Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011, 00:03 
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monster, monster Garage super

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fantomas


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MessagePublié: Dim 09 Oct 2011, 00:04 
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Salut a tous !

Voici en exclusivité interplanetaire le début de l'arceau dans la civic :

On commence par pointer les platines de l'arceau principal et des deux arceaux latéraux
On présente l'arceau principal et on le pointe a la carrosserie (en forçant un peu avec un vérin hydraulique ou comme joleclodo avec un bout de bois et un peu de force)

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Puis on présente les deux arceaux latéraux que l'on ajuste au niveau des platines et puis on les fixes a l'aide de tout se que vous trouverez comme des sangles, du scotch, des bois de bois, un cric (laissez votre créativité parler)

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MessagePublié: Dim 09 Oct 2011, 00:05 
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Véhicule: honda civic ed7
on présente la barre de toit et on ajuste encore un poil a la disqueuse (avec laquelle je suis désormais marié) pour que tout vienne pil poils au bon endroit

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On en profite pour faire le V sur le toit car j'avais peur qu'une croix me gène pour la tête (et oui je suis un peu grand) et puis ben pour faire c'est tubes j'ai utilisé "tube mitter" un petit logiciel bien sympatoche pour eviter de galérer 5 ans avec les gueles de loup !

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MessagePublié: Dim 09 Oct 2011, 00:05 
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Véhicule: honda civic ed7
puis on pointe le tout sur l'arceau principal pour que se soit cohérant !
puis voila 6 heures que je bosse aidé de mon père (une aide cruciale !) et franchement sa prend forme c'est hyper cool !

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La suite au prochain numéro (peu être demain qui sait ?!)


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MessagePublié: Dim 09 Oct 2011, 00:35 
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va bien etre rigide cte caisse super

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fantomas


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MessagePublié: Dim 09 Oct 2011, 19:40 
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Véhicule: honda civic ed7
salut a tous !

En effet sa va être un régal !! :wink:


Des news de la journée qui ne fut pas productive ...
Et pour cause ma perceuse m'a laché (beaucoup utilisé avec la brosse métallique pour mettre a nu le métal), ma lampe balladeuse ma lachée, j'avais plus de disque de meulage, et pour finir mon casque LCD fait des siennes et ne se charge plus (a verifier demain)

mais j'ai quand même pu mettre en place deux tubes renfort que voici :

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MessagePublié: Dim 09 Oct 2011, 19:41 
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Véhicule: honda civic ed7
Puis j'ai dépointer l'arceau et les platines pour le faire descendre pour pouvoir souder les parties inaccessible autrement.

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Hop quelques photos des tubes et des ajustements (les meilleurs mais ils y en a de moins bon)

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et voila pour aujourd'hui (c'est très frustant de pouvoir pas faire plus alors que la motivation est a 666 % :twisted: :twisted: )

la suite le week end prochain ou dans la semaine si j'ai un peu de temps
a+


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MessagePublié: Lun 10 Oct 2011, 22:10 
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Véhicule: honda civic ed7
salut

Encore des petites news puisque j'ai commencé le soudage de la cage principale. (Au passage j'en profite pour dire que j'utilise du fil spécial pour les acier chromemolibdène, j'ai pas trouvé moins que 15 kg et à des prix exorbitant mais au moins je suis sur et certains de la qualité de ce fil)

Que dire a part que c'est ultra galère, il faut adopter des positions incongrues et la torche du MIG est imposante ce qui pose de gros handicapes.

Pour le coup je vais reprendre quelques soudures en les meulant entièrement et les refaire car je ne veux prendre aucuns risques.
Demain je vais acheter une cloches a métal pour pouvoir faire descendre l'arceau à travers le plancher. J'avais espéré pouvoir me passer de cette étape mais cela devient obligatoire si je veux travailler proprement.

Néanmoins voici quelques photos de soudures :
Il y a du bons :

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du correct :

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et du moins bon (a venir meulage complet jusqu'au tube et ressoudage) :

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voilou


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MessagePublié: Lun 10 Oct 2011, 22:14 
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éh ben, heureusement que tu te factures pas les heures :mrgreen:

bon courage, on a hâte de voir le résultat, et sur piste :wink:

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fantomas


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MessagePublié: Lun 10 Oct 2011, 22:26 
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PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!! Le travail de fou! Respect :chinese: :chinese: :chinese:


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MessagePublié: Mar 11 Oct 2011, 12:03 
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Le travail de prépa est propre. C'est bizarre d'avoir des soudures comme les dernières? T'as essayé avec un peu plus d'intensité et de vitesse de fil?

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Mar 11 Oct 2011, 18:26 
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eh bien le problème c'est que je suis a la limite de passer a travers quelques fois donc je ne vais pas me risquer d'augmenter encore l'intensité
sur la photo on voit peut être pas très bien mais les soudures seront bien resistante
je souhaite les reprendre dans un but purement esthétique (je suis hyper maniaque dans le genre) et non pas parce qu'elle sont mauvaises

Certaines présentes des paquets, d'autres sont soudés style parkinson donc il y en a un peu partout mais dans l'ensemble c'est hyper costaud
Enfin bref tout ça pour dire que dans le soucis de la finition je vais reprendre celle qui ne me conviennes pas


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