Bon après les tests de conso et une prise en main de l'auto les 2 jours précédents, hier soir j'ai décidé de voir ce qu'elle a dans le ventre cette Mini. Et bien je me suis régalé. Alors bien sur ce n'est pas une sportive à la base, mais le chassis est vraiment génial. C'est un vrai karting, elle s'inscrit en courbe de façon précise. La direction est ferme mais précise. La voiture prend un léger roulis mais franchement très maitrisable (rien à voir avec la YTS). Le volant a une forme et une position idéale pour moi, je l'ai bien en main et ça rajoute à l'agrément de conduite (celui de la YTS glissait). La boite est loooongue, mais la relance est pas si mal que ça. Il faut juste ne pas avoir peur de tomber les rapports. A fond de 2eme 105km/h, à fond de 3eme 150km/h... L'inverse de la boite courte de l'ED9 et bien plus long que celle d'origine, du coup, sur circuit se sera 2eme, 3eme tout le temps... La position des pédales permet de faire des talons-pointes assez facilement, sauf que je ne suis toujours pas au point pour les réussir. Les freins sont corrects, il ne faut pas avoir peur d'enfoncer la pédale pour avoir du mordant, mais ça va sur route en tout cas. Pas de fading, ni surchauffe dans cet usage. Sur piste je pense toujours qu'ils seront trop juste. Les pneus montés sur la voiture (2 Michelins Energy devant et 2 Pirelli P3000 derrière) sont trop durs, et peut être trop vieux, ils avaient pas mal de soucis pour accrocher et couinaient pas mal, mais rien de surprenant non plus, pas de glisses intempestives ou de dérives du train avant. Avec les semi-slicks ça devrait bien changer. Conso lors de cet essai, 9,1l en montée bien sur.
Du coup, je pense que c'est un bon achat plaisir pour le week-end et ça devrait le faire sur circuit aussi. Prochain test, montage de BAR avant...
|