Je roule en CRX ED9, freinage Wilwood Dynalite 280mm, étriers 4 pistons. C'est un kit comprenant des étriers 4 pistons, des disques montés sur bols alu, les platines pour adapter les étriers sur vos moyeux, les durits avia, banjos, plaquettes, etc. (en gros un kit complet de chez complet, bolt-on). Je trouve ça juste parfait, très efficace et très endurant. Il y a une gamme de plaquettes très complète chez Wilwood, de la plaquette routière au modèle course hyper endurant. Le kit est maintenant dispo en France, mais on trouve tout sur ebay.com (aux US). Je vous conseille ebay, ce sera beaucoup moins cher.
Par rapport à un freinage d'ITR, les plaquettes Wilwood les plus extrêmes (Polymatrix A) sont 2 fois moins chères que les Carbone Lorraine RC6 (le seul truc valable sur piste, la DS2500 étant trop légère et elle voile les disques), et c'est surtout beaucoup plus léger. Un étier d'ITR, ça pèse un âne mort, et les étriers wilwood sont hyper légers. Idem pour les disques montés sur bols alu.
Je pense que c'est ce kit-là qui convient pour votre voiture :
http://wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-8695575$ sur ebay +140$ de port, soit environ 550€ livré hors douane (pas systématique). Dans le pire des cas, c'est 700€ taxes comprises
Nota :
- Vérifiez bien que vous commander le kit pour votre voiture (freinage OEM en 262mm, année/modèle)
- Précisez que vous voulez un kit complet, inclus les felxibles + banjos (pas systématiques suivant les marchands)
- Les plaquettes vendus avec le kit sont des BP-10 (plaquettes sport), suffisant sur piste mais un peu léger. Et elles s'usent extrêmement vite (1 à 32 journées de piste maxi). Je vous conseille de la BP-20 mini (voire BP-30), et commandez d'emblée 2 ou 3 jeux. J'ai actuellement de la Polymatrix A, hyper agressive et s'use très peu, mais trop violente pour nos petites voitures très légères. Ça bloque trop facilement, même à 160-170...