Salut à tous,
J'ai une MG F cup depuis 99, rachetée à mon père qui avait fait 2 courses avec, sur circuit, durant les 2 premieres saisons.
Je confirme que c'est un modèle d'efficacité sur circuits, et de bonheur sans le hard top, au soleil, même sans tirer dans les tours minutes! Des travers en veux tu, en voila! Pour les chronos, c'est aussi possible, mais il faudra savoire piloter: finesse, agilité, douceur. Profiter du poids de la voiture, de son équilibre hors du commun.
C'est certainement la meilleure formule pour apprendre à piloter sans se ruiner, et alligner les Kms, sans craindre de fendre son bloc!
En effet, la MG F cup est conçue pour la compétition, et préparée en tant que telle. Si le moteur ne fait pas 200 CV (bien que certains l'ont tout de même fait préparé en Angleterre, résultat: plus de 180 CV pour moins de 800 Kg...), c'est pour préserver sa fiabilité éxemplaire: En 3 ans de cup organisé en France, pas un moteur ou une boite éclatée!!!
Voila, pour terminer, sa côte: autour de 13000 Euros, pour un modèle en très bon état, n'ayant pas beaucoup tourné, ou complètement rénové.
Dans cet état, l'offre est très rare, et les modèles connus. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ça ne décotera jamais, au contraire (il n'y a pas de voitures de courses dans ces prix là!) et elle tend à devenir une référence en école de pilotage, moteur arrière, propulsion.
En France, tous les modèles ont courrues (Rover ne vendait ces voitures qu'à des pilotes engagés dans le championat). Elles ont donc toutes particiées au moins à une course...
Celle d'Arnaud, avec sa récente restauration, semble être un éxcellent éxemplaire.
Guillaume, Paris
La mienne est comme neuve, 14 000Kms, à vendre cause marriage imminant... sniffff.
A+ sur les pistes
_________________ Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une mg F cup qui ne sort quasiement jamais (2 ou 3 fois par an). J'habite à Paris, et je suis partant pour une bonne sortie sur circuit!
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