Au point mort, tu n'entendrais rien si ton embrayage était HS. Les symptomes sont plutôt un patinage lorsque tu embraies en accélérant fort.
Quand ça patine, c'est que l'embrayage est mort, tu arrives sur les rivets, il patine et il va finguer le volant moteur. Il faut le changer.
Si tu as un bruit au point mort qui disparait dès que tu embraies, c'est plutôt un souci de boite (roulement). Tant que tes rapports passent bien et sans craquer et qu'il restent bien enclenchés, no soucy, ne touche à rien

Par contre, si ton embrayage commence à patiner un peu, vaut mieux le changer. Je te conseille de l'OEM Honda sinon un Exedy Stage 1 (et surtout pas plus que stage 1, après c'est beaucoup trop dur). Exedy est sans doute la meilleure marque en pièces racing, et c'est pas trop cher. Quand j'ai commandé aux US mon Exedy Stage 1 + volant moteur allégé Fidanza, j'en ai eu pour environ 400€ la totale livré. Le kit embrayage livré doit coûter dans les 250€. Si tu veux, je te trouve le lien sur ebay.
Mais si ton embrayage ne patine pas, ne touche à rien, et fais simplement une vidange de boite à la MTF3 (huile Honda), ça lui fera du bien!