Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 29 Sep 2024, 12:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mars 2004, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
HRED a simplement pompé les ECU Mugen.

Non le réglage de l'avance n'est pas optimisé sur banc pour chaque voiture en particulier.

Des problèmes de détonation peuvent apparaitre indépendemment du boitier : bougies inadaptées ou encrassées, utilisation de SP95, filtre encrassé...


J'ai le même type de reprog sur ma SX (pas un boîtier HRED hein) et je n'ai pas de problèmes non plus.


Sans parler d'une énorme augmentation de puissance, c'est surtout la disponibilité du moteur qui change.

J'ai gagné un max de couple en bas, ça permet de compenser le lagg.


Néanmoins je reconnais que tu as eu raison...

...oses poster une telle question sur JPCar dans " Honda ", et tu vas t'attirer les foudres de tous les Talibans (et il y en a un paquet :lol: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mars 2004, 10:52 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Sk_Flowne a écrit:
...oses poster une telle question sur JPCar dans " Honda ", et tu vas t'attirer les foudres de tous les Talibans (et il y en a un paquet :lol: )

En fait *on* l'a déjà fait.. "on" c'est vg30dett, DJ Spark, moi.. et effectivement c'est parti vite en flamewar ;) .
Or il s'avère que HRED:
* prétend qu'il pompe les ROMs Mugen (alors qu'elles sont cryptées il me semble)
* donc a forcément dû faire du reverse-engineering
* te reprogramme ta voiture sans jamais l'avoir vue.. et ce genre de personne chez moi je connais sous le nom "powerchips".. car pour reprogrammer un moteur atmo aussi pointu que celui d'un CRX (ou d'une Honda sportive en général) et faire MIEUX que les ingénieurs de chez Honda (qui ne sont pas exactement des manches) faut du matos..
J'ai vu des photos des résultats du boitier HRED: avec du SP98, filtres nickel, bougies neuves.. détonation.
C'est pas forcément la mort à court terme, mais gobalement c'est mauvais. Ah oui pour sûr les perfs sont meilleures !! mais pour combien de temps...
Mais quand ce genre de personne (enfin ses potes) prétend pouvoir programmer un VAFC "en roulant", "au feeling" je frémis...
Je ne mets pas en doute les connaissances de HRED en mécanique.. et encore moins ses connaissances en commerce et affaires..

Je connais pas mal de monde qui après avoir installé un xAFC, a constaté qu'effectivement, ils étaient limite pauvre à certains régimes.. d'origine ! Car ils avaient déjà des modifs de respiration du moteur (admi, échappement etc)
Et tu trouveras pas 2 moteurs identiques.

Vaut largement mieux un VAFC (ou SAFC) et 1 ou 2 heures de réglage au banc... t'as le même résultat mais sans pourrir le moteur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mars 2004, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ok, je ne connaissais pas certains détails.

Ben mon pôte à du bol, sur la sienne ça marche nikel.


Attention avec Power-frite, parce que eux c'est réputé qu'ils ne changent rien :lol:


Mais des sociétés renomées (comme Jim Wolf Technologie) et comme mon reprogramateur de RS13 perso (merci Didier) :wink: te proposent une modif ECU à distance, sans voir la voiture, mais en sachant sa configuration (admission, échappement...etc...) et ça marche.

Maintenant c'est vrai aussi que c'est pour des moteurs Turbo, et que le mélange est enrichi un max, ce qui est possible sur un turbo, par contre sur un atmo :?


Sur JSO certains qui avaient le duo HRED+Apexi' tournaient bizarrement, apparement les deux boitier entraient en conflit.


D'un autre côté, s'il y a des exemples de moteurs "malade" il y en a d'autres de moteurs "plein de vie"

Je me souviens de deux EG6 à Lédenon en Août dernier qui pêtaient le feu !


De là à dire qu'un boitier HRED ne changent rien, je ne dirai pas ça.

