T'as plusieurs B16 : (16 pour 1L6)
B16A1, le premier 1600 DOHC VTEC - 150 chwos (Civic et CRX de 90-91, comme celui de Fafa ou le mien)
B16A2, 160 chwos, celui qui équipe les Del Sol et Civic VTI des 2 générations suivantes (celle de Beepbeep et celle de Gla)
B16B - 185HP, qui n'existe pas en France, mais il y a eu quelques importations. C'est le moteur qui équipe les Civic Type-R génération EK (comem celle de Gla). Il y en a quelques-une en France, uniquement en conduite à droite car imports Jap. Ce moteur vaut grosso merdo le B18 de l'Intégra
Et le B18 est le 1800 qui équipe l'Integra, sans doute le plus réussi de tous les moteurs VTEC Honda avec celui de la S2000
L'inconvénient du B16, c'est que l'ensemble moteur-boite pèse près de 100kg de plus que le D16A9. Donc un CRX B16 est beaucoup plus lourd de l'avant qu'un ED9, donc moins agile. Mais le VTEC Honda, c'est un peu un truc de dingue. Ca hurle jusqu'à 8500-9000rpm, ça pique comme c'est écrit plus haut
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Et puis comme c'est un moteur bien plus récent que le D16A9, on trouve de la pièce à foison, et on peut de grosses prépa atmo / turbo