Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 26 Jan 2012, 22:51 
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Véhicule: honda civic ed7
Salut !

Encore quelques bricoles :

Je remercie Rallymancivic car j'ai repris un peu de son idée de shifter pour son ed

-un support rotulé de 106/saxo pour la boite (En big promo chez ARS j'ai sauté dessus !)
-Un levier de berlingo modifié(idem 106 ax 10€ en casse)
modif expliqué ici :http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=20523
-Une entretoise 50 mm pour le volant
-contres-plaques et oeillets 7/16" pour harnais

Photos :

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j'ai découpé le support d'origine (qui tiens les soufflets du levier de vitesse) et j'ai soudé 4 boulons par dessous

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Le résultat me plait bien

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Puis les oeillets + contres plaques

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MessagePublié: Mar 31 Jan 2012, 20:11 
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Véhicule: honda civic ed7
salut !

Réception :
-trappe de toit
-Moyeu de volant
-Pommeau RRS
-quelques bricoles pour le faisceau

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Avancement :
- Face avant et traverse ressoudées
-placement du coupe circuit sur le bas du montant
- Attaches capot et coffre (a ressort)
- Adaptation du levier en le chauffant + pommeau RRS light (il est au top ! )
- Support de frein a main (finalement la disposition à changée)

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MessagePublié: Mar 31 Jan 2012, 20:12 
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Véhicule: honda civic ed7
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MessagePublié: Mar 31 Jan 2012, 22:25 
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Elle est presque finie :D

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...


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MessagePublié: Mar 31 Jan 2012, 22:27 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
:clap: :clap:


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MessagePublié: Mar 31 Jan 2012, 23:08 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
çà c'est pas une caisses, c'est un aspirateur a gonzesse lol

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 01 Fév 2012, 14:30 
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Véhicule: honda civic ed7
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tu parle de ça ?
J'ai jamais réussi a aspirer une gonzesse avec ça ! ^^


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MessagePublié: Mer 01 Fév 2012, 15:17 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
exactement super :lol:
pis pour aller au ciné ou au resto, c'est pas mieux ya pas les roulettes

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 22 Fév 2012, 18:07 
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Véhicule: honda civic ed7
Une mauvaise nouvelle, niveau budget j'ai fais les comptes, additionné toutes les dépenses a venir ...etc
Résultat : je ne pense pas pouvoir courir cette année ... d'autant plus que je vais normalement faire l'école de la performance a Nogaro l'année prochaine ($$)

D'un côté je le savais au fond de moi mais se l'avoué c'est un peu plus dur.

Pour le coup la peinture de la caisse qui devait être réalisé grâce a un sponsoring par un garage tombe a l'eau.
Je vais réalisé cette peinture moi même avec un pistolet basse pression et les moyens du bord. Donc si vous avez des conseils concernant les peintures, apprêts ...etc je suis preneur :wink:

D'un autre côté je vais peu être pouvoir dormir pour une fois et ne pas faire des insomnies a cause de cette voiture !
Maintenant je sais que je vais pouvoir prendre mon temps je serais certainement plus serin

Au passage je vous demande des conseils pour la peinture pour ceux qui connaissent un peu


Je précise : Je ne souhaite pas faire un show car ! Je souhaite simplement avoir quelque chose de propre et durable (au moins 4 a 5 ans)
Je pars sur du blanc car cela permet de moins voir les défauts et je pense c'est souvent le moins cher (idem gris ou noir)
Pour l'extérieur, blanc aussi mais pourquoi pas autre chose je me tâte pour un bleu ou un jaune

La peinture sera réalisé par moi même, dans mon garage, avec une station peinture pistolet basse pression leroycastolike


soubassement :

Masticage des trous
Ponçage 120
Dégraissage
Masquer les ouvrants, les trous, les trappes, les filetages ...etc
Rustol CIP orange + dilution Owatrol au pinceau dans les coins, les endroits sensibles
2 couches : Rustol CIP orange ou Rustol Primer ap60
Joint polyester (protection contre l'infiltration d'eau entre les tôles)
1 couches de peinture (quel type ? epoxy ? peinture ferronerie anti rouille ?) noire pour finir

Intérieur :

Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (quel type ? brillant direct ? peinture ferronnerie casto ?)

Extérieur :

Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (brillant direct ? mono ou bi composant ? epoxy ? autres ?)


Des suggestions de marques pour les apprêts, peintures, dégraissant ?

Merci a vous


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MessagePublié: Mer 22 Fév 2012, 20:47 
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Rett s'y connaît en peinture :mrgreen:

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MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012, 13:14 
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Véhicule: ferdinand 4
dreodim a écrit:
Pour l'extérieur, blanc aussi mais pourquoi pas autre chose je me tâte pour un bleu ou un jaune
dreodim le blanc te protégera de la chaleur (le toit des Cooper ou des Land Rover). La couleur alu blanc ou argent également et elle est plus discrète (elle prend la couleur du ciel) et fait paraître la "caisse plus légère". Le noir mat à n'utiliser que pour éviter un éblouissement (essuie-glace s'il t'en reste) ou des reflets pour mieux lire tes instruments, ou pour jouer les avions furtifs comme VDB :D qui va finir par se décalquer sur la malle arrière d'un sourd presbyte (Carlito :shhh: ).

_________________
yeux usés


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MessagePublié: Dim 22 Avr 2012, 19:56 
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Véhicule: honda civic ed7
salut a tous !

voici un peu de news depuis le temps :
Le projet a été un peu retardé par le budget et la décision de faire l'école de la performance (Nogaro) l'année prochaine ! ($$$...) néanmoins j'ai pas mal avancé niveau carrosserie, je pense que les photos suffisent pour comprendre :

Les soubassements et baie moteur : Apprêt/Ponçage (baie moteur uniquement) / Jointage / Brillant direct blanc Pur (RAL9010)

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