Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024, 10:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autobloquants sur CTR
MessagePublié: Mer 17 Déc 2003, 22:08 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 06 Déc 2003, 00:21
Messages: 6
Localisation: St Rémy lès Chevreuse
Salut,

Est-ce que quelqu'un en a déjà monté un ?
Je suis curieux d'avoir les impressions avant / après.

Sinon, je vais peut-être me décider à en faire monter un. Quelqu'un à une idée des prix et/ou de l'endroit où je pourrais me renseigner ?

On me conseille un Quaife, mais je préfèrerai le Torsen car c'est celui qui est sur les CTR du Japon, USA...

Merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Déc 2003, 23:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Je ne peux pas te dire grand chose sinon que le Torsen se sent assez bien sur l'ITR :D C'est baucoup mieux en sortie de virage :D
C'est un Quaife qu'il y a sur la Focus RS et elle est trés efficace. Maintenant, je ne sais pas du tout quelle marque est la mieux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Déc 2003, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Salut,

Je pensais que la CTR avait le torson comme sur l'ITR !

En tout cas, le torsen, c'est ce qui se fait de mieux, par contre, c'est ce qu'il ya de plus cher ! Son efficacité ne se fait que lors de l'acceleration et non en permanence comme les visco-coupleur a glissement. Bref... c'est le plus efficace, mais le plus cher.

De ce que je sais pour une Impreza, un VC de STI, c'est 1.500 $. Aucun Torsen, n'est disponible ! Maintenant d'une marque a l'autre, les prix peuvent varier :?:

A+

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Déc 2003, 17:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Torsen et Quaife c'est le même principe de fonctionnement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Déc 2003, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Salut Laurent,

C'est exacte, je viens de faire un tour sur le site de Quaife. C'est du copier coller de Torsen.

A+

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Déc 2003, 16:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 06 Déc 2003, 00:21
Messages: 6
Localisation: St Rémy lès Chevreuse
Merci de vos réponses. En gros, vous pensez que l'efficacité est quasi identique.

C'est sur que l'abscence d'autobloquant se sent énormément. La puissance ne passe pas bien en sortie de virage. C'est un peu chiant quand on veut péter un temps. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Déc 2003, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Petit detail, j'ai lu dans un autre forum, que le Quaife doit etre entretenu regulierement !
Etrange car le systeme est tres proche de celui du Torsen qui lui n'en a pas.

Si kk'un a plus d'info sur le sujet ...


Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com