Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 15 Nov 2024, 08:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1239 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 104  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Steph13 a écrit:
Alors je pense tu vas en griller un autre dans les Gorges :hand:


alors, gonfle les pneus du plateau :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Après promis tu met le ruban :roll:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
promis

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Oct 2010, 17:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Steph13 a écrit:
Je sait on en avait parlé au Sambuc mais le traitemant qu'il t'a fait et le pare-chaleur ne valent pas la bande thermique :chinese: de toutes façons tout se complète!


Je ne connais pas trop l'efficacité du traitement mais je crois aussi que le mieux est encore de strapper.

Citer:
Pour le liquide de refroidissement c'est quoi qu'il a mis dedans? le liquide est spécial je crois sur les S1


Effectivement, ils préconisent l'utilisation de liquide de type ATE en général bleu, mais ce n'est pas une cause de défaillance du système de refroidissement.

Saucab, je me rappelle pas bien du pare chaleur installé sur ta 340, mais celui-ci est assez reconnu sur les forums et donne apparemment de bons résultats :wink:

http://www.eliseparts.com/products/show ... at-shield/

Bon courage et comme dit Steph faut pas te prendre la tête, on est aussi là pour s'entraider en cas de pépins.

Et vu le contingent de japs qui se restreint ça risque d'arriver de plus en plus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Oct 2010, 19:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Et puis y'aura toujours une civic pour te ramener :)
Mais bon, si tu veux faire un tour de civic, suffit de demander, hein... pas la peine de faire prendre feu à ta lotus, je veux croire qu'elle ait pris chaud en essayant de suivre une civic de 18 ans mais quand même :mrgreen:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Oct 2010, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
merci Vincent,
le pare chaleur ressemble à ça en effet.
De plus un autre est installé pour le souffet de cardan droit qui est très proche de l'échappement.

En ce qui concerne le traitement de l'échappement, il me semble que c'est relativement efficace, car je ne ressents plus les bouffées de chaleur dans l'habitacle.

Demain, verdict :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Oct 2010, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:
Et puis y'aura toujours une civic pour te ramener :)
Mais bon, si tu veux faire un tour de civic, suffit de demander, hein... pas la peine de faire prendre feu à ta lotus, je veux croire qu'elle ait pris chaud en essayant de suivre une civic de 18 ans mais quand même :mrgreen:


rigole, rigole :mrgreen:

si au prochain Sambuc je te tords pas (bien sur si tu es en Civic), c'est moi qui y mets le feu à la 340 :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Oct 2010, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
saucab a écrit:
En ce qui concerne le traitement de l'échappement, il me semble que c'est relativement efficace, car je ne ressents plus les bouffées de chaleur dans l'habitacle.



Bien ça c'est dû a ton age Papy :mrgreen:


Je :arrow: :arrow:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Oct 2010, 21:08 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab a écrit:
BeepBeep a écrit:
Et puis y'aura toujours une civic pour te ramener :)
Mais bon, si tu veux faire un tour de civic, suffit de demander, hein... pas la peine de faire prendre feu à ta lotus, je veux croire qu'elle ait pris chaud en essayant de suivre une civic de 18 ans mais quand même :mrgreen:


rigole, rigole :mrgreen:

si au prochain Sambuc je te tords pas (bien sur si tu es en Civic), c'est moi qui y mets le feu à la 340 :mrgreen:

mais avant tu me la donne :oops:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Oct 2010, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
bon, fin de la galère :D

ce matin, vers 09h je récupère la 340 à Martigues, pour l"essayer du côté des Gorges du Verdon.
A 09h10, je tombe en panne à la sortie du Rove (pour ceux qui connaissent pas, c'est à 12 km de Martigues), le voyant de la batterie s'allume ... :evil:

Retour immédiat au garage, que se passe t'il ?
3 ème alternateur qui grille !!!
En fait, le problème venait de la batterie qui faisait ''tampon'' et donc l'alternateur débitait dans le vide.
Donc, mise en place d'une nouvelle batterie (monoplace sèche), récupération d'un alternateur sur une S1 à moitié démontée
et c'est reparti :)

450 km plus tard, virée dans les Gorges du Verdon: que du bonheur, aucun pb, ni d'alternateur, ni d'eau (le pb venait d'une mauvaise purge)

Donc, RDV au Sambuc le 31 et le 12 :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Oct 2010, 22:11 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est cool
tu dois etre content et ton mécano aussi

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Oct 2010, 22:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
excellent, ça fait plaisir de voir que la galère est finie :happy-jumpeveryone:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1239 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com