Bonjour à tous,
Je suis l'organisateur de la journée du 8 mai dernier.
Je viens de tomber sur le post et de lire l'intégralité des critiques positives et négatives. Merci pour ce retour.
Je tiens tout de même à justifier certains points.
Yakuza-16, tu as raison. Beaucoup de voitures dans les stands roulaient très peu alors que bien des voitures qui étaient derrière les stands roulaient beaucoup plus. Malheureusement les premiers arrivés ont pris les meilleures places... mais c'est vrai qu'à défaut d'avoir de vrais stands au Sambuc, il faudrait trouver un système pour fluidifier les entrées/sorties. A commencer par la mise en place de petites pastilles de couleurs qui détermineront les accès piste (journée, demi journée ou demi heure) et réserver les places dans les stands aux personnes qui roulent à la journée.
Jazzy fait savoir qu'il y avait plein de cailloux sur la piste et que nous n'avons pas été réactifs. Je précise que c'est un propriétaire de Lotus qui est venu nous signaler les graviers sur la piste et nous sommes immédiatement aller les balayer. Si chaque personne qui mets les roues hors de la piste avait l'amabilité de venir nous prévenir qu'il à pourri la piste, nous serions forcément plus réactif. Si personne ne nous dit rien, on ne peut pas le deviner ni se permettre d’interrompre de le roulage constamment pour aller balayer. Alors certes à certains moment la piste était sale, maintenant il en va aussi du respect de chacun garder ses roues sur la piste. Entre 6 et 9 mètres de larges, pourquoi toujours aller mettre un pneu derrière un vibreur ?
Ensuite concernant l'impossibilité d'avoir un tour clair. Je partage ta frustration si en effet c'était à 14h à la reprise où tout le monde est parti en même temps. Je n'ai pas rouler le matin, j'ai beaucoup rouler l'après midi et je n'ai jamais été gêné, c'est normal d'avoir des voitures à doubler ou de se faire doubler. J'aimerais pouvoir faire des journées ou seulement quelques voitures tournent en piste... ça ne serait malheureusement pas le même tarif.
Enfin concernant le fait qu'il n'y ai rien de prévu pour sortir une voiture dans le bac... je ne vois pas ce que je peux faire de mieux qu'un camion plateau avec un treuil + une corde marine au cas ou... Autant, je peux comprendre et même partager ton avis sur les deux points précédents en tant que client. Autant je n'accepte pas cette dernière remarque qui remet totalement en question mon professionnalisme. Es-tu venu une seule fois me voir et me demander de te montrer ce que j'avais pour te sortir du bac si jamais tu y restais bloqué ?
Ensuite, Bencorsica dit que nous poursuivons le roulage alors que des voitures se sortent. A ma connaissance, la seule sortie de piste qu'il y ait eu est la Swift qui s'est mangée un rail. Nous avons arrêté le roulage pour la dépanner. Je n'ai pas eu connaissance d'autre sorties de piste (hors têtes à queue). Y en à t'il eu ? Si oui les commissaires de pistes n'auraient-ils pas jouer leur rôle ? Merci de m'en informer, c'est important pour les prochaines fois.
Enfin pour le tarif, Rider-136 dit que 150€ c'est cher et il à raison ! Moi aussi je trouve que c'est cher. Parce que la piste est chère ! Pour être tout à fait transparent : la piste en semaine : 1500€ HT / la piste en WE et en jour férié (comme c'était le cas) : 2500€ HT soit 3000€ ttc. La Doctoresse : 500€. Les commissaires de piste, l'hôtesse, les viennoiseries : 300€ Avec les frais annexes liées à l'organisation la journée m’a couté un peu plus de 4000€. J'avais 22 voitures inscrites à la journée, moins d'une dizaine en demi-journés et 3 en demi-heure. Heureusement qu'il à eu beaucoup d'additionnel en demi-heure et demi-journée. Ce qui veut dire que je suis cher mais pas encore assez... en effet sans additionnel j’atteins 4135€ de chiffre d'affaire soit 135€ de marge. Comment je fais si je n'ai que 15 journée, et moins de 10 demi-journée ? J'annule à chaque fois ? Les quelques euros de marges d'une journée permettent justement de compenser les journées ou je perd de l'argent.
Bilan pour le 8 mai : 411€ de marge. Bilan pour le 18 mars : 205€ de marge. Bilan pour le 5 février 2200€ de déficit.
Pour information je n'ai pas de charges, je suis une association et je suis bénévole. Si j'étais en société, il y à bien longtemps que j'aurais fait faillite à ce prix là. Alors oui encore une fois je reconnais que mes prix sont chers pour certain... mais tout est cher et le circuit est cher aussi pour moi. Il n'est pas rare que j'y laisse de l'argent personnel. Est-ce normal que mon salaire perso vous permette de rouler sur circuit un jour férié ? Je n'en suis pas sur. Et pourtant !
Pour terminer, un grand merci à EELSA pour sa présence et sa voie qui à permis le rassemblement pour le briefing de début d'après midi
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)