Hello!
Excellente journée pour ma part. Arrivé par la route, retour par la route.
Et surtout journée au top!
Beau temps au rendez-vous,

ambiance comme d'hab avec tous les JapanPower, un max d'entraide et de bonne humeur, et de bonnes arsouilles sur la piste!
Départ le matin en Golf mazoil pour aller chercher le Rex qui dort au chaud à la campagne. On croise Stef13 qui a l'air supris de nous voir prendre la direction du Sambuc dans un 2L TDI. Puis grand départ en Rex, pause à la Rotonde à Aix (bein vi, avec une telle machine...

) pour se faire des sandwichs pour le midi, et arrivée au Sambuc dans la brume et sur une route assez humide au passage de Vauvenargues.
La voiture est opérationnelle à 10H00 et on fait une session de reco. La voiture se comporte très bien, ça promet pour la journée, mais les N20 ont pas mal durci, ça n'adhère pas énormément, faudra se garder de la marge, je bloque sur pas mal de freinages et ça glissouille pas mal. Mais gros plaisir!
Je lâche la voiture à mon frangin qui se fait une belle arsouille en fin de matinée avec Vin883 & Bubu
qui ferme toutes les portesPuis j'emmène un pote et ensuite son frangin, et la voiture décide de se transformer à machine à Churros...
Tour de chauffe fini, je me retrouve avec Fafa aux fesses (mais dans sa voiture, hein...), et derrière une Elise bleue qui se met en vrac juste devant moi dans la parabolique. Je freine, du coup 180°, mais pas de touchette, ouf. (D'ailleurs un salut au pilote de l'Elise qui est ensuite venu s'excuser, merci pour le bon esprit même si ça n'est pas grave du tout). Demi-tour et on repart, et là je sens un truc chaud sur la jambe (ça n'est pas Stef qui se frotte), et je vois un truc noir qui pisse partout dans l'habitacle. Fuite d'huile à l'intérieur. Je stoppe au S lent (pas très malin d'ailleurs) et Fafa & Vin883 viennent me remorquer jusqu'aux stands sous les quolibets de Carlito qui me demande ce que je fous sur piste avec une friteuse...
C'est le flexible d'huile du mano de pression qui s'est fendu, et à 6-7 bars, ça a pissé partout dans l'habitacle et sur mes souliers vernis qui brillent justement de 1000 feux!
Ca tombe bien, c'est la pause déjeuner, on raccourcit le flexible et on déporte le mano côté passager. Faut que j'installe mes manos STACK au plus vite afin d'éviter de refaire des churros à chaque sortie. Je vais finir par me bruler...
Ensuite, très chouette aprem, j'ai surtout fait le copilote à bord de la voiture. 2 amis qui étaient de passage et découvraient le circuit sont ravis, mon frangin se refait une arsouille, et j'ai fait un time-attack contre yenajamaisassez en pneus route. Du coup, je remonte en courbe et au freinage, mais sans gloire...
En tout cas, un grand bravo et un immense merci pour cette très belle journée.
Merci à :
- yenajamaisassez pour les 15 litres de fuel (je suis arrivé sans jerrican)
- Tsunami pour l'huile en rab car un demi-litre avait foutu le camp sur mes mocassins Nebuloni
- Beepbeep pour les baptêmes en Mk pour mes accompagnateurs
- Le team JBB qui a un véritable atelier sur le paddock
- Tout le monde pour la

ambiance (et en particulier mes voisins de parking : bencorsica (206 S16) & nanard930 (996 GT3)
- le 4*4 mazoil qui m'a ramené aux stands
- tous les photographes pour les

bes clichés!
Une petite photo de la machine à churros :
On voit pas bien, mais j'ai le mollet droit tout gras et le soulier droit tout huileux (mes orteils pataugeront tout l'aprem)

Et la réparation à la JapanPower :