Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Plaque de protection thermique
MessagePublié: Mar 01 Juin 2004, 15:02 
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Salut
Est ce que quelqu'un sait quelle est le matériau utilisé pour fabriquer les plaques de protection thermique entre la plaquette et le piston.
J'ai perdu ( 8O ) les miennes à l'avant, et selon l'avis d'un spécialiste, c'est la source de mon problème d'ebullition du liquide frein (la chaleur des plaquettes traverse le piston et fait bouillir le liquide derriere)

Merci


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MessagePublié: Mar 01 Juin 2004, 15:46 
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Au moins, je sais maintenant à quoi servent ces "trucs" en metal ;)


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MessagePublié: Mar 01 Juin 2004, 18:15 
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Arnaud a écrit:
sur ta MX6 c'est en plastique, ça devrait suffire à résister aux températures de tes freinages...
:lol:


Tiens, ici aussi une connerie, t'as la forme Arnaud, t'as pas pris froid avec le vent que je t'ai mis au départ malgré ta tentative desespérée de triche? :twisted:
Quand on a un moteur refroidi par air on vient pas embetter les grands sur la piste :roll:


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 Sujet du message: frein
MessagePublié: Mer 09 Juin 2004, 12:36 
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Pourquoi pas mettre des écopes pour refroidir le tout?

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MessagePublié: Mer 09 Juin 2004, 12:40 
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Si si j'y pense
j'ai meme une place parfaite en enlevant les antibrouillards.. mais j'ai malheureusement le reservoir du liquide de refroidissement qui prend toute la place :cry:
Difficile de faire passer un tuyau dans tout ce bordel :roll:


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 Sujet du message: écope
MessagePublié: Mer 09 Juin 2004, 12:57 
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Localisation: loire atlantique
prends du tuyau de chauffage de 2cv, cest souple et en alu.
tu m'enchonne le tout sur des écope de filtre à air style celica ou de R21.
Le tour est joué, il suffit de le fixer sur les cotés en faisant des trous dans le pare choc.
Je ferais un schéma ce soir.

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 Sujet du message: Re: écope
MessagePublié: Mer 09 Juin 2004, 15:44 
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delphine a écrit:
prends du tuyau de chauffage de 2cv, cest souple et en alu.
tu m'enchonne le tout sur des écope de filtre à air style celica ou de R21.
Le tour est joué, il suffit de le fixer sur les cotés en faisant des trous dans le pare choc.
Je ferais un schéma ce soir.


super merci !
mon idée est d'essayer de faire un truc "propre" car c'est ma voiture de tous les jours... Et j'ai pas envie d'avoir l'air kéké avec des prises d'air en tuyau alu sur le coté de la voiture :lol:
J'attends ta proposition ;)


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 Sujet du message: écope
MessagePublié: Mer 09 Juin 2004, 20:09 
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Pas question d'être un kéké,
tu doits avoir des ouies d'aération sur le devant de ton pare choc, donc, tu fixe comme je te l'ai dit une écope sur un support(des équerres), tu passes les tuyaux par dessus(histoire de ne pas baisser trop la température, sinon les freins seront froids, donc moins mordants) les triangles.
Et là, tu les faits redescendre sur les freins avec une autre écope.
Si tu as des ouies sur les cotés, une écope suffit largement, SI tu l'orientes bien(système F1).
Autre solution, sur tes triangles, tu fixes des déflecteurs en alu de 5mm, histoire de ne pas les déformer avec la vitesse.
Faits un schéma de l'avant de ta voiture et je vais voir les meilleurs solutions.
Loic

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Juin 2004, 20:31 
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bon voila à quoi ca ressemble de l'extérieur:

Image

vu que je suis nul en dessin je vais voir si je trouve un schéma en découpe ...
merci loic ;)


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 Sujet du message: ecope
MessagePublié: Jeu 10 Juin 2004, 13:02 
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Localisation: loire atlantique
Voila un petit schéma, a toi de l'adapter pour tout planquer.
je vois une aération sur le devant, cela doir etre pour le radiateur.
tu peux placer une écope de chaque coté, et tu fixe l'autre sur les triangles, la gaine peut se fixer sur le berceau superieur du moteur.

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 Sujet du message: Re: ecope
MessagePublié: Jeu 10 Juin 2004, 19:12 
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Localisation: En quarantaine
delphine a écrit:
Voila un petit schéma, a toi de l'adapter pour tout planquer.
je vois une aération sur le devant, cela doir etre pour le radiateur.
tu peux placer une écope de chaque coté, et tu fixe l'autre sur les triangles, la gaine peut se fixer sur le berceau superieur du moteur.


Ok, j'ai compris le principe ! Effectivement l'aération c'est pour le radiateur.
Reste à trouver la place pour faire passer le tuyau :?
Comme tu peux le voir sur cette découpe de probe (pas la meme carrosserie mais presque), c'est un peu complet là dedans :lol:

Image


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 Sujet du message: ecope
MessagePublié: Ven 11 Juin 2004, 19:19 
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Localisation: loire atlantique
La solution serait de faire des ouies soit:
- entre les antibrouillards et le pneu
- dans le dessus de l'aile
- faire une entrée d'air profilée sur le capot
Vu que mon écran vient de me lacher et que celui sur lequel je bosse est pourrit, je te ferais un schéma la semaine prochaine.

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