Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 07 Juin 2025, 20:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 00:58 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
sans musique c'est que du bruit, si on aurait entendu les moteur je les auraient laissé, mais là c'est vraiment trop pourri.

A refaire donc avec un micro déporté ;)

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Superbe la vidéo JK super super
Vous êtes de gros malades :lol: :lol: :lol:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 06 Sep 2010, 20:06
Messages: 9
Localisation: La Cadiere
Véhicule: Sub Sti4
Dommage qu'il n'y ai pas eu de vrai baston ... à cause de la pluie !
Bravo en tout cas pour le drift car avec ces boites d'allumettes, ça doit vraiment pas être évident ! super

_________________
C'est quand c'est limite partout qu'on fait des temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 10:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Excellente la vidéo, on voit bien que c'était limite de partout :)
Comme Quattro, je suis pas fan du choix musical... ça manque de pêche, faudrait un peu plus de rythme, en tout cas, merci pour ta rapidité pour poster photos et vidéos ;)

Kae, trop de risque pour vraiment faire des bagarres, on était sur des oeufs et juste en se suivant c'était déjà limite quand l'un partait à la faute, on le voit bien sur la vidéo de JK, je m'arrête pas loin d'Axel quand il se rate et c'était pareil pour lui quand il me suivait... faut pas oublier qu'on a aucune assistance sur nos brélons et conduire avec des bottes de motos et des gants pluie, c'est pas top pour le dosage :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 27 Juil 2010, 14:07
Messages: 102
Véhicule: SECMA F16 / 2 R5 Gt turbo 1986 (full stock)
Merci à tous pour cette très belle journée... NAAANNN !!! je rigole...


Alors pour une première, ça a été assez frustrant, même si je pense avoir pas mal appris grâce notamment à David que je remercie.
J'ai fait un peu connaissance avec quelques participants, notamment le pilote de la 340 R et celui du gt turbo, tous 2 très sympas. On se retrouvera sans aucun doute pour de belles arsouilles sur le sec.
Parceque sur l'humide, on peut pas dire que le F16 est "efficace" (empattement courte, propulsion, moteur arrière et aucune aide à la conduite)... mais amusant une fois bien en main, ça oui, et c'est l'essentiel.



Petit copié collé du message que j'ai laissé sur le forum SECMA de Baboon :
http://secma-f16passion.forumactif.net/ ... e-t749.htm

Salut à tous !


Avez vous vu la météo dans le sud-est ce WE ? ALERTE ORANGE !
C'est à dire qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir, et beaucoup...
Pour preuve, le report de 2 matchs de foot de L1 (à Marseille et à Monaco), ce qui est très rare.

Donc hier, c'était masque, tuba, palmes et bonnet, car la sortie circuit était maintenue, et j'y suis allé comme on va à la piscine pour la première fois. Bien frileusement...


8h00 : arrivée au Grand Sambuc, je suis le premier sur les lieux, vite rejoints par les autres participants.

Vérifications des assurances, petit briefing sur les règles de sécurité, le fait que ça glisse beaucoup (à cause du dépôt de gomme) etc... et c'est parti !

Un des moniteurs présent, David, s'occupe rapidement des "newbies" comme moi (on n'est pas nombreux) en nous faisant découvrir le circuit dans sa voiture. Tout plein de rudiments sur la conduite sportive sur circuits, position des mains, trajectoires, freinages, réaccélération, conseils de sécurité etc...

Puis c'est mon tour, seul, dans le F16.
Le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce premier contact humide : OEUF !
Voilà, je fais mes premiers tours de roue comme sur des oeufs. A la simple remise des gaz, pour peu que l'on ne soit pas encore en ligne, l'arrière tortille bien, il s'échappe... c'est très délicat. Tous les virages sont délicats. En ligne droite, je plafonne à 110, peur de l'aquaplanning. C'est chaud ! ou plutôt c'est trempé ! On sent vraiment que le F16 n'est pas dans son élément en terme d'efficacité, par contre c'est... heu... comment dire... FUN !

Vraiment pas à l'aise, je rejoins le paddock, un peu frustré par cette maudite journée humide qui ne me permet pas de chercher les limites de l'engin, et surtout des miennes !

Puis il pleut beaucoup.
Il y a bien quelques périodes un peu plus calmes, où la piste retrouve un peu de grip, mais ça ne dure pas longtemps.

12h00 : Pause déjeuner.

