Steph13 a écrit:
J'ai pas dit du tout que c'est ce qui nous fait vibrer, et si il voulais "avancer" il chercherai pas Boxter 204,et pour ça il a ce qu'il faut,
et justement il cherche un avis "novice" le mec qui y connait rien, bien ça c'est un truc qui le fait rêver, si tu en croise une tu verras les regards se retourner, et pour un stage
le son du V6 Américain donnera la bananen a nimporte quel novice, donc non c'est pas une connerie, c'est une idée

maintenant peut être pas ce qu'il cherche, mais une idée, en plus ABS, ESP et oui les amarloc ont progressées

Stef, le V8, je veux bien parce qu'elle fait un joli bruit (je suis monté dedans, et de dehors, ça sonne comme un big block).
Mais le V8, ça doit coûter 20-25K€ mini, ça consomme comme un semi-remorque, et stock ça doit pas valoir grand chose sur piste. Sans compter le prix des consommables là-dessus pour faire de la piste.
Après, je veux bien croire que les gens se retournent sur son passage dans la rue, car elle est atypique dans le paysage automobile français, mais la V6 c'est une vraie merguez...

Et ça veut pas dire que c'est ce qui va exciter les gens pour un essai sur circuit.
Comme cité plus haut, je pense que ce qui fait vibrer les gens, c'est Ferrarouze, Lambo et l'Audi R8. Porsche déjà moins sauf si c'est une GT3 (certains connaissent de nom). Le reste, ils connaissent pas. Je confirme pour en parler de temps en temps avec des potes du boulot...
Après, une R8, c'est clairement hors budget. Eventuellement une RS4, mais ça doit douiller grave et j'ose pas imaginer le coût d'utilisation (assu, entretien, consommables).
En restant pragmatique, je pense que le boxster est effectivement la meilleure piste car il y a l'écusson Porsche (beaucoup la prennent pour une 911 décapotable), ça va déjà être performant, et pour un investissement et un coût d'utilisation raisonnables. Et le quidam moyen ne saura jamais distinguer les motorisations...
Je vote donc boxster.
Mais si c'était pour moi, ce serait une Elise S1... (depuis que je suis monté en passager avec Vin883, j'ai bien halluciné...)