100 de mazoil environ, avec très peu de ville sinon ça grimpe), mais c'est vraiment pas folichon. Niveau plaisir, c'est un 0 pointé. C'est très lourd (1T4), pataud, le moteur est insipide au possible, et c'est pas fun du tout du tout. En plus, niveau finition, je trouve ça vraiment à chier. Il y a beaucoup de plastiques et éléments intérieurs qui vieillissent très mal et j'en ai déjà remplacé certains à moins de 150.000km. Les suspensions grincent déjà, etc. etc. Perso, je pense que la génération précédente est bien mieux finie, et de mémoire les TDI 130 & 150 sont beaucoup plus démonstratifs que le 2L 140 qui est linéaire et mou même si ça pousse pas mal in fine. Mais pour te donner un comparatif, ma 206 S16 full origine (donc rien à voir avec celles de Ben ou Greg) mettait une carotte pas possible à la Golf. C'était vraiment autre chose. D'ailleurs, si j'ai eu une excellente voiture hyper fiable et sympa à conduire (mais sans être une vraie sportive), c'est vraiment cette 206 S16. Je l'ai eue à 200.000km (achetée 2000€ en parfait état), revendue 1400€ à 240.000km. Aucune panne en 40.000km, conso de 9L/100, tout le confort moderne (mieux que dans la Golf, il y avait même les essuie-glaces automatiques), et très sympa à rouler...

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même pas peur...


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 11:23 
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Véhicule: A pied
Pour le filston, on n'envisage toujours pas l'appart. Il va faire le début d'année comme ça et on avisera au fur et à mesure.
Pour les frais de voiture, on lui donne notre "2eme voiture" donc pas vraiment de frais d'achat, par contre elle fera plus de kilomètre qu'actuellement, mais compensé par le fait que se sera une diesel très peu gourmande. Après on avisera en juin l'an prochain quand on aura fait le bilan financier de l'année.

Pour la golf, c'est bien ce qui me faisait peur. C'est clair que dans mes 2 solutions c'est la 2eme qui me branche le plus.
Du coup une 206 cc 136ch ça pourrait le faire, vu que c'est increvable.


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 13:23 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
si tu prends une C1/aigo/107 pas la peine de prendre un fioul il consomme pas moins que le 1L 3cyl essence
en tapant comme un goret dessus, j'ai pas fait 7l

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 13:24 
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yenajamaisassez a écrit:
si tu prends une C1/aigo/107 pas la peine de prendre un fioul il consomme pas moins que le 1L 3cyl essence
en tapant comme un goret dessus, j'ai pas fait 7l


En montagne ? 1200m de dénivelé aller et pareil retour ? Le 3 cylindres va gueuler et consommer non ?


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 13:47 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
si tu fais attention a la descente...
et puis le hdi fait que 54cv au lieu de 70 sauf si tu le reprog...

j'ai fait 300km d'autoroute, et autant de petites routes comme un porc, je pense pas que ton fils fasse pire niveau conso :think: tout le temps en 2° sur les petites routes entre 70 et 100km/h :whistle:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Ven 24 Août 2012, 13:51 
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Véhicule: A pied
54cv mais plus de couple, en montagne c'est plutôt pas mal (pas de reprog) et 68ch pour l'essence mais faut tirer dedans et consommer plus ?!!
Pour avoir essayé l'essence je la trouve bien poussive quand même mais je n'ai pas encore testé le diesel (se sera fait lundi)...


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