Bonjour
Après avoir découvert grâce à BipBip l'assurance lestienne j'ai pris contact avec eux pour avoir des confirmations sur les clauses de la formule
RC Rallye (Formule 2).
En résumé (pour ce qui nous intéresse ici) :
Il s'agit donc d'une formule responsabilité civile qui couvre donc "toutes les conséquences corporelles et/ou matérielles provoquées à autrui sur le plan civile" (à l'exception des dommages matériels entre participants pendant le roulage sur circuit) d'une voiture immatriculée (important) homologuée ou non (donc par exemple voiture de série avec toutes sortes de modifications, qu'elle ait un passeport technique quelconque ou non) dans les cas suivants :
- Roulage sur circuit
- Roulage sur route ouverte à la circulation dans un rayon de 25 kms autour du garage pour essais techniques ou autres
- Liaison sur route ouverte à la circulation entre le lieu du garage et le lieu du circuit sans limitation de kilométrage
et j'imagine (mais j'ai oublié de poser la question, donc ça demande confirmation) :
- Voiture au garage (pour la formule à l'année je pense - genre si la voiture prend feu suite à un court circuit dans le garage et que ça met le feu à un immeuble)
En revanche :
"Sur le plan pénal, qui ne relève plus du domaine de l'assurance, vous prenez toujours le risque bien sur d'être verbalisé par la police pour tout un tas de raisons (véhicule non homologué...etc)." Logique. Le fait d'être assuré ne rend pas pour autant le roulage sur route ouverte avec un véhicule non homologué légal.
Je trouve que cette formule correspond bien à quelqu'un qui a une voiture dédié circuit mais qui ne possède pas de plateau et/ou voiture pour tracter un plateau et/ou place pour stocker un plateau (c'est mon cas)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Elle permet d'être assuré quoiqu'il arrive même si bien sur chacun doit prendre ses responsabilités au point de vu légal (bref on peut toujours avoir des ennuis avec la police/justice mais au moins en cas de pépin on est assuré et on aura pas à payer toute sa vie). C'est un peu plus tranquillisant que d'être à la merci d'une assurance classique qui se fera un plaisir de se décharger complétement si ils ou un expert se rendent compte que la voiture n'est plus du tout conforme.
Voilà désolé si j'enfonce des portes ouvertes, si tout le monde connaissait ce genre d'assurance, mais je trouvais quand même intéressant de mettre quelques précisions.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur, dans tous les cas sur le site d'assurance lestienne il y a toute les infos, et ils répondent de plus très gentillement et très rapidement par email.