Merci!
david83 a écrit:
Non François il y a eu de mémoire 3 blocs montés sur cette série de Prélude
le 2.0 133 chevaux
le 2.2 vtec 185 chevaux
et celui de Vroom le 2.3 de 160 chevaux qui est souple et qui a (pour un 4 cylindres honda) du couple
C'est bien ça pour les motorisations sur cette génération de Prelude (4G) mais j'ai bien le H22 vtec. C'est l'arsouille qui avait la 2.3.
Rett a écrit:
Bienvenue, et très belle voiture. C'est de très loin ma version préférée de la Prélude
Les jantes, c'est des Rota slipstream?
Sinon, cettte voiture m'a toujours intrigué. Comment est le le moteur VTEC sur cette voiture?
C'est un 2L2 de 185HP, c'est ça?
Quel est le comportement et les sensations? Ça arrache sur le B16A1 (civic VTEC) ou B18C6 (Integra) ? Ou c'est plus souple comme moteur ?
Ce sont bien des Slipstream.
Elle peut paraître aseptisée d'origine car elle est coupleuse et confortable. Moi qui n'avait pas l'habitude de ce genre d'auto, j'ai trouvé ça très démonstratif au départ.
Par contre, le H22 est bien rageur et adore monter dans les tours. Ça prend peut de trs/mn pour un vtec mais ça rupte tout de même à 7800 trs.
Avec quelques pièces, tu atteints facilement les 200 cv et les perfs sont pas dégueulasse du tout. Dans ce cas, je ne sais pas ce que ça donne par rapport à une ITR. Ça marche mieux qu'une EK4 par contre et sensiblement pareil qu'une FN2.
Au quotidien c'est agréable car grâce à la cylindrée, tu peux rouler sur un filet de gaz mais c'est dans les tours qu'elle s'exprime.