Bon alors pour moi ca va être un peu plus long étant donné que ma sortie d'Ales a commencé Vendredi 10 juin à 6h00 du mat' direction Aubagne (160km) pour aller chercher une remorque... Arrivée à 7h30 chez Steph pour chopper sa remorque et départ à 8h00, direction Montluçon dans l'allier (590km).
N'ayant jamais conduit avec une remorque au cul je commence doucement dans les rues d'aubagne mais finalement ca se passe bien 130-140 sur autoroute, pas de soucis... arrivée à Montluçon sous un joli soleil, trajet sans soucis...sauf l’hôtel, un 1ere classe de merde car tout était complet et qui est naze... en plus des blaireaux ont fait le bordel vers 6h30 donc déjà que j'avais pas dormi, j'étais

frais au matin du samedi 11 juin

bon et bien on y va, direction Calais ou plutot Coquelle a coté de la gare eurotunnel (630km)...
A partir Orléans je tombe sur un petit troupeau de 5 Westfields qui se suivent et qui rentrent chez elles en Hollande, capotées, avec 2 grand hollandais dans chacune d'elles c'était rigolo à voir, surtout sur le périph'... on a échangé qq mot lors d'une pause dans une station service vers Amiens, sympas

.... arrivée vers 15h00 à l'Hotel IBIS eurotunnel sous un magnifique soleil, on va faire un peu de tourisme...
Dimanche 12 à 8h00, nous voici à l'entrée de la gare, c'est quand même très impressionnant, c'est immense, tout est pensé, des chiens, des détecteurs d'explosifs etc etc. Nous arrivons dans le train et comme nous avons la remorque nous sommes "hors gabarit" et donc dans le même trains que des camionnettes, donc un seul étage (alors que les berlines s'entassent sur 2 étages, là aussi c'est impressionnant si on regarde la sécurité... de plus le train part (tout en douceur) à l'heure prévue. Nous arrivons 35 min plus tard à Folkestone et truc génial, environ 2 min après l’arrêt du train nous sommes déjà sur la route, direction Leicester (300km)...
Le temps est dégagé, rouler à gauche ne pose pas de pb, mais il aurait fallu que je me renseigne sur les limitations de vitesse vu que ca n'est écrit nulle part... je me cale à 130, on verra bien... Un peu avant d'arriver à Londres le temps se gatte et il se met à pleuvoir... de plus l'autoroute est en travaux sur environ 80 km

là le cumul remorque+pluie+conduite à gauche+travaux commence à me gonfler...
Nous arrivons chez le vendeur, nous avons 2 heures pour tout faire... et là ce crétin d'english n'a pas jugé bon de tester sa voiture la veille et nous constatons que la batterie est à plat (et surement morte), de plus même avec les câbles elle ne démarre pas car on a noyé le moteur

il démonte donc les bougies et fini par démarrer la bete... j’essaye de faire un tour avec, je cale... et rebelote, batterie-bougies

il essaye a son tour et re cale

toujours sous la flotte bien entendu... bon j'en ai plein le cul, on monte la voiture sur la remorque, on fait les paperasses, je lui file son argent (qu'il va recompter billet par billet

) et on repart vers folkestone (re 300 km) avec 30 bonnes minutes de retard...
C'est jouable mais tendu pour chopper notre train de retour, sauf que gros bouchon à proximité de Londres, on perd 2 heures... c'est mort pour le train et c'est marqué qu'en cas de retard, on l'as dans l'os pour se faire rembourser, de plus un billet acheté au dernier moment coute plus de 350 euros (mon A/R m'avait couté 150 euros) donc je fais le voyage énervé+pluie+bouchons+travaux+remorque+voiture que j'ai pas pu essayer
Nous arrivons à 19h00 à la gare de folkestone et je passe à un guichet sans résa en expliquant que j'en avais une mais que j'avais raté le train, et là surprise: pas de pb monsieur, on a un départ à 19h42, ca vous va? euh oui... et en plus ca ne coute rien.. dingue... La gare de folkestone est bien moins impressionnante que celle de cocquelle, de plus ils s'en foutent complètement de qui va en France, aucun contrôle, rien, nada...nous partons dans les même conditions qu'au matin mais avec 2 heures de retard, nous arrivons en France vers 21h15 (le décalage horaire nous mettant bien dedans), je veux faire un bout de route vers le sud mais les hotels ferment à 23h00, je trouve donc un campanile à Arras (113km) ou nous arrivons à 22h52

l’hôtel est calme et confortable, enfin une bonne nuit, la première depuis 2 jours...
Lundi 13 juin, direction Ales (900km) avec pour mission la recherche d'une batterie; heureusement beepbeep dépannage est là et il va pouvoir m'en apporter une à Ales... le seul est que nous nous tapons une saloperie d'averse de merde en dessous d'Issoire (30km/h sur l'autoroute) et que la pluie ne nous lâchera plus jusqu'à l'arrivée; de plus mon GPS a eu la bonne idée de nous faire passer par la vallée du gardon... 3 montée de col sous la pluie avec une remorque au cul :/ Nous arrivons fatigués vers 19h15 à la chambre d'hôte ou 2 homos (Eric et son mécano) viennent d'arriver
Mardi 14 juin, quel bonheur il fait beau!!! Je saute sur Romu pour récupérer la batterie (on a essayé de la charger à la chambre d'hôtes mais la batterie d'origine semble HS), on l'installe, on la cale avec des bouts de bois car elle est plus basse que celle d'origine

, je tente de démarrer et là, surprise, ca démarre au 1/4 de tour

quel soulagement... Je m'entraine un peu sur le parking à démarrer sans caler et je m'élance en piste sauf qu’après l'épingle à gauche, je change de rapport et le levier de vitesse pète, il ballotte d'avant en arrière et je ne peu plus changer de rapport (je suis en 4)....
Je trente aux stands, une uniball de merde a cassé... on démonte la tringlerie (merci Michel, Fred, Biff, j'en oublie peut être) et Manu nous soude çà comme un pro (sont équipés ces JBB tout de même)... on remonte et on repart en piste; ca tient
J'ai pu tourner toute la journée mais en fin de journée la 4eme vitesse a lâché, ce (ca tombe bien je doit en avoir une en rab dans mon coffre

) ce qui m'a obligé de faire des tours en restant en 3eme pour ne pas trop changer de rapport (1.34 sec en restant en 3eme)
18h00 nous repartons sauf que la tôle par chaleur du Qashqai est en train de se barrer, il faut donc sortir le fil de fer

300 km de route et nous voilà la maison... PLEIN LE CUL!!!! après un peu moins de 3400 kms....
Conclusions:
points positifs:
* le moteur marche du tonnerre
* le châssis semble pas mal
* les pneus sont bons (même si au début je tournais avec 800 grs de pression à chaud

)
* ya toujours qq'un pour aider au JapanPower
* quelles sensations!!!!
points négatifs:
* le volant est trop loin, je choppais des crampes dans les virages rapides, le quick release devrait me faire gagner pas mal de cm
* des uniballs de merde
* je trouve les freins un peu mou
voilà voilà, merci à tous