Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024, 17:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 06 Jan 2004, 00:45 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un Sub en 38 EMINENCE série LTD (750W max) monté dans un caisson BR de 46L avec un évent de 10. Il est alimenté par un Ampli STEALTH 2x300 bridgé.
Tout cela fonctionne très bien mais je trouve qu'il y a bcp trop d'infra, je cherche donc à le remplacer. Je recherche de la bonne basse sèche, à l'époque (Car on me l'a volé), j'avais un Sub en 30 Rockford Punch série Pro qui tappait très très bien, je recherche un équivalent.

D'après mes recherches, j'ai vu :
- MTX T4124
- MTX T6154
- Audiobahn AW 122T
Mon budget est de 250-300 euros pour le/les Sub et je suis ouvert à toutes les propositions, je ne suis pas braqué sur ces marques là. Que me conseillerez vous ??

J'en profite pour poser quelques questions du coup ...
- Il vaut mieux un Sub puissant ? Ou deux légèrement moins puissant ? Les puissances s'ajoutent dans le cas de deux Sub ?
- Je ne trouve pas d'infos précises sur la marque STEALTH, connaissez vous des adresses ?
- Lors de distorsion, comment peut-on savoir si c'est l'ampli ou le haut parleur qui est arrivé au max de ses possiblités ?

Merci pour tous vos conseils.
Seb.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Jan 2004, 10:56 
Hors-ligne

actuellement la mode est aux sub puissant avec de faibles rendements, mais c une question de gout et d'utilisation, ton futur sub serai alimenté par koi comme ampli?

Stealth, laisse tomber c du Sony en amelioé(donc une daube koi)

pour la distorsion, si on t'a bien conseill lors de ton achaqt, ca ne doit pas arriver, mais tt le monde veux mettre les basses a fond et le loudness et le super bass et....

... et ca sert a rien sauf casser le matos

La rareté est une sorte d'exception

Image

http://www.audiofeeldesign.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Jan 2004, 11:18 
Hors-ligne

Moi je me fou de la mode, de la tendance et encore plus de la couleur du Sub, la seule chose que je veux, c'est des basses sèches. C'est pas pour faire des concours, et encore moins pour frimer, seulement pour me régaler en écoutant de la bonne musique. Le soucis, c'est que j'y connais pas grand chose.
Je sais que mon ampli casse pas des briques, mais je pense que cela me suffit. Donc j'aimerai savoir, avec un budget de 250-300 euros et l'ampli que je possède, vers quel modèle devrai-je me tourner ?

Merci d'avance de vos conseils.
Seb.

PS : Si vous connaissez un site où je peux trouver des infos techniques sur les produits de marque STEALTH ?! Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Jan 2004, 14:16 
Hors-ligne

Justement, j'ai perdu la doc de mon ampli et je suppose que la référence est inscrite en dessous et j'ai pas envie de démonter tout le coffre pour le regarder, c'est pour cela que je cherchais des infos sur cette marque. De tête, il me semble que c'est un 2*300W Max bridgeable 1*600W Max.

Pour le caisson, je ne compte pas garder le même. Je me demandais si 2 Sub MTX 4124 ne serai pas intéressant ? Encore qu'on m'a dit que même en clos, les MTX rendaient bcp d'infra ... et moi je veux du sec.

Si tu pouvais me conseiller des marques ainsi que des références de Sub ? On m'a dit bcp de bien RockfordFosgate, qu'en penses-tu ?

Merci de tes conseils.
Seb.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Jan 2004, 14:18 
Hors-ligne

c kel modele de chez Stealth que tu as? et pour 200 euros t'a deja de koi faire, par contre tu ve refaire un caisson ou absolument utiliser le tient?

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan 2004, 10:52 
Hors-ligne

avec ton ampli, vaut mieux voir pas puissant avec gros rendement, pour ne pas trop lui tirer dessus, donc a toi de voir par contre si tu veux mettre 2 sub, mets 2 x 25cm en clos et ca devrai aller, mais pas 30cm(ampli trop leger)

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2004, 01:45 
Point de vue distorsion, c'est probablement ton sub qui mal adapté par rapport à ton ampli. En fait, tu indiques que ton sub fait 750 watts max, soit à mon avis une puissance de 300 watts RMS. Et tu indiques également que ton ampli fait 600 watts en bridgé mono. Bref, si tu essaies d'envoyer 600 watts à ton sub, il ne sera pas content, puisqu'il n'accepte que plus ou moins 300 watts. L'indication de puissance maximum indique en fait une puissance qu'il peut accepter en peak, pendant un laps de temps très très court!
Autre chose, placer deux caissons (si ils sont bien placés) n'augmenteras ta puissance que de 3 dB. Bref, pour moi, un seul suffit, surtout dans une voiture.
Et pour ce qui est de ton woofer à remplacer, je te conseille d'aller voir chez Beyma, ou PHL (si tu as bcp de sous).

a+

did globeglobe@caramail.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]