Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 08 Mai 2025, 22:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 23 Avr 2004, 14:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 13 Mai 2003, 15:17
Messages: 14
Localisation: aix-marseille
salut a tous !!!
ca fait quelques temps je me passionne de plus en plus aux jap et plus precisement les jap propulsion a turbo :)

j aimerai avoir des infos sur cette caisse !
prix, entretien, ou en trouver, site internet, consommation, ...

aller je vous remerci tous et A BIENTOT !!!!!!!!!!!!

_________________
306 TD tuning pour tout les jours
325i coupé E36 pour la beauté
325i E30 pour drifter !!!

nmw13fr ==> Master Of The Drift ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Avr 2004, 17:29 
oua ... arrétez il y a trop de posts a lire j ai pas que ca a faire non plus :lol:

non serieu vous connaissez pas ce modele ou vous avez pas envi de me repondre ? :cry: :? :lol:

a+++ bmw13fr


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Avr 2004, 21:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
JapanLio, le Monsieur t'appelle... :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Avr 2004, 21:55 
et que ca saute !!! :D
non mais le japanlio il crois pas que je vais me satisfaire de la ptite reponse qu il m as donné sur mon autre post non !!!! :lol: :lol: :lol:


aller merci !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Avr 2004, 10:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je vois que y'a urgence ;)

Voila mon point de vue, mais je ne suis pas un expert en la matiere, j'ai tout comme toi bien lu ce qui se disait sur cette voiture et j'ai franchi le pas a la mi-decembre.

La Supra est une voiture a part, de part sa rarete et son allure exclusive. Son interieur est fortement acces "Performance" et tout le tableau de bord est oriente vers le pilote, le passager n'est la que pour contempler le paysage !
:wink:

Les places arrieres sont anecdotiques, tout juste bonnes a transporter le chat au veterinaire :lol:

Venons en au coeur du sujet ... que vaut une Supra ??

Et bien au risque de te surprendre c'est pas une "bete" ... tout du moins au debut .. en effet, les performances de la titine sont bonnes mais rien d'exceptionnel dans une confioguration d'origine, tous les forums de Supra le disent.

Les 330 canassons sont la, mais le poids est l'ennemi premier de la puissance, donc au final ce n'est pas la tueuse qu'on attend.

Le moteur est puissant mais peu delirant comme ca, la force tranquille quoi. On sent parfaitement qu'il ne demande qu'a etre libere !! :twisted:

La boite de vitesse est reputee pour etre d'une solidite extreme, mais egalement pour ne pas etre des plus souple et agreable. Elle encaisse jusqu'a 600cv sans aucune modification, ce qui est largement assez pour pouvoir l'exploiter sans crainte ! Toutefois, il faut savoir que les rapports sont "durs" et la boite ferme, a l'oppose des boites Honda que j'adore pour l'avoir utilise avec plaisir sur l'Integra. Bref il faut repartir avec de nouvelles idees en tete car la souplesse n'est pas son qualificatif premier.
Elle est bruyante, et a chaud elle fait de forts bruits de pignonnerie, mais c'est une caracteristique des boites GetRag 6 rapports equipant la supra, comme les 850 ou encore les porsches, renseignement pris a differents mecanos specialises ds les grosses GT ! Pas mal d'articles US le confirme d'ailleur, sans que cela entrave le fonctionnement de la dite boite.

Les modifs a faire alors ? ben c'est assez simple, et en parcourant les forums on se rend compte que la seule limite a l'augmentation de puissance de la Supra est ... l'argent :P

Mon choix est le suivant ... tout d'abord fiabiliser l'ensemble et etre sur de son etat (la mienne a 130 000) et ensuite booster l'ensemble... c'est pourquoi la premiere chose que j'ai faite est de poser un mano de pression turbo afin de verifier leur bon fonctionnement et leur sante, et ensuite un Turbo Timer pour etre sur de les preserver quelles que soient les conditions de conduite. Apres, on verra pour le downpipe et le boost controller 8)

En esperant avoir ete assez clair ... cette analyse va d'ailleur etre reprise pour le site !

A bientot de te voir au detour d'un circuit !!

Lio.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Avr 2004, 00:30 
ah merci :cry: :cry: enfin une reponse ... j en pleure tellement :lol:

ben merci pour ces renseignement je vais encore reflechir faut pas que je me plante !!!
j ai environ 25KE a mettrec pas une ptite somme
donc reflexion ....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Avr 2004, 00:31 
ah merci :cry: :cry: enfin une reponse ... j en pleure tellement :lol:

ben merci pour ces renseignement je vais encore reflechir faut pas que je me plante !!!
j ai environ 25KE a mettrec pas une ptite somme
donc reflexion ....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Avr 2004, 10:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Oui tout est relatif Parce qu'avec un rapport poid/puissance d'environ 5, ça arrache quand même pas mal le bitume :lol: Moins de 6s au 0-100km/h et ça laisse pas mal de teuteuf sur place ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Avr 2004, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Désolé de m'incruster, mais puisque Lio parle de turbo-timer et de boost-controller...


...quand est-ce que l'on monte les miens ?:mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com