Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 03 Jan 2025, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 22 Avr 2012, 19:56 
Hors-ligne

Véhicule: honda civic ed7
Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 22 Avr 2012, 19:57 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 22 Avr 2012, 20:02 
Hors-ligne

Image

Ne vous fiez pas au photos ce n'est pas aussi bien que ce que la photo peu le montrer, la peau d'orange est la, mais c'est propre et sa me plais !
J'ai dû commander une buse plus petite a cause de la peinture très fluide, l'apprêt a été assez granuleux a cause d'une buse trop grosse et de mauvais réglages, puis la baie moteur a été mieux faites (plus petit buse et meilleurs réglages) et enfin le brillant direct a failli être une catastrophe ... la première couche été trop fluide, et elle "ruisselait" sur l'apprêt, j'ai eu peur mais la deuxième couche a tassé le tout et c'est finalement pas mal !

Concernant le brillant direct j'ai bossé sans trop de lumière donc il y a des manques surtout au niveau de la baie moteur (une autre couche sera donc a faire d'ici peu)
Globalement c'est hyper propre par contre c'est assez artisanal ! le dessous c'est uniquement pour protéger donc je n'ai même pas poncer l'apprêt et la baie moteur est nettement mieux mais vu la position dans laquelle j'ai peint il y a beaucoup de retouche à faire (une autre couche sera donc a faire d'ici quelques jours)

Dans l'ensemble je suis satisfait, la carrosserie c'est pas un boulot facile et plutôt pénible mais je suis tout de même comblé !! c'est beau le blanc tout neuf !! j'avais presque la larme aux yeux !

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 25 Avr 2012, 07:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: supra MK3 turbo
moi je trouve que vu les conditions de travail le résultat est nickel après c'est pour faire de la piste les petits détails c'est pour les voiture de salon lol

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Mai 2012, 23:49 
Hors-ligne

Salut

J'ai fais un devis pour une complète intérieur + extérieur par un carrossier = 1500 € puis j'ai réfléchis et je me suis dis avec cet argent je peux aussi bien m'acheter un compresseur un pistolet et puis dans tout les cas c'est ma première caisse ... tant pis si c'est pas au top du top.

J'ai pu faire l'apprêt ce week end et j'ai commencé le ponçage
ça a été un carnage à faire ! assez pénible et pas évident de tout faire il y a des manques
J'avais pas de ventillation du coup toutes les poussières retombées dans la caisse ... du boulot de ponçage en perspective ! Néanmoins je suis content du résultat un fois poncé

Voila les photos
Je le répète sur les photos on ne voit rien mais en réalité l'intérieur est une vrai galère a poncer ! il y a de la poussière d'apprêt de partout et des manques sur le plafond et sur quelques tubes.
Mais finalement en ponçant le résultat est pas mal.
J'ai fini de poncer l'extérieur et j'attaque l'intérieur demain vite fait pour pouvoir faire des retouches sur les manques.

Compresseur 100L 3cv VS 30L 1.2cv Ancien compresseur de 27/28 ans selon mon père il n'a jamais été vidangé ... :lol: fiable quand même !
Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Mai 2012, 23:50 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012, 21:46 
Hors-ligne

Salut a tous !

La peinture intérieur et extérieur est finie ! Il ne manquera plus que la baie moteur (un voile de peinture) et les ouvrants, ailes avant et pare chocs !

Bon, le résultat me plais car c'est propre et tout neuf mais coulures, manques et peau d'orange sont là... tant pis, j'ai une petite idée de déco qui cachera un peu la "misère".

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012, 21:48 
Hors-ligne

Image
Image
Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Août 2012, 19:53 
Hors-ligne

Salut a tous !

quelques news :

J'ai pas mal bossé sur la carrosserie mais ....
Je m'explique :

- Les portes et capots que j'ai découpés ne sont pas réglementaires (erreur de compréhension du règlement ...)

- J'ai remis une couche sur la baie moteur, c'est nickel ! Idem, j'ai fais pare-chocs Av et Ar, ils sortent vraiment bien !

Image

Image

Image

Dans la lancée je me suis dis je vais refaire l'extérieur entier (trop de peau d'orange) donc ponçage entier

-Pendant ce temps apprêtage des ailes, pare-chocs et malle Ar ! ...sauf que le jour de la peinture mon pistolet a eu un problème et je me suis trompé de durcisseur ... la peinture n'est pas dégeux, c'est lisse mais il y a pleins de défauts (coulures car la peinture était trop trop fluide, pigments en surface ...etc) donc rebelote, ponçage et préparation pour la prochaine, le temps de recevoir la peinture et que je trouve une solution pour le pistolet ....

Par contre dans tout ce lot de merde, ben j'ai été inspiré et j'ai trouvé la déco future ! suspense jusqu’à ce que la carrosserie soit finie !
Dans le même temps j'ai commandé des bombes de Montana pour pouvoir faire la déco, refaire les (futurs) trains roulants ...etc

J'ai aussi profité pour commander un kit de feutrine pour le tableau de bord, 3 extracteur d'air, 2 barres chauffant céramique, le nécessaire pour la batterie (gros câbles et cosses), dans quelques jours la commande groupée pour Mfactory va partir :
-1ere longue (450 trs/min de gagné au passage de rapport et une première exploitable en épingle j'espère)
-3 / 4 / 5 court (173 Km/h en 5 à 8000 trs/min avec le pont d'origine)
Le tout en taille droite (manquera plus que trouver un pignon de 2 en taille droite)

Image

J'en profite pour dire que je recherche :

- Porte passager
- Porte conducteur
- Capot

et pour la suite :

- Faisceau complet ( Habitacle, moteur, boite fusible, Boitier ..etc)
- Trains complets
- Circuit essence complet (Réservoir, goulotte de remplissage, durites jusqu'au moteur, filtre, régulateur de pression ...etc tout le bordel)

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Sep 2012, 21:57 
Hors-ligne

salut a tous !

Voici des news toutes fraiches :

J'ai repeins l'extérieur (caisse, ailes Av et malle) et j'ai apporté un touche un peu plus perso avec une déco home made !
Pour la déco, j'ai essayé pendant plusieurs jours d'en modéliser quelques modèle sur forza 4
Voici quelques extraits des premières déco :

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Sep 2012, 21:58 
Hors-ligne

Mais finalement je n'y trouvais aucune envie en les regardants et puis je me suis lancé dans une dernière déco un peu inspiré par les déco Bmw de l'époque (grosses bandes au couleur de la gamme M) pour finalement arrivé a ceci :

Image

Image

Pris dans mon élan, j'ai commandé des bombes Montana (qui me servirons aussi pour le chassis et autres)

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Sep 2012, 21:59 
Hors-ligne

Puis je me suis lancé (avec crainte !)
Voila la déco brute après 2 couches de Montana

Image

Image

Image

et voici le rendu final avec un couche de vernis (Montana également)
Les photos ne rendent pas comme en vrai, les couleurs sont vraiment plus éclatante !

Image

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]