Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 23:07 
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Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
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Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
l'arsouille a écrit:
C'est clair que la MK manque de motricité en sortie de courbesans les barres anti roulis,ça glissait bien :lol:

Joli résumé Alollini :wink:

alollini a écrit:
et l'arsouille, fo venir avec une voiture, ça peut servir !!

:lol: t'inquiète, le 13 mai , je serai la avec mon CRX :twisted:

Autrement, voila pour t'inscrire pour le prochain Sambuc :wink: :
viewtopic.php?f=25&t=6785




Non, là il n'a pas accèc, mais ça y est les inscriptions sont ouvertes ici: viewtopic.php?f=18&t=6784

:wink:

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Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


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MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 10:20 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
et oui, je suis encore un "extérieur" et en plus mon compte tours est d'une conception un peu trop complexe pour pouvoir imprimer le logo Japan Power sur du calque à insérer... faudra un vinyle sur la watt-ure

Je peste pas mal contre l'étagement de la boite, la 2 jusqu'à 90 c'est pas mal, mais apres faudrait que ce soit plus court.
je verrai bien la 2 => 85
la 3 de 135 raccourci à 120
raccourcir aussi la 4 et la 5 pour compléter.

mais à l'opposé pour la 6 il faudrait l'allonger de 290 à 320 afin d'être sous les 3000 tours sur l'autoroute pour moins consommer.
le couple est largement suffisant avec le moteur éléctrique pour naviguer avec aisance en 6 entre 120 et 140 même si c'était entre 2500 et 3000 tours. Actuellement 3100-3400 tours = en plein dans le booming du pot. 2 heures comme ça le bruit est un peu abrutissant.
Le pot d'origine est un twin-loop qui annule le bruit entre 2900 et 3500 tours plutôt bien. Mais je prefère + de bruit = les gens se poussent.

N'ayant aucune notion de mécanique, je sais pas du tout si on peut modifier une boite de vitesse, comme ça entre potes ... ou on trouve les pignons ? a mon avis ça doit être aussi osé que de refaire le moteur...

dommage aussi rupteur vers 6500 avec le rouge a 6300, si je veux faire à l'oreille je tape systématiquement le rupteur, on sent bien que le moteur voudrait aller plus haut.

et EN PLUS il est creux parce que une soupape d'admission est fermée jusqu'à 4500 tours environ (ah les écolos...).

Spoon propose un haut moteur avec des cames pour corriger le problème + ECU du coup leur version du moteur est plus rond, monte plus haut, et cela donne 143ch à 7000. (mais je vous dis pas les problèmes de montage, et le prix, genre 2500 + port)
voir Autoworks n°15

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MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 12:00 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ouais, le truc c'est que pour 2500E, tu trouves des ED7 qui sont nickels pour la piste. Et tu gardes ton CRZ en dailly et avec la garantie 8)
Celle de Bubu par exemple : viewtopic.php?f=4&t=6688

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 15:25 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
certes, certes :chinese:

mais d'un autre coté le top c'est d'avoir ET la poubelle cup pour 4-5 sorties par an ET le super truc trop la classe qui en jette rare collector intérieur cuir néon bleus dessous, carbone cher qui sert à rien, pour pas se faire remarquer et montrer qu'on a un qi d'huitre, non ?

:happy-jumpeveryone: bon ok je sors... je suis ptet le seul a rire de mes conneries lol

ps: pour la garantie ça va déjà être dur avec l'admission, le pot...
si j'ai un pépin faudrait tout remettre à l'origine, y en a pour une après-midi

question : vous allez ou, vous pour faire vos jolis graphiques de puissance/couple ? je suis curieux de savoir si j'ai gagner 5 ou 10ch enfin bref voir ce que ça donne.

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MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 16:07 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
J'aime bien ce look et j'aimerais bien qu'il en sorte une en 200ch pour voir !


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MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 16:13 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
leciao a écrit:
J'aime bien ce look et j'aimerais bien qu'il en sorte une en 200ch pour voir !


+1, le coté écolo avec les batteries pour se donner bonne conscience, je m'en tappe :lol: faut des watts :twisted: car le look du CRZ est top

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MessagePublié: Mar 26 Avr 2011, 16:56 
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Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
alollini a écrit:
et oui, je suis encore un "extérieur" et en plus mon compte tours est d'une conception un peu trop complexe pour pouvoir imprimer le logo Japan Power sur du calque à insérer... faudra un vinyle sur la watt-ure

Je peste pas mal contre l'étagement de la boite, la 2 jusqu'à 90 c'est pas mal, mais apres faudrait que ce soit plus court.
je verrai bien la 2 => 85
la 3 de 135 raccourci à 120
raccourcir aussi la 4 et la 5 pour compléter.

mais à l'opposé pour la 6 il faudrait l'allonger de 290 à 320 afin d'être sous les 3000 tours sur l'autoroute pour moins consommer.
le couple est largement suffisant avec le moteur éléctrique pour naviguer avec aisance en 6 entre 120 et 140 même si c'était entre 2500 et 3000 tours. Actuellement 3100-3400 tours = en plein dans le booming du pot. 2 heures comme ça le bruit est un peu abrutissant.
Le pot d'origine est un twin-loop qui annule le bruit entre 2900 et 3500 tours plutôt bien. Mais je prefère + de bruit = les gens se poussent.

