Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 02 Nov 2011, 20:34 
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Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 15:50
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Véhicule: Toyota Celica st162
Respect :o C'est vraiment propre !

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Plus ça grimpe dans les tours plus c'est du bonheur !


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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011, 22:55 
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Véhicule: honda civic ed7
Salut a tous

Voici des news : Les extensions vers les chapelles a l'avant sont en cours

-Pointage des platines

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-Maintient de l'arceau "en tension" avec des sangles, deux bout de bois pour le contraindre en position et des épaisseurs de carton pour éviter de tout fracasser et pour que le tout soit à la bonne position

-repérage des zones a percer et perçage du tablier avec une cloche. J'ai bien fait de vérifier car côté conducteur je suis contraint par la position de la pédale d'embrayage et de son maître cylindre. Du coup les tubes ne seront pas a l'endroit que je voulais mais sa va le faire pas mal quand même !

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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011, 22:55 
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Véhicule: honda civic ed7
-ajustement des tubes (le boulot le plus long en fait mais c'est plutôt gratifiant de voir les tubes tombés au poil)

Côté passager :

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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011, 22:56 
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Véhicule: honda civic ed7
Côté conducteur :

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Prochainement, le pointage de la barre puis l'addition du deuxième tube comme ceci :

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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011, 23:32 
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Véhicule: honda civic ed7
j'ai aussi acheté en prévision du travail a venir des traverses homologuées OMP a souder (prix d'une barre de 6 mètre de tu37b en section carré trop galère a trouver) et des supports latéraux pour les futurs baquets :

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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011, 18:44 
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Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Beau boulot super

On continue de suivre :wink:

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fantomas


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MessagePublié: Dim 06 Nov 2011, 20:02 
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Véhicule: honda civic ed7
salut a tous :

Pointage des ancrages vers les chapelles

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Pointage des platines sur les chapelles

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Dépointage des triangles pour les sortir et soudage de la jonction (autrement c'est inaccessible

Le triangle une fois sorti
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MessagePublié: Dim 06 Nov 2011, 20:03 
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Véhicule: honda civic ed7
La jonction une fois soudée
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Au passage j'en profite pour souder les parties des platines qui seront "cachées" par l'arceau une fois mis en place, en soudant par point et petit à petit en changeant régulièrement de côté et en faisant des pauses très souvent pour ne pas faire chauffer la caisse
C'est long !

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MessagePublié: Dim 06 Nov 2011, 20:03 
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Véhicule: honda civic ed7
Pour les platines soudées sur les chapelles c'était un véritable défis car je ne voyais rien, pas la place de passer la tête et très peu de place pour la torche. Néanmoins c'est pas si moche que je le pensais et puis ça a bien pénétré la caisse :

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Puis après une discussion sur le forum Rallye Forez, je sais maintenant qu'il est interdit de souder ou boulonner l'entretoise transversale 253.29 (discussion : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-2 ... 4302-1.htm )
J'ai réfléchis et je vais dans la semaine faire plier les équerres que voici :

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Pour les souder sur le support que j'ai mis a nu en vu du soudage :

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Voila

J'ai également reçu la fiche d'homologation depuis le temps que je l'avais commandé !! (100 € quand même le bordel de 100 pages !! mais les info sont hyper précises !


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2011, 23:41 
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Messages: 164
Véhicule: honda civic ed7
Rigidification du support de direction :

une petite vue d'ensemble :
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Une équerre sur le côté:
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Une autre équerre (biscornue) sur l'autre côté :
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Sur le dessus des renforts (les perçages vont être remplis a la soudure)
renforts de la jonction entre le tablier et le support (certainement la partie la plus fragile je pense), une renfort au bout du support en "S" et j'ai doublé la partie où viendra se fixer la colonne :
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Au dessous, on voit le pointage des tôles. Reste a poser encore une équerre pour lier le support au tablier une fois de plus.
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Voilou je pense que sa sera assez !


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MessagePublié: Mer 09 Nov 2011, 11:06 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Encore, encore.... super


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MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011, 00:36 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Il bave le Philippe :mrgreen:

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