Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Tout sur les freins !!!
MessagePublié: Mar 13 Jan 2004, 16:08 
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Un super article sur le freinage...

Ceci est dédié à la 3000 GT, mais la pluspart des infos sont valables pour les autres voitures... notament les liquides de freins !!!

http://www.stealth316.com/misc/3s-brakeupgrade.pdf

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MessagePublié: Mar 13 Jan 2004, 17:00 
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A imprimer et à lire à tête reposée :lol:
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merci super


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MessagePublié: Sam 17 Jan 2004, 11:57 
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Celui que j'ai n'est pas dans la liste... C'est le Motul RBF 600, encore plus résistant !!! 312°C !!! :wink:

http://www.motorspot.com/rbf600.html

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MessagePublié: Lun 09 Fév 2004, 00:49 
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A noter: Il me semble que les version Européennes ont des disques plus grands que leurs homologues US... Je ne me souviens pas ou je l'ai vu par contre :)

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MessagePublié: Jeu 12 Fév 2004, 23:17 
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zorgbaf a écrit:
A noter: Il me semble que les version Européennes ont des disques plus grands que leurs homologues US... Je ne me souviens pas ou je l'ai vu par contre :)


Ben sur notre site peut-être !!! :wink:


Bon et bien après avoir avoir testé les disques Porterfield Cryogénique sur la 3000 gt (http://www.porterfield-brakes.com/rotors.html),


je passe à des disques Australien DBA (http://www.dba.com.au/rotors_slotted.asp), je viens de les recevoir ils sont terriblement beau... :)
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JapanLio de son côté, équipe sa Supra de spendide Power Slot (http://www.powerslot.com/), on vous en dira plus bientot...
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Sinon pour le montage voici un descriptif d'exellente qualité, tout en image !!!
http://www.team3s.com/~egross/3S/Maint/All/BPad/

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Modifié en dernier par BeepBeep le Jeu 12 Fév 2004, 23:23, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 12 Fév 2004, 23:22 
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n'oubliez pas de reserver une journée entiere pour le montages des disques :lol:

Les disques de japanlio ne sont pas seulement beaux, ils sont surtout ENORMES


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MessagePublié: Jeu 12 Fév 2004, 23:25 
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On a comparé ce soir !!! Ils sont terribles..... on prends des photos demain... :wink:

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MessagePublié: Jeu 19 Fév 2004, 13:07 
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BeepBeep a écrit:

JapanLio de son côté, équipe sa Supra de spendide Power Slot (http://www.powerslot.com/), on vous en dira plus bientot...
Image

Sinon pour le montage voici un descriptif d'exellente qualité, tout en image !!!
http://www.team3s.com/~egross/3S/Maint/All/BPad/


Aie aie aie aie aie.....des Powerslots.....JAMAIS sur mes titines...

Pourquoi....

Ben voila ce que ca donne, des Powerslots, sur une 3000GT, le tout sur circuit.....a mediter....

Image

Et apres, ca freine BEAUCOUP moins bien, hein

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MessagePublié: Jeu 19 Fév 2004, 15:50 
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J'en connais aussi qui ont mis le feu a des Porterfields R4S, d'autres ont cramés des Carbone Loraine alors que j'en suis très content... arpeès ça dépend des circonstances, mais aussi des versions...
Comme sur les Impreza, bcp disait du bien des Tarox... ben on les a fendu !!!!! :?

C'est pour ça qu'on teste d'abord, on dira ensuite...

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MessagePublié: Jeu 19 Fév 2004, 16:19 
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[/quote]

BeepBeep a écrit:
J'en connais aussi qui ont mis le feu a des Porterfields R4S,

Arf, oui, moi aussi....meme si moi avec un chalumeau j'y arrive pas.... :)
BeepBeep a écrit:
d'autres ont cramés des Carbone Loraine

Yup....je connais aussi
BeepBeep a écrit:
alors que j'en suis très content... arpeès ça dépend des circonstances, mais aussi des versions...

Oui, c'est clair
BeepBeep a écrit:
Comme sur les Impreza, bcp disait du bien des Tarox... ben on les a fendu !!!!! :?

Oui.....vous etes des furieux :)
BeepBeep a écrit:
C'est pour ça qu'on teste d'abord, on dira ensuite...


Le probleme....c'est que si ca casse pendant les tests...avec l'ABS....ben la voiture ne freine plus DU TOUT....teste et PAS approuve sur circuit

Donc...pendant les tests, allez-y molo....ou alors ben installez un interrupteur de facon a stopper l'ABS, et a pouvoir stopper la voiture tout de meme...

Et de mon point de vue....il y a une difference entre mettre le feu a des plaquettes, voiler ou fendre des disques....et les CASSER completement....surtout des disques neufs, apres qqes tours de circuit (certes avec une voiture lourde...mais bon)

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MessagePublié: Jeu 19 Fév 2004, 16:40 
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SAlut Henry,

ct peut etre une mauvaise serie ... c clair que je v les roder avec precaution.

Par contre, je n'ai aps vu lors de mes recherches de power slots uniquement perces comme ceux de ta photo.

Les power slots (ceux que g) : Rainures seulement (meilleur d'apres ce que g pu en lire)
Les pro stop : perces/rainures (usage competition only ?)

http://www.powerslot.com/products.htm

mais pas de perces ... tu peux confirmer ??

+

Lio.


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MessagePublié: Jeu 19 Fév 2004, 17:32 
Salut
JapanLio a écrit:
SAlut Henry,

ct peut etre une mauvaise serie ... c clair que je v les roder avec precaution.

A premiere vue, pas une mauvaise serie....je connais perso 4 proprio de 3000GT qui ont explose des powerslots, et 3 sur des 300Zx....je pense bien plus a un defaut de conception....et c'est toujours le meme probleme...c'est le "chapeau" qui se casse du disque.
En plus, quand ils ont ete contactes a la suite de ces problemes, ils ont ete effoyablement arrogants...
JapanLio a écrit:
Par contre, je n'ai aps vu lors de mes recherches de power slots uniquement perces comme ceux de ta photo.

Yup, je viens d'aller regarder sur le site...il y a effectivement plus...pas un mal ca
JapanLio a écrit:
Les power slots (ceux que g) : Rainures seulement (meilleur d'apres ce que g pu en lire)
Les pro stop : perces/rainures (usage competition only ?)

Pfffff....ils ne sont PAS perces....c'est une fausse perforation....juste pour le look....keke tuning inside
JapanLio a écrit:
http://www.powerslot.com/products.htm

mais pas de perces ... tu peux confirmer ??

+

Lio.


A premiere vue...il y a plus...mais comme les disques ne cassent PAS la ou c'est perfore....je ne change pas d'avis....a consommer avec moderation et la plus extreme prudence


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