Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 17 Nov 2024, 09:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 72  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 26 Juil 2011, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
yenajamaisassez a écrit:
Steph13 a écrit:
Atchoom a écrit:
Oui mais quand même... à la base dans GT il y a "Tourisme" ...
N'est-ce pas là une très bonne définition du style de Stef sur piste ?

:lol:

Toi tu vas morfler grave :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que Grand Touriste lui va bien :think:

ya aussi Guignolo du Tarmac :obscene-birdiedoublegreen:


Ou Graine de Tanche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Juil 2011, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Atchoom a écrit:
PS : Stef, ca ne te dérange pas si je t'appelle "GT" maintenant ? C'est un chouette petit nom ! et j'aime bien les initiales, c'est facile à retenir... :romance-heartspink:


Heureux d'avoir inspiré un tel surnom :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Juil 2011, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 20:04
Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
leciao a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
Steph13 a écrit:
Atchoom a écrit:
Oui mais quand même... à la base dans GT il y a "Tourisme" ...
N'est-ce pas là une très bonne définition du style de Stef sur piste ?

:lol:

Toi tu vas morfler grave :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que Grand Touriste lui va bien :think:

ya aussi Guignolo du Tarmac :obscene-birdiedoublegreen:


Ou Graine de Tanche...


celle là j'adore :happy-jumpeveryone:

_________________
ça passait, c'était beau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Juil 2011, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Ouep sa fait genre pine d'huitre :lol:

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Juil 2011, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Spader a écrit:
Ok niquel tout ca. Effectivement avec ce genre d'engin il vaut mieux avoir un mécano moto dans son carnet d'adresse plus qu'un mécano auto ...
Bon moi je me débrouille un peu et sinon j'ai les 2 au cas où.

T'inquiète j'ai le budget pour réparer / entretenir ce qui n'irait pas mais l'auto a 2 ans et 1.700 miles donc j'espère que tout ca tourner plutôt rond ...
Pour ta sonde qui se met dans la boite à air, ca doit être le sonde de dépression du collecteur d'admi ;)

Pour le filtre Pipercross, jette un oeil sur les fofos anglais, ils ont casi tous ca ...




Ah! c'est vrai j'ai regardé les forums en France, mais j'ai oublié de regarder en UK :doh: en France ils ont que des Cat :shifty:

Sinon j'avais trouvé ce marchand :arrow: http://www.kitpartsdirect.com/page9.htm mais j'envoie un mail et sa messagerie est pleine, ça me retourne :x ou il est en vacances, ou il a fermé :doh:

Merci :wink:

Ah et exact c'est la sonde de dépression du collecteur d'admi :wink:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Juil 2011, 00:26 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011, 02:47
Messages: 37
Véhicule: MK Indy GSX-R 1000
J'ai jeté un coup d'oeil pour toi ... Apparemment il faut un filtre Pipercross PX600 avec un BackPlate (support) si tu n'en es pas encore équipé

Tu trouveras surement ton bonheur chez Rally Design : http://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=321

Le mieux étant de mettre un boite à air fermée avec un boa qui va chercher de l'air frais dans le nez de l'auto comme cela : http://www.thepipercrossshop.co.uk/competition_600_airbox.asp

D'après tout ce que j'ai pu d'ores et déjà lire, l'augmentation de puissance est significative (air forcé + air frais) et en plus tu diminues le bruit d'admi ce qui n'est pas négligeable vu les restrictions sonores sur les circuits ...

Ca donne ca

Image

Image

Image

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Juil 2011, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
les modif artisanal sont les plus efficace :wink:

avec ca c'est clair que tu gave le pap en air super
tu va bien gagné c'est certain :dance:

par contre ca risque d'appauvrir un peu le mélange

sont reprogrammable les boitiers de Mk? :think:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Juil 2011, 09:53 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011, 02:47
Messages: 37
Véhicule: MK Indy GSX-R 1000
Yes, ECU de moto mais avec un PowerCommander qui permet d'interchanger les cartos donc si tu vas voir un spécialiste moto il peut te régler ca au poil ;)

Effectivement, je pense que c'est LA modif ... ca coute pas cher et t'y gagnes partout.

La mienne est déjà équipé de la sorte (sauf que la sortie est vers l'arrière avec le boyau qui revient devant).
Mais encore une fois ... je ne la récupère que le 06/08 donc pour le moment je ne peux pas parler de mon ressenti personnel (et en plus je ne pourrai pas faire de avant/après).

J'avais fais le test sur ma 106S16 en revanche, avec une admi dynamique (même système, filtre à air K&N dans une écope qui vient chercher de l'air frais devant) et il y avait un bon gain ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Juil 2011, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Merci beaucoup Spader super :chinese: :chinese: :chinese:

J'arrivais pas à mettre la main dessus ces filtres :doh: pour la boite a air c'est une bonne idée :wink: mais pour l'instant je vais faire déjà tout ce qui est urgent, car après ce que j'ai déjà énuméré, je vais changer de pignon pour rallonger la vitesse de pointe, faire une géométrie complète et voir si tout a été monté correctement, après je ferai ce genre de choses :wink: Comme le PowerCommander, pour l'instant je préfère garder la Carto qui a été faite ici http://www.tts-performance.co.uk/profile.shtml TTS Performance de Silverstone d'ailleurs j'ai retrouvé ma pompe à eau, au cas ou ça peut me servir :wink: http://www.tts-performance.com/catalog/ ... 9f861cb419
Si un jour je dois remplacer le moteur je pense être obligé de passer a ce Powercommander par contre :D je poserai la question au mécano au cas ou :wink:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Juil 2011, 22:12 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tiens pour tes pignons
http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=6

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Juil 2011, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
yenajamaisassez a écrit:



Merci super

Vous êtes trop sympa j'ai même pas à chercher :D :chinese: :chinese: :chinese:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 27 Juil 2011, 22:27 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est que je me documente depuis un petit moment aussi :shhh:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com