Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: H22A ou H22A5 ?
MessagePublié: Sam 03 Jan 2004, 19:45 
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Bonjour à tous et bonne année ...
Bon, tout d'abord merci à Jedy pour sa combine pour le VETEC.
Résultat : en 2nd, je ressens le VTEC mais en 3ème faut y croire !
Ensuite, j'ai une question qui m'intrigue :?
Sachant que ma Lude a eu un échange de block, j'ai eu la curiosité de comparer la plaque chassis et le poinçon sur l'alu du block.
Voici les inscriptions:
- plaque chassis:n° chassis JHMBB815..., moteur H22A5 n°....
- sur le block: H22A n°...pas le même évidemment.
Pour ceux qui connaissent, JD par exemple au hasard :wink: , il y a une différence entre H22A5 et H22A 8O .
D'où la question: Dans le type moteur H22A, est-ce -que le numéro de série correspondant au model de la bagnole doit aussi figurer sur le block ?
Pour les proprios d'une Lude 2.2 VTi pouvez-vous SVP jeter un coup d'oeil sur votre block ? :lol:
Merci à vous et A+

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MessagePublié: Mar 13 Avr 2004, 19:39 
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Chez HONDA H22A5 n'existe pas, seul H22A existe pour le modèle BB6 Prelude 2.2 VTi. Je sais pas d'ou provient ton 5 derrière le code moteur
Code moteur : H22A
Code caisse : BB6

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MessagePublié: Mar 13 Avr 2004, 19:41 
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Messages: 29
Localisation: P.O. - 66
J'ai pas fais attention mais tu as le modèle BB8 (dans tes codes de la caisse) c'est la version juste après la BB6

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MessagePublié: Mar 13 Avr 2004, 21:03 
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Le H22A est la version JDM de notre H22A5 (EUDM), qui correspond encore au H22A4 (USDM)...
Notons qu'il existe aussi un H22A6 (Asie) et un H22A7 (Accord Type R) ainsi qu'un H22A8 ! (Prelude Motegi et editions spéciales)..
le H22A-tout-court existe dans plusieurs configurations suivant la caisse dans laquelle il vient.
Par défaut il faut autour de 190ch - Prelude JDM
Sinon dans la Prelude Type S il fait 220ch (JDM only) on l'appelle aussi "H22A Spec S"
Il y a encore une autre variante du H22A-tout-court mais je ne l'ai plus en tête..


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MessagePublié: Mer 14 Avr 2004, 08:36 
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:P Alors Jésus, on se promène :wink:
Quant au H22A, je crois qu'il existe une évolution intermédiaire de 200 ch.
bye
super+

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MessagePublié: Mer 14 Avr 2004, 11:36 
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Oui le H22A4 a subi une révision en 1999: vilbrequin modifié, collecteur aussi. Le 97-98 fait 195ch et le 99-01 fait 200ch.
Je ne sais pas si le H22A5 a subi les mêmes modifs.
Le H22A1 des 4G fait 190ch.
A priori le H22A2 est donné pour 185ch mais je ne vois pas la différence avec le H22A1.. sûrement une histoire d'anti pollution..
Le H22A7 des ATR fait 212ch.
Le H22A8 des 5G edition speciale fait apparemment 200ch.


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MessagePublié: Lun 03 Mai 2004, 12:55 
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salut desole d avoir ete aussi long pour repondre.
Je confirme que le H22A5 existe j en ai un , je dirai qu il n a pas subi les meme modifs car a la base il est donne pour 185 chvs et apres tests avec Chtilolo et le gmeter, la mienne sort 10 chevaux de moins que son itr :-(.

Pour le H22A je ne connais pas les differences. Pour les numeros je regarderai demain sur ma lude demain

Cote puissance je sais qu il ya eut des modeles 185-195-200- et 220 chevaux et je cherche tjs quels sont les differences :) carto + echapement + admission d air different ? enfin si quelqu un sait faire passer mon bloque de 185 a 200 voire 220 chs je suis preneur :D
Pour Jesus je presice sans envoyer mon block aux US :lol: juste en recuperant les pieces specifiques aux differentes versions de lude

a +

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c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
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MessagePublié: Mar 04 Mai 2004, 12:29 
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Tiens mon Jedy, une copie de l'article que j'ai posté sur http://www.hondapreludeclub.net :

Note: les Prelude 2.0i utilisent le F20A4, un moteur dérivé du F20A de l'Accord 2.0i.

Tous les moteurs de série H sont:
* DOHC 16V
* en alliage de nikasil composite, ou FRM (Fiber Reinforced Metal, allaige de metal et de fibre de carbone)
* alimentés par une injection électronique programmée PGM-FI
et ils ont tous une admission à double étage, sauf si le contraire est mentionné
En plus tous les H22A ont le VTEC
Les H22A et H23A ont le même bloc moteur, seule la culasse et les organes internes changent.