Par contre comme c'est une modif de gestion "à distance", il peut y avoir certains moteurs où ça tourne mal.

Pour l'ED9 de Japan-Lover, je lui ai parlé des deux modifs : HRED ou Apexi'

Le problème de l'Apexi' étant son montage et son réglage, il s'est tourné vers HRED puisque c'est une modif "bolt-on"

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mars 2004, 11:29 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Ah ouéy, sur un turbal la donne change pas mal, t'as plein de marge... Là avec un boitier "bolt on" tu n'as pas les gains max possibles, mais t'es à peu près safe.
Par contre sur un atmo pointu à fort taux de compression: les problèmes arrivent très vite.
D'abord, la programmation Mugen (la vraie) est faite pour du SP102. Donc avec du SP98 on crée un terrain favorable à la détonation.
Ensuite je répète, cette programmation fait de la déto sur des moteurs *sains*, qui peuvent très bien tourner limite pauvres d'origine, sur une Honda c'est fort possible vu les perfs extrêmes de certains moteurs d'origine.
Connaitre un moteur à distance.. ouaip c'est un peu de la magie vaudoue.. surtout s'il a des modifs ! On peut faire comme Hondata ou AEM et proposer une programmation "baseline" qui sert à démarrer le moteur.. afin de le régler au banc. Et dans mon carnet, AEM c'est pas des charlots.. (ni Hondata d'ailleurs, t'as vu les scores de Menfou et Yoshi ? hallucinant)

Autre truc qui me fait frémir: le décalage du rupteur, sans aucune modif moteur, même pas les ressorts de soupapes.. Parce que Honda décide de mettre le rupteur trop bas ...??? dingue.. pour faire chier les clients qui pourtant achètent des Honda principalement pour leurs hauts régimes, sûrement.. (et je dois dire, ces moteurs, et leur bruit, c'est une drogue..). Enfin je deviens méchant et chiant. Juste pour dire: bouuh pas bien.

Pour l'Apexi, ouaip il faut un banc, mais quand tu achètes autre chose (une nouvelle admission, un décata, des AAC, ou une ature voiture..) tu peux le reprogrammer pas besoin d'en acheter un autre. Là je crois que le meilleur deal c'est les lycées techniques, tu passes pour quasi rien. S'ils ont pas le capteur wideband tu en achètes un (en achat groupé) il sera vite rentabilisé..;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mars 2004, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ne pas oublier qu'il y a quand mêmes des normes de pollution (même si voiture pas catalysées) qui peuvent restreindre le potentiel du moteur.

Certes ce n'est pas grand chôse à trouver, mais il n'y a pas grand chôse à gratter d'un atmo non plus ^^


Concernant Menfou, ben justement j'aurai bien aimé voir ce "gain" en live sur le circuit...


...mais bien qu'ayant été l'initiateur de l'info, il ne s'est pas montré :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mars 2004, 22:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Bah il a ses raisons (il attend des pièces pour sa CTR) mais t'inquiètes: c'est pas un petit rigolo. Il fait ses mesures avec le plus grand sérieux. Tu auras sûrement l'occasion de limer la piste avec lui.. et gaffe, son "atmo dont on ne peut pas tirer grand chose" est très surprenant ;)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Mars 2004, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ben avec un compresseur il entre de plein pied dans le monde de la suralimentation :roll:


Après on te parlera des Honda et de leur fabuleux moteurs atmo :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Mars 2004, 02:32 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Bah regarde les scores de Yoshi alors ;) 239cv avec une baseline Hondata, c'est pas dégueu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Mars 2004, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ouais, comme Menfou et ses 225 ch qui se fait tenir par l'Integra de Sylvain (210 ch) :roll:

Et après on lit partout que de toute façon en perfs la Civic déchire l'Integra.


