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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Mer 04 Jan 2012, 17:59 
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ou une reprog en OBD II

Un Bc te donnera des watts mais sur les caisses récentes il te faudra également un FCD (fuel cut defender) et ce qui va avec, pompe a essence, ...


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Mer 04 Jan 2012, 18:14 
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yes c'est inclus dans la reprog

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Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar \ Autoexe Rear End Lower Strut Bar \ Autoexe Front Lower Strut Bar \ Autoexe Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Adjustable Short Shift Plate & Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR

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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Mer 04 Jan 2012, 18:37 
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Pitin tu vas sortir environ 320cv alors!

sinon j'ai aussi fait une géo à la STAC et c'est le TOP! super


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Mer 04 Jan 2012, 20:18 
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Bienvenue :D
super belle


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Mer 04 Jan 2012, 21:54 
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C'est bien de penser à mettre des freins :wink: ce n'est pas le cas de beaucoup lors des prépa alors que c'est primordial.

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Mer 04 Jan 2012, 22:08 
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Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
l'arsouille a écrit:
C'est bien de penser à mettre des freins :wink: ce n'est pas le cas de beaucoup lors des prépa alors que c'est primordial.


ya deja des gros freins dessu (vu le poids) 320 devant et 280 derrière un truc comme ca.

mais +1000 disques groupe N + DS2500, yellow stuff ou autre à mettre!


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Jeu 05 Jan 2012, 12:25 
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Localisation: NICE
Véhicule: Mazda 3 mps 2010
ouai 320 au alentours le changement du turbo je suis pas encore trop pour

la stac sont super, il te demande ce qui te dérange et ce que tu recherche et quand tu récup la voiture c'est night and day

mon freinage d'origine est déjà pas mal, mais j'en suis pas trop confiant surtout arrivé sur circuit, mais comme dit l'arsouille après rajouter 100 bourrin de plus mais arriver a freiné seulement un caddie ça craint

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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Jeu 05 Jan 2012, 19:39 
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De ma petite expérience, les premiers points faibles d'une voiture routière sur piste sont : les pneus (mais on s'en rend tout de suite compte), les suspensions (idem pneus) et les freins (on s'en rend toujours compte trop tard)
Le truc, c'est que le freinage, même sur une sportive, n'est pas du tout adapté à la piste qui sollicite énormément les freins. Et l'endurance est très vite mise à mal.
Tout ce que je peux te conseiller avant de jeter 2 ou 3000€ dans un kit AP Racing, c'est :
- de vidanger ton LDF avec un bon produit : RBF600 par exemple (pas trop cher et point d'ébullition >300°C). UN LDF neuf fait toute la différence niveau endurance
- monter des plaquettes sport/ Les DS2500 sont pas mal mais insuffisantes pour de la piste. L'idéal, c'est la Carbone Lorraine RC6, chère mais très efficace et très endurante. En plus, elle mord à froid, contrairement à la DS3000, et surtout elle ne voile pas les disques
- monter des durits avia. J'ai déjà vu quelqu'un péter une durit sur piste.
Si tu es en 320/280, ça le fera largement, surtout avec des RC6 à l'avant.

Voilà. Pourquoi les freins?
Parce que tu es sur d'en trouver la limite sur piste, et ça sera forcément à un moment critique, comme à un gros freinage ou derrière quelqu'un. Cette année, quelqu'un qui tournait pour la première fois sur piste avec nous avec une 350Z a trouvé les limites de son freinage lancé en pleine ligne droite, et sa voiture a bien morflé (bonne pour la casse, il me semble). Lui ne s'est rien fait heureusement, mais sa première n'a pas été une réussite.

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même pas peur...


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Jeu 05 Jan 2012, 22:58 
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Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
Rett a écrit:
Voilà. Pourquoi les freins?
Parce que tu es sur d'en trouver la limite sur piste, et ça sera forcément à un moment critique, comme à un gros freinage ou derrière quelqu'un. Cette année, quelqu'un qui tournait pour la première fois sur piste avec nous avec une 350Z a trouvé les limites de son freinage lancé en pleine ligne droite, et sa voiture a bien morflé (bonne pour la casse, il me semble). Lui ne s'est rien fait heureusement, mais sa première n'a pas été une réussite.


Il n'avait pas qu'a se foutre de la gueule des 192 petits chevaux de l'ITR :whistle:

sinon pour moi le plus gros défaut des routières sur piste, c'est leur poids!

mais tu as tout dis!


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Jeu 05 Jan 2012, 23:33 
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ouais, bien amené Rett et Raph 8)

en tous cas priorité au pilote et à la caisse :) mais je dirais qu'en gardant un peu de réserve, c'est à dire pas trop au delà de la limite, et peu importe les pièces, on tourne :wink:

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fantomas


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012, 11:30 
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Bienvenue! super


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 Sujet du message: Re: Nouveau petit japoneur
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012, 13:24 
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Localisation: Marseille
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Supraph, entièrement d'accord, le premier défaut de toutes les voitures (ou presque), c'est le poids.
Par contre j'ai insisté sur les freins car c'est vraiment un point de sécurité, et comme on l'a vu toi et moi, ça peut assez mal se finir...

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