Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 17 Nov 2024, 07:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2004, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
chtitlolo a écrit:
Ha ! Quand je disais que les Nissans c'etaient des voitures de filles !


...tapette ^^


Arnaud a écrit:
Au fait... la fille qui roule en cabriolet ROSE BOMBON tuné à fond... elle ne roule pas en S2000 ? Tiens, je me rappelles plus
trop quel est le constructeur de la S2000.....



Paffff !!! :bounce:


Alors concernant la question, d'abord un peu d'histoire :

Silvia S13 :

Image
Image
Image

Disponible en 3 motorisations :

J's (joker) 1.8i atmo puis 2.0i atmo
Q's (queen) 2.4i atmo
K's (king) 1.8i turbo puis 2.0i turbo




180 SX RS13

Image
Image
Image
Image
Image

1.8i turbo puis 2.0i turbo


Silvia S14 :

Image
Image

J's 2.0i atmo
Q's 2.4i atmo
K's 2.0i turbo



Maintenant ça :

Image
C'est un custom, une face avant de 180 SX sur une Silvia, mais je crois
que Nissan USA en a vendu comme sére spéciale.


L'inverse est plus connu :

Sileighty ou Sil-80

Image
Image
Image

Impact Blue ! :wink:
Image


Bref, au départ les d'jeuns Jap se tirent des bourres dans les routes de
montagne en 180 SX...

...et là c'est le drame ! ils cartonnent la face avant.

Comme la face avant de Silvia est moins chère que celle de la 180 SX,
ben ils la monent sur leur RS13.

Ainsi est née la Sileighty, moitié Silvia (Sil-) moitié 180 SX (- eighty/80)

Le concept plait, la modif est alors faite pour le look, Nissan allant même
jusqu'à construire une série limitée de 400 Sileighty.


Au Japon la 180 SX est d'abord sortie avec le CA18DET (1.8i T16) puis
à la phase 2 (1992) elle reçoit le SR20DET (2.0i T16)

Ce n'est qu'une suposition, mais au vue des photos de baie-moteur qu'on
trouve sur le Net, il semblerai que la 180 SX 2.0i turbo ait le même moteur
que la Sunny GTi-R avec le collecteur 4 papillons.

La 180 SX qui est à la base une Silvia S13 continuera à être produite après
94/95 en même temps que la Silvia S14, et sera toujours proposée
quelques temps avec la Silvia S15.


En Europe la 200 SX 88-94 est en fait la 180 SX mais uniquement équipée
du 1.8i turbo même en phase 2.

La 200 SX 95-99 est la Silvia S14 avec le 2.0i turbo.


Au US la 240 SX est comme en Europe la 180 SX puis la Silvia S14, mais
équipée avec le 2.4i atmo qui sort 140-160 ch.

Maintenant les swap de 2.0i turbo sont assez fréquent.



Pour finir :

Silvia S15

Image
Image
Image
Image

Le moteur est un 2.0i turbo le SR20VET de 240 ch

La différence entre le SR20DET et le SR20VET c'est le VVL :
Variable Valve Lift

Comme le Vtec Honda, il s'agit d'une distribution variable, par contre
fonctionnement inconnu.

http://history.nissan.co.jp/PULSAR/htmls/car/mechanism.html
Ca ressemble furieusement au Vtec quand même, ils ont de bons espions
chez Nissan ^^

Une version atmo SR20VE : 2.0i existe aussi et dévellope 180 puis 200 ch.
Egalement un 1.6i SR16VE qui sort 175 ch.

http://www.missnismo.com/neo_sr20ve.htm



taz83 a écrit:
Nan la 200 n'est pas pareille du tout ke la 240,la 240 est carément mieux (a mon gout)


:mrgreen: Ben c'est les mêmes :mrgreen:
Pour peu qu'elles soient de la même années bien sur :wink:

Donc après recherche la 240 SX de Miss Rodriguez est de 1996, donc en fait c'est une Silvia S14 Q's

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2004, 23:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
BRAVO SK !!!! :wink:

Tu viens de gagner le droit de nous faire une belle page web pour le site !!! On a pas rien sur les 200 sx !! :roll:

A toi de jouer, et bien sur on site toujours nos sources, regardes les autres fiches essais si tu veux...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév 2004, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Voila ce qu'on appele une belle argumentation photographique !

Bravo

Et vous ne trouvez pas que la s15 a des faux airs de mx6 ?
10 ans après, il etait temps qu'ils fassent enfin une belle voiture :wink:

(pas taper)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Alexis a écrit:
Voila ce qu'on appele une belle argumentation photographique !

Bravo

Et vous ne trouvez pas que la s15 a des faux airs de mx6 ?
10 ans après, il etait temps qu'ils fassent enfin une belle voiture :wink:

(pas taper)



Mais quelle enflure ce type :lol:



Bon c'est noté, je vais essayer de faire une synthèse :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: sx_flower
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 11:45 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 24 Fév 2004, 18:36
Messages: 13
sx_flower pour l'achat de ma 240 tu me conseille de la faire importé ou de l'acheter en france ?????
Serais tu ou je peux avoir des infos sur cette caisse??
Et serais tu ou je peux avoir des info sur les modifs réalisé sur la 240 de fast and furious ??
Et une question a tous ,je compte l'équiper au NOS mais le protoxide d'asote est t'il compatible avec les caisses roulant au gpl??
Toutes les modifs moteur sont elle compatible avec avec le NOS???
A + les gas
Grand merci a toi sx_flower
taz83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ben le plus simple c'est de prendre une 200 SX S14 française.

Après pour le NOS et kit F&F, je ne sais pas je n'y connais rien en tunainge :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 12:38 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 24 Fév 2004, 18:36
Messages: 13
lol sk_flowne
Mais moi ce ke je voudrais s'est surtout une 240.
Je suis vraiment tombé en admiration devant la 240.
Peut tu allé sur le t'chat de tiscali pour discuter (#sud)
ça serais + pratike ke ici
a toi de voir j'y vais sur #sud je verrais si tu y va
taz83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Je ne traines pas sur les chat.


Je crois que tu n'a pas compris :roll:


La seule différence entre la 240 SX et la 200 SX C'EST LE MOTEUR !
Et le 2.4 atmo EST UNE DAUBASSE !

:twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 13:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 24 Fév 2004, 18:36
Messages: 13
ok pour les tchats tant pi...
Porkoi le 2.4 est pas bon?
La 200 sx est pareille au niveau de la carrosserie et de la face avant de la voiture(j'adore le regard agressif de l'avant de la 240).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
C'est une S14a d'après 98

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 14:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 24 Fév 2004, 18:36
Messages: 13
Pourtant je l'est trouvé dans une doc de 240 sx
Connais tu un site ki pourais m'expliqué la différence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév 2004, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Je dois dire que tu es assez phénoménal comme garçon :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com