Hello à tous !
Moi c'est Blista, 22 ans et j'aime bien les Honda. Surtout celles qui font pas la course à la puissance spécifique.
Je suis de l'Isère (Grenoble et campagne alentour), mais je connais un peu le sud pour y avoir de la famille et avoir acheté quelques voitures là-bas. Puis la route pour y aller est très sympa ! Je connais pas mal de monde du Prelude Club dans le sud aussi.
Actuellement, j'ai une Prelude de 82 (de Menton), une Prelude 4WS (de Peyrolles) (quasi la même que laclassecivic mais moulin d'origine) de 88, un CRX 1.6 de 86, un Shuttle 4WD de 86 et un autre de 90, une Rover 623 (de Marseille, achetée à quelqu'un qui est sûrement inscrit ici) (c'est une Accord rebadgée avec un moulin Honda 2.3), et j'attends la prochaine Prelude (4WS de 88 qui sera dédiée uniquement à la piste, mais bon c'est un peu un projet fou pour le défi technique, c'est pas prêt de rouler). J'ai eu une autre de ces Prelude (ma première Honda, elle a fini dans un rail au Ring) et une Concerto D16A9 (vendue).
Même si le Shuttle est pas mal pour apprendre la glisse sur la neige, celle qui nous intéresse ici sera plutôt la Prelude de 88.
![Image](http://img844.imageshack.us/img844/5648/redscn0943.jpg)
![Image](http://img202.imageshack.us/img202/5681/redscn0942.jpg)
Pour résumer :
BA414 1988 (caisse 215 000 km, moteur/boite 235 000 km), climatisée (enfin la clim ne fonctionne pas en ce moment), pas d’allègement, châssis pas trop mal optimisé tout en restant roulable sur la route, moteur à peine libéré. C'est un 2L 16S DOHC de 150ch d'origine. Pour les geeks, voici le détail des specs (repris d'un autre forum donc y a sûrement des détails qui n'intéressent personne).
Moteur :
- Admission AEM V1
- Papillon 60mm (au lieu de 55mm d'origine)
- Collecteur DC Sports
- Ligne origine pour l'instant (sur mesure avec silencieux Magnaflow en 2012)
- Bougies NGK iridium
- Faisceau d'allumage NGK
- Filtre a essence 10 000 km
- Allumage réglé à la méthode Honda
155ch et 196Nm au banc avec cette config (sauf que j'avais la ligne Thermal R&D en plus au banc)
A venir pour 2012 en plus de la ligne :
- AAC de B18A pour l'admission et B21 pour l'échappement et poulies réglables
- Gestion
- VMA
- idéalement embrayage Stg1, et le top du top serait LSD et pont plus court avec 5 plus longue... va falloir des journées de 48 heures pour ça.
Châssis :
- amortisseurs Tokico HP (20 000 km devant, 0 km derrière)
- ressorts Eibach (j'ai plus le tarage en tête) sur coilovers Ground Control à -35mm partout
- BAR avant et arrière supérieures Cusco
- full kit de silentblocs de triangles supérieurs Orijin
- à part ça, full kit bushings Superpro (bras inférieurs, tirants de chasse, fixations de barre stabilisatrice...)
- barre stabilisatrice Whiteline à l'arrière (faut que je monte l'avant, je l'ai)
- géométrie mal réglée (
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
tous mes paramètres sont à l'ouest, chasse avant, carrossage, etc... comme c'est une 4WS je galère à trouver un pro compétent)
- batterie au-dessus de l'essieu arrière
- durites avia Goodridge
- étriers de freins d'origine
- plaquettes EBC Ultimax
- disques Bratex percés/rainurés
(tout ça c'était jusqu'à maintenant, pour 2012 je passe en 282 à l'avant)
- ALB fonctionnel
- Roues :
-- parking : origine en 14 ou Targa en 17
-- montagne : OZ F1 en 15, avec Ventus RS2 et Maxxis MAZ1, j'ai aussi 4 AD08 sans jantes qui attendent leur tour
-- circuit : j'ai quatre R888 sur jantes qui attendent sagement aussi
Intérieur :
- Sièges avant Prelude 4G
- Sièges arrière Prelude 3G 16s phase 2
Je ne l'ai jamais emmenée sur piste mais j'aimerais bien. C'est même dans mes projets à court terme !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonnes fêtes à tous.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)