L'autre problème crucial va être la motricité.
Déjà que certains se plaignent que les 200 ch passent mal au sol en sortie de virage, alors 300 ch :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Mars 2004, 23:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Sk_Flowne a écrit:
Ouais, comme Menfou et ses 225 ch qui se fait tenir par l'Integra de Sylvain (210 ch) :roll:

Et après on lit partout que de toute façon en perfs la Civic déchire l'Integra.

Ouaip tu vas pas rentrer dans leur guéguerre ITR vs CTR... Sylvain fait bien plus de 210cv (si c'est bien "i love mugen" Sylvain-le-taliban dont on parle) et même à 7% de différence de puissance, plein d'autres facteurs entrent en jeu...

Sk_Flowne a écrit:
L'autre problème crucial va être la motricité.
Déjà que certains se plaignent que les 200 ch passent mal au sol en sortie de virage, alors 300 ch :?

AH yes il va en baver. Apparemment il compte mettre un Quaife pour limiter les dégâts. Mais c'est sûr qu'une traction, c'est vite limité à ce niveau...

Enfin pour revenir au sujet initial, la plupart des moteurs Honda peuvent cracher 120cv/l en atmo, après une prépa adéquate... certains moteurs s'y prêtent plus facilement que d'autres. J'ai vu des rendements de l'ordre de 130-135cv au litre toujours en atmo sur Honda mais là c'est bien plus cher (mais toujours possible). Donc globalement c'est pas dégueu... et ce serait de la mauvaise foi de dire que d'origine c'est de la merde, regarde comment que çà tire un CRX (surtout par rapport à ses années de production..) ou une ITR avec son minuscule 1.8l...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Mars 2004, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Sylvain n'a rien d'un Taliban, d'ailleurs il à monté du Toda sur sa caisse.

Et son Integra est en fait dans la même configuration que la " Cup " qui courrait en Production en 98 et qui sortait 210 ch.

Pour le potentiel d'une CRX d'origine, je sais ce que c'est...


...j'en ai une ^^

Et c'est vrai qu'avec du pognon (beaucoup de pognon) on fait ce qu'on veut, comme sortir 600 ch du CA18DET de la RS13.


Et après chacun fait ce qu'il veut de son pognon, il n'y a pas de bon ou mauvais choix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Mars 2004, 00:45 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Sk_Flowne a écrit:
Sylvain n'a rien d'un Taliban, d'ailleurs il à monté du Toda sur sa caisse.

Héhé comment on appelle un propriétaire d'Integra.. un Intégriste :D C'est à double sens.. ensuite t'as dû louper 2 ou 3 flamewars où ledit Sylvain défendait sa position de "mugen c'est plus cher donc c'est mieux" ce qui n'est pas très raisonnable..

Sk_Flowne a écrit:
Et son Integra est en fait dans la même configuration que la " Cup " qui courrait en Production en 98 et qui sortait 210 ch.

Pourtant sa reprogrammation est censée lui donner plus.. enfin bah ya le poids aussi... les nouvelles Civic en plus d'être momoches sont lourdes. Au passage où t'as vu qu'il "tenait" menfou ? pas trouvé le thread

Sk_Flowne a écrit:
Pour le potentiel d'une CRX d'origine, je sais ce que c'est...


...j'en ai une ^^

Bah ouais, sont quand même bien ces ptites Honda de la grande époque.. ;)
Sk_Flowne a écrit:
Et c'est vrai qu'avec du pognon (beaucoup de pognon) on fait ce qu'on veut, comme sortir 600 ch du CA18DET de la RS13.


Et après chacun fait ce qu'il veut de son pognon, il n'y a pas de bon ou mauvais choix.

ouais, avec disons 5000€ tu tires déjà un bon jus d'un atmo... sur pas mal de moteurs Honda le ration reste autour de 100€ par bourrin jusqu'à +50cv facile, et sur certains modèles +100cv. C'est pas totalement déraisonnable.
Il y a juste de meilleures bases que d'autres. Et les Honda sont robustes.. en témoignent le nombre de CRX überkilométrées qui tournent encore sur circuit..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com