Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Transmission Skyline GT-R
MessagePublié: Dim 14 Mars 2004, 11:01 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
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Beaucoup de monde maintenant sait ce qu'est une Skyline. Mais personnellement, je ne connais pas trop les détails de cette voiture et ses différentes versions.
Par exemple, on dit tout le temps que c'est une 4 roues motrices. Oui mais c'est pas une tranmission intégrale permanente ! Certains d'entre vous le savait surement déjà, pour les autres (comme moi) allez voir par ici: http://autozine.kyul.net/technical_school/traction/tech_traction_4wd_21.htm#Skyline


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MessagePublié: Dim 14 Mars 2004, 12:18 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
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Localisation: Californie
excellent !!!

perso je pensais que ct une permanente, comme quoi ...

Tres instructif ce lien.


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MessagePublié: Lun 15 Mars 2004, 16:26 
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Enregistré le: Mar 17 Déc 2002, 20:26
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Localisation: 76/60
Ah oui effectivemment
je pensais aussi que c'etait une permanente

c'est un peu comme la civic Shuttle :)
seulement à l'inverse c'est l'AR qui s'enclenche si y'a perte de motricité à l'avant :D

Meuuuu non je suis pas omnubilé par Honda :oops:

:wink:


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MessagePublié: Mar 16 Mars 2004, 01:42 
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Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
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Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ouaip, c'est une intégrale à différentiels pilotés électroniquement, comme la Lancer.

La répartition du couple entre les 4 roues est adaptée en temps réel.

D'ailleurs en DA, ce sont les roues AR qui vont motricer (pas de perte de puissance dans une transmission 4x4) puis quand elles vont arriver à leur limite d'hadérence, la puissance en trop sera balancée sur les roues AV.

Ce système existe depuis 1989 avec la R32 GTR.
Et une Skyline à aussi 4 roues directrices.

C'est pas des pd Nissan ^^

_________________
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MessagePublié: Mar 13 Avr 2004, 19:33 
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Enregistré le: Dim 01 Fév 2004, 16:48
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Localisation: P.O. - 66
La Skyline GT-R possède 3 ponts différentiels autobloquants gérés électroniquement. Ils agissent sur la conduite et contrôlent grace à la motricité et au braquage des roues l'influence de la transmission sur chaque roue.
Par exemple, lors d'un départ arrêté, la transmission s'effectue aux 4 roues avec une répartition 50/50. Lorsque qu'elle est lancée la répartition de la transmission passe progressivement à l'arrière pour arriver à 0/100.
Lors des virages, la direction s'effectuant aux 4 roues (l'arrière pivotent de quelques degrés dans le sens contraire à l'avant, comme la Mitsubishi 3000GT), la répartition revient à l'avant suivant la motricité (on peut avoir 50/50, 40/60, 30/70 suivant la courbe et la vitesse du véhicule) tout est ici géré par l'électronique.

_________________
G100 / FREIN D110 ferme 90 glisse en sortie
100 m / D120 ouvre / GAF // DAF / 20 m /


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MessagePublié: Jeu 15 Avr 2004, 11:07 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Merci pour toutes ces precisions interessantes :)


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MessagePublié: Jeu 13 Mai 2004, 23:01 
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Enregistré le: Dim 25 Avr 2004, 02:53
Messages: 29
Localisation: paris
Sk_Flowne a écrit:
Ouaip, c'est une intégrale à différentiels pilotés électroniquement, comme la Lancer.

La répartition du couple entre les 4 roues est adaptée en temps réel.

D'ailleurs en DA, ce sont les roues AR qui vont motricer (pas de perte de puissance dans une transmission 4x4) puis quand elles vont arriver à leur limite d'hadérence, la puissance en trop sera balancée sur les roues AV.

Ce système existe depuis 1989 avec la R32 GTR.
Et une Skyline à aussi 4 roues directrices.

C'est pas des pd Nissan ^^


un peu comme une 3000gt il me semble

_________________
je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s --> http://3000gt.site.voila.fr/


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MessagePublié: Jeu 13 Mai 2004, 23:18 
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Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Hummm pas vraiment.

La GT est bein 4WS et 4WD mais sa transmission intégrale est purement mécanique.

N'hésitez pas à me jetter des pierres si je me trompes :mrgreen:

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