13h30 : C'est reparti, il pleut toujours. Cette fois ci, David monte avec moi, dans le F16, pour observer ma conduite et me dispenser les bons conseils. En vrac, pas de gros défauts, mes trajectoires sont bonnes, la position de mes mains aussi, j'ai une conduite adaptée à l'auto et à l'état de la piste, c'est à dire assez souple (faut dire que le F16 ne me donne vraiment pas le choix, bourrin s'abstenir), mon attitude lors des petites dérives du train arrière est adaptée etc...
Par contre, deux points sont vraiment à travailler :
- la manière de jouer du levier. J'ai tendance à le tenir, or il ne faut pas. Pousser, tirer, mais ne pas tenir. Difficile à expliquer par écrit, mais les "pilotes" ici présents comprendront.
- le freinage dégressif ! Sur piste, on ne freine pas comme on l'a appris à l'auto école, c'est même carrément l'inverse, et ça nécessite de la pratique (bon, je le savais tout ça, mais tant qu'on pratique pas en vrai...). Alors j'ai passé le restant de la journée à travailler ce freinage. Jauger les bons points de freinage pour taper à mort dans le frein en arrivant sur ces points, puis relâcher la pression progressivement à l'amorce du virage pour enfin réaccélérer, voiture en ligne. C'est vraiment sur les freinages qu'on prend le plus de plaisir, surtout quand on arrive à bien inscrire l'auto dans la courbe...

Heureusement, en fin de journée, une petite accalmie m'a permis de bien travailler ma conduite sportive, au fil des tours, le grip étant meilleur aussi, je me sentais de plus en plus à l'aise. Y'a encore du boulot, mais les bases sont bonnes et saines, ce que me confirmait David un peu plus tard.

18h00 : Il fait nuit, c'est l'heure de partir.


RV peut être en Décembre sur le circuit du Luc, j'espère sur le sec.


NB : la buée m'a bien embêté toute la journée, le désembuage du F16 n'est vraiment pas efficace sur mon auto.
NB Bis : du fait du temps, je n'ai pas eu le courage de prendre ni photos, ni vidéos, désolé, mais d'autres s'en sont chargés.



Et sinon un grand grand merci pour les croissants, les superbes photos et vidéos. En voilà un qui a été aussi méritant que la plupart d'entre nous à affronter les éléments déchainés !!!

:auto-swerve:


Modifié en dernier par LibGo le Mar 02 Nov 2010, 12:46, modifié 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 11:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Eric, ton moniteur, c'était plutôt David je crois, alias l'Arsouille :)

C'est vrai que pour une première journée, t'as pas été gâté... mais tu vas voir qu'une fois sur le sec, tout ce que tu as mis en pratique pendant cette journée va énormément te servir sur le sec, tu vas trouver ça d'une facilité ;)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 11:20 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Oui c'est David alias l'Arsouille qui nous a super bien encadré pour nos premiers pas au sambuc et en version "aquatique".
Merci Libgo pour la petite session en F16, je pense que tu vas bien t'amuser sur le sec.
A très vite sur la piste super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 11:25 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
BeepBeep a écrit:
Excellente la vidéo, on voit bien que c'était limite de partout :)
Comme Quattro, je suis pas fan du choix musical... ..


Bah tu voudrais quoi comme titre ??

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 11:48 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Bon il manqué quelques photos trop sombre, donc avec un peu de retouche c'est plus clair, mais moins net.

Image

Image

Discussion sur comment passer a travers les gouttes

Image

L'album

http://picasaweb.google.fr/114869503465 ... 1/Sambuc4#

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Je Klaxonne a écrit:
BeepBeep a écrit:
Excellente la vidéo, on voit bien que c'était limite de partout :)
Comme Quattro, je suis pas fan du choix musical... ..


Bah tu voudrais quoi comme titre ??


Le problème Je Klaxonne, c'est qu'on te mérite pas, tu viens sous la puie, tu nous photographies, tu nous fait des montages vidéos et tard le soir, et nous on fait les ingrats.. En fait, on a un gros défaut c'est qu'on écoute pas la radio dans nos voitures mais que le moteur du coup on n'est pas habitué à une autre musique !

Merci encore pourton travail super

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 27 Juil 2010, 14:07
Messages: 102
Véhicule: SECMA F16 / 2 R5 Gt turbo 1986 (full stock)
Eric... David... pfff quel boulet !!! moi et les prénoms, ça fait 2 !
C'est corrigé.

lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010, 13:19 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
QUATTRO a écrit:
...

Le problème Je Klaxonne, c'est qu'on te mérite pas, tu viens sous la puie, tu nous photographies, tu nous fait des montages vidéos et tard le soir, et nous on fait les ingrats.. En fait, on a un gros défaut c'est qu'on écoute pas la radio dans nos voitures mais que le moteur du coup on n'est pas habitué à une autre musique !

Merci encore pourton travail super

Nan mais les musique que j'écoute souvent c'est encore pire :mrgreen: demande a Steph il va t'expliquer :mrgreen:

Mais désolé il etait impossible e garder les moteurs car on ne les entendaient pas du tout, mais que du vent.

Ceci etant je peux rajouter un bruit de moteur, mais pour tout caler ça va etre " un traffic de ouf "

La prochainne fois je porterais de quoi enregistrer uniquement le moteur ;)

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com