Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 09 Juin 2025, 22:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 15:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
ah je vois, David a essayé de comprendre aussi mais en vain... on doit être sacrément cons :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ouuuuuuh sa taille pas mal par ici lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello! :)

Excellente journée pour ma part. Arrivé par la route, retour par la route.
Et surtout journée au top!
Beau temps au rendez-vous, super ambiance comme d'hab avec tous les JapanPower, un max d'entraide et de bonne humeur, et de bonnes arsouilles sur la piste! super

Départ le matin en Golf mazoil pour aller chercher le Rex qui dort au chaud à la campagne. On croise Stef13 qui a l'air supris de nous voir prendre la direction du Sambuc dans un 2L TDI. Puis grand départ en Rex, pause à la Rotonde à Aix (bein vi, avec une telle machine... :D ) pour se faire des sandwichs pour le midi, et arrivée au Sambuc dans la brume et sur une route assez humide au passage de Vauvenargues.
La voiture est opérationnelle à 10H00 et on fait une session de reco. La voiture se comporte très bien, ça promet pour la journée, mais les N20 ont pas mal durci, ça n'adhère pas énormément, faudra se garder de la marge, je bloque sur pas mal de freinages et ça glissouille pas mal. Mais gros plaisir! :D
Je lâche la voiture à mon frangin qui se fait une belle arsouille en fin de matinée avec Vin883 & Bubu qui ferme toutes les portes

Puis j'emmène un pote et ensuite son frangin, et la voiture décide de se transformer à machine à Churros...
Tour de chauffe fini, je me retrouve avec Fafa aux fesses (mais dans sa voiture, hein...), et derrière une Elise bleue qui se met en vrac juste devant moi dans la parabolique. Je freine, du coup 180°, mais pas de touchette, ouf. (D'ailleurs un salut au pilote de l'Elise qui est ensuite venu s'excuser, merci pour le bon esprit même si ça n'est pas grave du tout). Demi-tour et on repart, et là je sens un truc chaud sur la jambe (ça n'est pas Stef qui se frotte), et je vois un truc noir qui pisse partout dans l'habitacle. Fuite d'huile à l'intérieur. Je stoppe au S lent (pas très malin d'ailleurs) et Fafa & Vin883 viennent me remorquer jusqu'aux stands sous les quolibets de Carlito qui me demande ce que je fous sur piste avec une friteuse... :oops:
C'est le flexible d'huile du mano de pression qui s'est fendu, et à 6-7 bars, ça a pissé partout dans l'habitacle et sur mes souliers vernis qui brillent justement de 1000 feux!
Ca tombe bien, c'est la pause déjeuner, on raccourcit le flexible et on déporte le mano côté passager. Faut que j'installe mes manos STACK au plus vite afin d'éviter de refaire des churros à chaque sortie. Je vais finir par me bruler...

Ensuite, très chouette aprem, j'ai surtout fait le copilote à bord de la voiture. 2 amis qui étaient de passage et découvraient le circuit sont ravis, mon frangin se refait une arsouille, et j'ai fait un time-attack contre yenajamaisassez en pneus route. Du coup, je remonte en courbe et au freinage, mais sans gloire...

En tout cas, un grand bravo et un immense merci pour cette très belle journée.
Merci à :
- yenajamaisassez pour les 15 litres de fuel (je suis arrivé sans jerrican)
- Tsunami pour l'huile en rab car un demi-litre avait foutu le camp sur mes mocassins Nebuloni
- Beepbeep pour les baptêmes en Mk pour mes accompagnateurs
- Le team JBB qui a un véritable atelier sur le paddock
- Tout le monde pour la super ambiance (et en particulier mes voisins de parking : bencorsica (206 S16) & nanard930 (996 GT3)
- le 4*4 mazoil qui m'a ramené aux stands
- tous les photographes pour les superbes clichés!

Une petite photo de la machine à churros :
On voit pas bien, mais j'ai le mollet droit tout gras et le soulier droit tout huileux (mes orteils pataugeront tout l'aprem)

Image

Et la réparation à la JapanPower :

Image

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Toujours aussi poilants tes posts :lol:

Bravo pour la réparation super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:25 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Carlito a écrit:
c'est marrant mais ya une seule voiture dont les pneus couinent à s'en peter les tympans alors qu'elle a la réputation d'avoir le plus génial des chassis de la création (il parrait meme que M Adrian Neway s'en est inspiré pour sa RBR)

Chose marrante aussi, avant le " S " lent les feux de détresses s'allume facilement 9 fois sur 10 ( amplification de freinage surement )

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
assistance au freinage d'urgence...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
lol tres beau resumer de la journée

effectivement tres bonne ambiance ds les padock ;)
au plaisir d'etre ton voisin de parking francois super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Excellent le post ! :D

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:36 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Steph13 a écrit:
...
Merci à tous les Photographes :chinese: Fred tes photos sont de plus en plus sublimes :clap: continue super ...



Merci, tiens voila pour toi :mrgreen:

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:38 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Carlito a écrit:
assistance au freinage d'urgence...

En effet c'est ce qui détecte que tu passes " vite " de l'accélérateur au frein, donc la voiture amplifie le freinage et allume les feux de détresse.
Électronique power :mrgreen:

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
tres belle video 8)

chante bien le pt rotatif :twisted:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Nov 2010, 17:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
bencorsica a écrit:
tres belle video 8)

chante bien le pt rotatif :twisted:


101 db à 3500 tr :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com