Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 24 Nov 2010, 21:20 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
wouias, pour fêter la qualif de l'OM :D

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MessagePublié: Mer 24 Nov 2010, 21:27 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
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Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
suis ok (ils ont assurés). 8)

Y a pas JapO.M pO.Mwer :?:

Désolé. :chinese:

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fantomas


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MessagePublié: Mer 24 Nov 2010, 22:18 
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Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
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Véhicule: Safety Sc-car
saucab a écrit:
....

et ensuite, si ça marche pas, toutes les idées seront les bienvenues :mrgreen:
même maintenant d'ailleurs ...

Il y a bien le niveau de LDR ? la purge fut bien faite ?

Non je sais je reste basique mais bon on sais jamais :mrgreen:

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Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010, 08:51 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Je Klaxonne a écrit:

Il y a bien le niveau de LDR ? la purge fut bien faite ?


on a commencé par ça, on a même mis la voiture le nez en l'air, pour purger par le radiateur, sans succès :|

une fois le moteur refait, comme un moteur de course, aux côtes,
à part:
- un mauvais refroidissement du à une mauvaise circulation de LDR (d'où le changement du radiateur, la vérification de la pompe à eau, la modification du calorstat, le nettoyage du circuit, la mise en place d'un ventilateur - ou changement -)
- l'amélioration du refroidissement du compartiment moteur (d'où la suppression de la partie AR)

je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait faire de plus :think:

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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010, 10:18 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Véhicule: RX-8
Si le joint de culasse est ok, ça peut peut être venir de là:

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... ilit=bille

En gros faut virer la bille qui est derrière le collecteur d'admi.

Sinon la meilleure modif (à ce jour) du circuit de refroidissement du K avec le laminova est le PRRT:

http://www.eliseparts.com/products/show ... hermostat/

Parles-en à ton mécano :wink:


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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010, 13:52 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
merci Vinvent :wink:

dernières nouvelles:
- le bas moteur est comme neuf (pas de mauvaises surprises)
- le calorstat va être remplacé par un 74°C
- le pb de l'alternateur va être définitivement résolu par la mise en place d'un ''alternateur course'' qui possède une prise sur la quelle on branche un boa, afin de refroidir le régulateur

_________________
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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010, 15:31 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Concernant le refroidissement, commence par contrôler que ton calorstat s'ouvre bien, que ta sonde de ventilo fonctionne bien, que l'eau circule, etc.
Sinon, si c'est une question d'optimisation du refroidissement, les solutions sont les suivantes :
- calorstat qui s'ouvre à T° plus basse
- sonde de température qui déclenche le ventilo à T° plus basse
- plus gros radia, ou radia alu
- plus gros ventilo
- refroidissement du circuit d'huile pour limiter l'échauffement du bloc

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête.

Bon courage

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même pas peur...


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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010, 20:28 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Merci Rett.

- calorstat qui s'ouvre à T° plus basse
c'est prévu, on va mettre un 74°C

- sonde de température qui déclenche le ventilo à T° plus basse
bonne idée

- plus gros radia, ou radia alu
c'est également prévu

- plus gros ventilo
bonne idée

- refroidissement du circuit d'huile pour limiter l'échauffement du bloc
il y en a déjà un

en plus, on va enlever la partie AR de la caisse afin de réduire la temp du compartiment moteur

à suivre ...

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MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010, 21:44 
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Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
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Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Tu rajoutes trop de truc tu vas être trop lourd :doh:

Bon courage :wink:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


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MessagePublié: Ven 26 Nov 2010, 00:10 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Il a de la marge, une grosse marge :cry:

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fantomas


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MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 22:37 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Des nouvelles:

Les pièces sont arrivées cet après midi (pochette de joint, segments, poulies vernier, boulons pour serrer l'ensemble, calculateur programmable)

Donc, la voiture sera prête pour le 23 (rodage) et le 31 je vous tords :mrgreen:

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MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 22:51 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
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Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Joli :D

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fantomas


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