Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 26 Août 2003, 12:08 
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Enregistré le: Dim 02 Mars 2003, 12:42
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Localisation: FRANCE, proche salon de provence
Salut a tous
je veux voudrais virer le pot cata
je sais qu'on peut le remplacer par un tube droit ou acheter ca .. et comment faire....
si gt ardeche m'entend... help. ;-)
merci

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sniff ca fait mal tellement c'est bon !


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MessagePublié: Mer 27 Août 2003, 12:17 
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Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Attention a la pollution :oops:

Dans mon cas, sur impreza, il est conseillé le cata sport mais c'est plus cher. L'avantage, c'est de moins detruire le sileucieux arriere.
En supprimant les 2 catas sur une Sub, le silencieux est detruit en 20.000 bornes. :evil:
Ce qui donne le choix apres de le remplacer pour un Madac :wink:

A+

Olivier


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MessagePublié: Ven 29 Août 2003, 18:18 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
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Je vais etre obligé de le faire sur la mienne car il est mort... donc je ne vais pas m'amuser à le remplacer par un tube qui coute 1000 balles, je vais juste vider le catalyseur actuel... il suffit d'enlever les 4 boulons qui le maintienne et voilà... :wink:

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MessagePublié: Mar 09 Sep 2003, 14:50 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est fait !!!! :wink:

le plus long a été de réussir à débloquer les 4 écrous rouillés (du 17 devant, 19 derrière), j'ai du aller mettre la voiture sur un pont juste pour les débloquer avec un clé à choc et un bon bras de levier...
Le reste peut se faire sur chandelle en levant la Mitsu coté conducteur uniquement, ensuite on glisse dessous pour enlever le cata...
Une fois enlever, j'ai commencer à attaquer à la perceuse, ça sert à rien, un lame de métal et un marteau suffit à fendre la céramique veillie en morceau pas trop gros pour les sortir par les cotés... une fois vidé, il suffit de remonter le cata avec les joints, et hop le tour est joué... on retrouve la patate et les envolées dans les tours... à moi le 220 km/h en 3 ème !!! :twisted:

L'opération prends moins d'une heure !!! :)

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2003, 15:50 
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Enregistré le: Mar 04 Nov 2003, 15:19
Messages: 23
Localisation: Compiegne
Tu en as profité pour vider les 2 precat?

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2003, 18:23 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Non, je l'ai pas fait, en faite ils sont pas trop accessible et comme j'avais l'intention de mettre un downpipe par la suite, je pensais commander un tube pour virer les precats à ce moment là...
C'est clair qu'en enlevant les precat et en changeant le downpipe, ça devrait bcp mieux respirer... :D

Tu prendrais quoi comme precat/downpipe ?

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2003, 21:37 
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Enregistré le: Mar 04 Nov 2003, 15:19
Messages: 23
Localisation: Compiegne
Et bien, je te conseillerais 2 choses, soit tu les vides (c'est pas facile vu leur position, si tu le fais, il y a des precautions a prendre) soit, tu achettes un DP entier. precat elim + Y pipe tant qu'on y est.

A savoir, il faut en choisir un avec un emplacement pour la sonde O2. Et si tu veux vraiment aller dans l'extreme, profite s'en pour installer un WB (WideBand) comme ça tu pourras vraiment regler l'AF au cheveu pres ;)

Pour ce qui est des DP, je connais pas mal DynamicRacing.com qui a une reputation imbatable sur 3SI, autrement, tu as Rtec.ch que je connais personellement. Les prix sont plus cher chez notre ami suisse, mais les frais d'envoi seront moins élevés. Autrement AAM et GTPRO sont de bon tuners à qui je ferais confiance sans probleme.

Mais tout depend de ce que tu recherches exactement.
juste le pre-cat eliminator, ou bien pre-cat + Y pipe, si tu veux conserver l'O2 d'origine (ce que je conseille a moins que tu n'ais un ECU du type AEM) et si tu souhaites installer un WB O2

Edit: typo

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MessagePublié: Sam 03 Jan 2004, 02:26 
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Enregistré le: Ven 02 Jan 2004, 17:25
Messages: 27
Localisation: herault
moi perso je ne viderais rein vaut mieux changé que si t'es dans la merde aprés c'est toujours bon d'avoire l'origine et pour la revente aussi le client aime bien les pieces d'origine non trafiqué.
moi perso sur ma sub ligne complete inox super sprint,tout suprimé du collecteur jusqu'au silencieux ar ,tube.

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si vous ne me voyez pas dans votre retro,aucun soucis je suis deja devant!;-)


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