Bitume Power

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 Sujet du message: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 19:29 
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quelle influence pourrait avoir le montage sur une jante donnée de pneus dont la largeur resterait la même mais dont la hauteur de flanc serait réduite?
exemple en 16 pouces montage d'un pneu 225/45 en place d'un 225/50.
rebond, ripage, usure, reprises, accélérations? :think: casse-gueule ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 19:46 
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Sans être expert, à mon avis ça ne change pas grand chose physiquement.

Le seul hic est que c'est illégal car ça change le diamètre total et donc l'indicateur de vitesse est faussé.


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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 20:20 
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Véhicule: ferdinand 4
Gothmog a écrit:
Sans être expert, à mon avis ça ne change pas grand chose physiquement. Le seul hic est que c'est illégal car ça change le diamètre total et donc l'indicateur de vitesse est faussé.
et ton totaliseur de km compte plus de Km qu'en réalité :think: . pas cool :snooty:

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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 21:54 
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A mon avis le pneu doit quand meme mieux réagir. Moins de deformation dans les virages.


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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 22:16 
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L'indice de charge sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus.

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Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011, 21:52 
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Je Klaxonne a écrit:
L'indice de charge sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus.

:chinese: un facteur à prendre en compte, c'est sûr :chinese:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Ven 25 Nov 2011, 13:09 
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Véhicule: ferdinand 4
l'arsouille a écrit:
Je Klaxonne a écrit:
L'indice de charge :obscene-drinkingchug: sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus.
:chinese: un facteur à prendre en compte, c'est sûr :chinese:
je Klaxonne l'arsouille vos posts ont des relents de mise en boîte :obscene-drinkingdrunk: :obscene-drinkingbuddies: Y-a-t'il quelqu'un de sérieux pour répondre même si ma question est une grosse ânerie :shifty:

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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Ven 25 Nov 2011, 14:30 
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Moi j'ai déjà fait l'inverse ( de 40 à 45 ) c'est très peu de différence tu le remarquera même peut être pas.. Tu sent que ta caisse et un poil plus rigide et quelle s'écrase légèrement moins en virage :wink:


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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Ven 25 Nov 2011, 14:42 
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Boff....la hauteur des flancs c'est un peu du flan......

désolé j'ai pas pu résister!

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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 01 Déc 2011, 09:20 
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dans ton exemple, le flanc perd un cm, soit a peu pres (un tout petit peu plus mais bon) l'usure d'un pneu... donc neuf, ca fera comme un pneu de taille d'origine sans les pb liés à l'usure

après plus tu es taille basse, plus les flancs sont raides et leur travail inexistant, ca peut paraitre bien, mais dans une certaines limite car un flanc est quand meme fait pour travailler un peu (en F1, ils sont pas vraiment en traille basse... )

en tout cas, à ta place, entre le 45 et le 50, je prend le moins cher... (pour la piste, apres le coté légal sur route est une autre histoire)

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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 01 Déc 2011, 13:40 
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Véhicule: ferdinand 4
Carlito a écrit:
dans ton exemple, le flanc perd un cm, soit a peu pres (un tout petit peu plus mais bon) l'usure d'un pneu... en tout cas, à ta place, entre le 45 et le 50, je prend le moins cher... (pour la piste, apres le coté légal sur route est une autre histoire)
Carlito j'ai refait le calcul, c'est exactement 1,12 cm soit un écart de circonférence de 1,12 x 2 x 3,14 = 7 cm à rapporter à 1,98 m (qui l'eut cru) environ 3,5% , ce qui est effectivement peu. Pourtant j'arrive à ressentir une plus grand nervosité de la tomobile quand les pneus sont usés :think: (peut-être aussi accrue par la dureté plus grande de la gomme près de la carcasse?). Vues mes performances :oops: , je me range à ton avis :wink:

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 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 01 Déc 2011, 15:11 
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quoiqu'il arrive, sur allopneus ya grave moins de choix en 45 qu'en 50...

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