N'ayant aucune notion de mécanique, je sais pas du tout si on peut modifier une boite de vitesse, comme ça entre potes ... ou on trouve les pignons ? a mon avis ça doit être aussi osé que de refaire le moteur...

dommage aussi rupteur vers 6500 avec le rouge a 6300, si je veux faire à l'oreille je tape systématiquement le rupteur, on sent bien que le moteur voudrait aller plus haut.

et EN PLUS il est creux parce que une soupape d'admission est fermée jusqu'à 4500 tours environ (ah les écolos...).

Spoon propose un haut moteur avec des cames pour corriger le problème + ECU du coup leur version du moteur est plus rond, monte plus haut, et cela donne 143ch à 7000. (mais je vous dis pas les problèmes de montage, et le prix, genre 2500 + port)
voir Autoworks n°15



Pour ta boite, tu peux monter un couple court. http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race
Dans la liste, tu as ta caisse.

Avec ton rupteur a 6300 tr, couple court 4.687 contre 4.11 stock
Pneu 205/45/17

dans l'ordre en km/h bien sur : Vmax avec le couple court, vmax stock, difference.

1ère 50 58 9
2ème 84 98 15
3ème 120 141 21
4ème 148 174 26
5ème 183 215 32
6ème 227 266 39

Y'a aussi un couple court 4,928 Ca donnerai :

1ère 47 58 11
2ème 79 98 19
3ème 114 141 27
4ème 141 174 33
5ème 174 215 41
6ème 216 266 50

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MessagePublié: Mer 27 Avr 2011, 09:47 
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Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
merci Jean-Lo pour l'info uber-précise
ce serai sûrement mieux en 4.687
en particulier en côte en 3e.

Tout étant d'origine, ceux qui ont fait l'essai, sont montés à 205/210 km/h en 5 (maxi).

mais ce qui m'inquièterai le plus c'est une forte hausse de la consommation sur autoroute en 6 avec du plus court.

A ce sujet là j'ai une question :
on voit que la consommation instantanée dépend de la pression sur l'accélérateur, d'une part et du régime moteur d'autre part.

tu as la formule qui t'a permis de me donner les chiffres ?
je voudrai savoir à 130km/h le régime avant/après en 6.

ps: contrairement à ce que j'imaginais le papillon et l'admission n'ont pas eu d'impact sur ma consommation.

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MessagePublié: Mer 27 Avr 2011, 11:04 
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Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Avec le 4,687 a 130 en 6 eme tu serais a 3600tr pile.
avec le stock tu es a 3180tr.

Par contre je me suis tromper, pour le stock c'est comme ca (j'avais mis le rupteur trop haut) :
Apres c'est théorique, je prend pas dans mon calcul l’écrasement du pneu.

Rapport Vitesse Max
1ère 57
2ème 95
3ème 137
4ème 169
5ème 209
6ème 258

C'est un tableau que j'ai fais sous excel pour ma fn2, je l'ai modifié pour ta caisse, file moi ton mail en mp et je te l'envoi si tu veux.

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MessagePublié: Mer 27 Avr 2011, 11:26 
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Véhicule: Honda CR-Z
j'ai aussi des interrogations mécaniques sur la transmission aux roues.

il me semble que CR-Z a un differentiel simple ouvert, et que simplement l'electronique utilise le frein sur la roue qui patine
c'est ça ?
comment je peux savoir, y a rien dans le manuel ?

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MessagePublié: Mer 27 Avr 2011, 15:55 
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Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
alollini a écrit:
j'ai aussi des interrogations mécaniques sur la transmission aux roues.

il me semble que CR-Z a un differentiel simple ouvert, et que simplement l'electronique utilise le frein sur la roue qui patine
c'est ça ?
comment je peux savoir, y a rien dans le manuel ?


tu n'a pas de diff a glissement limité, par contre ca existe ;)

Tu as le VSA dessus ? Il est désactivable ?

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MessagePublié: Mer 27 Avr 2011, 18:17 
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Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Oui il y a le VSA débrayable, mais au sambuc l'autre jour, j'ai pas mis une seule fois la première, et j'ai même jamais allumé le voyant du VSA.

il ne s'allume que sur mouillé ou quand je met le pied au planché en sortie d'épingle.
mais je l'ai pas observé au travail en courbe, peut etre que je suis trop prudent...

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