Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 18:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
ton ED, elle était au Luc lors de la sortie de janvier?
Celle bordeaux très très propre avec un anneau de remorquage gros comme ça à l'arrière?
Je l'ai repérée mais je n'ai pas fait le rapprochement avec ton post de présentation, désolé...

Les slicks en 17, ça va te bruler les fesses. Enfin, ton chéquier plutôt...

Fais un calcul de conversion comme expliqué par Carlito poru la taille. Si tu sais pas faire, dis-le moi, je te convertirai du 245/40/17 en taille slicks. Sinon, appelle tout simplement un magasin en ligne (GT2i par exemple), ils te donneront les correspondances et les tarifs. D'ailleurs, les semi-slicks ont une taille classique. Seuls les slicks utilisent la nomenclature chelou...

Pour info, le R888 c'est super bien (j'en ai eu) mais ça s'use très très vite. Je suis repassé en Michelin N20 (gomme rallye) et ça tient 2 ou 3 fois plus longtemps. Et je vais carrément me reprendre de vrais slicks la prochaine fois.
Avantage du R888 : tu peux prendre la route avec. Et j'imagine que ce n'est pas négligeable avec un Speedster, le coffre n'étant sans doute pas très grand...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
leciao a écrit:
19/57/15 c'est bon aussi il me semble ?!


C'est encore mieux, c'est plus large et plus petit en diamètre.
Donc tu vas tirer un peu plus court, et t'auras encore plus de surface de contact...
Mais ta voiture sera encore plus basse... :D

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011, 20:30 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 26 Nov 2010, 00:57
Messages: 68
Véhicule: crx ed9, speedster turbo
oui c'était bien l'ed spectatrice bordeaux lol pas trop voulu me faire remarquer :wink: je tournerai avec mais dans un futur proche, pour le moment j'aimerais mettre sur piste l'autre, mais comme tu dis les slicks sa va douiller... faudrait que j'en trouve d'ocaz ! si tu peux me convertir du 245 sa serait sympa car je vois toujours pas même en calculant lol
et pour les 888 c'est hors de prix, je crois que j'en ai pour 870€ les 4 sur la mienne mdr
sa fait un peu cheap :? du r1r au pire sa peut se faire, dans le pire des cas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Sam 19 Fév 2011, 14:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
fais comme moi: des slicks de rallye d'occase; les derniers je les ai eu dans un etat impressionnant pour 50 euros piece

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Sam 19 Fév 2011, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 05:32
Messages: 25
Localisation: Pignans 83
Véhicule: Daily: 307 Féline 180 / Piste: recherche...
Carlito a écrit:
taille slick
premier chiffre: largeur de la bande de roulement en 10aines de cm (je crois que les pneus de route c'est de flanc à flanc, les pneus slick étant plus raides et plus carrés, on prend généralement plus petit)
deuxieme chiffre: diametre du pneu, en 10 aines de cm
troisieme chiffre: taille de la jante en pouces

pour avoir le deuxieme chiffre pour du 215/40/17 par ex:
215mm*40%*2cotés + 17pouces*25.4mm=603.8 soit 60 cqfd

à noter que les slicks de rallye pirelli utilisent une notation hybride entre les 2



est ce que tu pourrai me traduire également pour ma taille stp? car j'en cherche aussi pour ma CTR :mrgreen:

205/45/17


merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Dim 20 Fév 2011, 10:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
de memoire ca fait du 20/63/17

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Dim 20 Fév 2011, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 05:32
Messages: 25
Localisation: Pignans 83
Véhicule: Daily: 307 Féline 180 / Piste: recherche...
merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Dim 20 Fév 2011, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
flo06 a écrit:
oui c'était bien l'ed spectatrice bordeaux lol pas trop voulu me faire remarquer :wink: je tournerai avec mais dans un futur proche, pour le moment j'aimerais mettre sur piste l'autre, mais comme tu dis les slicks sa va douiller... faudrait que j'en trouve d'ocaz ! si tu peux me convertir du 245 sa serait sympa car je vois toujours pas même en calculant lol
et pour les 888 c'est hors de prix, je crois que j'en ai pour 870€ les 4 sur la mienne mdr
sa fait un peu cheap :? du r1r au pire sa peut se faire, dans le pire des cas :wink:


Ah oui je me souviens. Tu m'a doublé sur l'autoroute (j'ai l'ED9 bleue et noire) puis tu étais garé coté parking... Elle est magnifique cette CRX bordeaux super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Dim 20 Fév 2011, 19:12 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 26 Nov 2010, 00:57
Messages: 68
Véhicule: crx ed9, speedster turbo
exact j'ai fait les feux de détresse d'ailleurs !! j'ai beaucoup aimé ton bruit sur la tienne super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Lun 21 Fév 2011, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
flo06 a écrit:
exact j'ai fait les feux de détresse d'ailleurs !! j'ai beaucoup aimé ton bruit sur la tienne super


Oui j'avais répondu par un appel de phare :D
Pour le bruit c'est un collecteur 4 en 1 et une sortie Remus....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Infos R888
MessagePublié: Mar 22 Fév 2011, 04:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 26 Nov 2010, 00:57
Messages: 68
Véhicule: crx ed9, speedster turbo
vi je me souviens :wink: très sympa en tout cas ! super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com