Tout sur la fameuse série S:
http://www.honda.co.jp/PRELUDE/2000/
http://asia.vtec.net/beystock/honda/preludes/

H22A SiR
Prelude SiR (2WS=BB6, 4WS=BB8)
CR 10.6:1
200ch /6800rpm
22.3kg.m /5500rpm
Cache culbu noir

H22A Type S / SiR S-Spec
Prelude Type S / Spec-S (BB6, 2WS)
Culasse spéciale Type S - Port&Polish complet, fait *à la main* chez Honda
AAC spéciaux avec cames plus hautes
CR 11:1
220ch /7200rpm
22.5kg.m /6500rpm
LSD (SiR spec-s) / ATTS (Type-s)
Cache culbu rouge
Image

H22A (Euro-R Spec)
Accord Euro-R (CL1) (JDM)
Culasse de Type S
CR 11:1
Admission simple étage
Transmission T2W4, avec LSD
Cache culbu rouge
Image

H22A1
Prelude 93-96 (USDM)
190hp
CR 10:1
Cache culbu noir
Image

H22A2
Prelude 93-96 (EURO)
185hp
CR ?
Cache culbu noir

H22A3
Prelude 93-96 (Asia/Pacific ?)
Cache culbu noir

H22A4
Prelude 97-01 (USDM)
195hp (97-98) - 200hp (99-01)
Cache culbu noir
Image

H22A5
Prelude 2.2 Vti 4WS / 2.2 Vti-S (EURO) (97-01)
185hp (97-98) - 200hp (99-01)
Cache culbu noir

H22A6
Prelude SiR export motor (Asia/Pacific ?)

H22A7
Accord Type-R (CH1) (EURO)
Identique à H22A Euro-R Spec (cf. plus haut), collecteur d'échappement différent
212hp @7200rpm, 22kg.m @6700rpm
Transmission U2Q7, avec LSD
Cache culbu rouge
Image

H22A8
Prelude VTi 4WS / Motegi (+ autres éditions spéciales ?) (99-01)
Idientique à H22A7, sans le Port&Polish de la culasse, probablement cames standard aussi
200hp @7100rpm, 21.6kg.m @5250rpm
Cache culbu rouge
Image


H23A VTEC
Accord SiR Wagon 6th gen (CH9) (JDM)
200hp / 22.5kg.m
CR 10.6:1
(open deck ?)
course de 95mm
Boite auto
Cache culbu bleu
Image

H23A1
Prelude Si/SE (BB2) (USDM)
160hp
open deck
Cache culbu noir

H23A2
Prelude 2.3l 4WS (BB2) (EURO)
160hp
open deck
Cache culbu noir

H23A3
Accord 2.3i/Rover (EURO)
(160hp ?)
open deck
Cache culbu noir


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MessagePublié: Mar 04 Mai 2004, 12:32 
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Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
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Localisation: Chambéry
Jedy a écrit:
enfin si quelqu un sait faire passer mon bloque de 185 a 200 voire 220 chs je suis preneur :D
Pour Jesus je presice sans envoyer mon block aux US :lol: juste en recuperant les pieces specifiques aux differentes versions de lude

CAI + échappement correct + collecteur = +20ch environ
Tu ajoutes un décata et un VAFC -> +30/+35ch et ton objectif est atteint
Tu prends des jantes ultralégères genre 6kg, tu gagnes facile 10ch à la roue...
wala tout ça sans toucher au bloc :)
Après tu peux mettre des cames Crower (+12ch en stage2), les poulies AEM légères..
T'as de quoi faire avec ton H22 :)


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MessagePublié: Jeu 06 Mai 2004, 15:06 
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Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
Merci pour les infos :-)
je suis passe chez honda pour avoir des details sur les pieces mais "ils ne savaient pas" :(

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MessagePublié: Jeu 06 Mai 2004, 15:43 
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Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
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Bah voilà :)
Sinon si tu veux un "authentique" H22A 220ch de Prelude Type S, il te faut:
* un collecteur d'admission d'Accord Type R (plus simple à trouver que celui de la Lude Type S, et s'adapte facilement, c'est quasiment le même)
* des pistons de Prelude Type S (on peut les commander au Japon ou aux US)
* un port & polish de la culasse.. là c'est plus chaud car en dehors de JUN (Japon) ou Portflow (US), je vois pas trop qui sait faire ça bien..
* un port & polish du collecteur d'admission.. pareil c'est une science..
* un collecteur d'échappement JDM
* le silencieux de la Prelude Type S
* l'admission spéciale de la Prelude Type S
* l'ECU adapté
bref.. pas top vu le prix prohibitif de toutes ces pièces !
Sans avoir à ouvrir ton bloc (ok juste le cache culbu, pour les cames) tu peux monter au-dessus des 220ch pour moins cher.


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