Rectification, on faisait parti des 10 sélectionnés, car les 2 dernières places étaient réservées à des pros ! En l'occurence Tristan Gommendy (Champcar, F3, 24h du MAns) et Antony Beltoise (F3000, Carrera Cup, Le MAns, etc...).
Les éliminatoires se sont bien passé, Vdb lance les hostilités d'entrée en prenant une première place...
Après un départ raté, je pointe 3eme au premier tour, j'attaque un max pour passer tour à tout les pilotes devant moi et passer le drapeau à damier en premier.
2eme série éliminatoire, je prend un meilleur départ, dur dur le tour du plot en donuts... je talonne Beltoise, mais Mc Neil me met la pression, cette 370Z glisse plus que la précédent, je drift trop et je me fais passer par l'anglais Mc Neil dans l'avant dernier tour, j'essai de le repasser en pliant une aile avant sur sa portière mais ça suffit pas, je fais 3eme

3eme série, je prends un départ canon, L'arsouille mon spotter de choix a décalé son train pour moi, il fait un travail énorme du bord de la piste en gérant pour moi les assauts de mes adversaires, il m'indique les options du circuit à prendre, celles que prennent les autres et surtout mon avance, j'ai réussi à faire le trou, j'ai 2 voitures d'avance, je gère et c'est une 2eme victoire plutôt facile...
Le rôle du spotter est vraiment primordial, on ne voit rien dans les caisses, l'arceau est énorme, les baquets ont des oreilles donc on ne voit rien en latéral et en plus on a des filets comme en nascar et pas de vitre !!

Le verdict tombe, je suis 2eme des éliminatoires, Vdb est sélectionné aussi grace à sa victoire, on va en demi-finale !!!!

Et pas de chance, on se retrouve dans la même, on essaie bien de mettre en place une stratégie mais avec un départ moyen, les chances sont compromises... je réussi à me faufiler en 2 après le départ, seuls les 2 premiers sont sélectionnés pour la finale, mais surtout pour les manches européennes de la semaine prochaine... Une fois de plus l'Arsouille m'aide à gérer la pression de façon de maitre, je sais que je n'ai pas besoin d'aller chercher la première place, j'assure pour ne pas commettre d'erreur, le 3eme me remonte un peu, je gère et je finis par franchir la ligne...
Malheureusement, il s'agissait de Vdb à mes trousses, je suis déçu, mais il n'a pas tenter d'attaque suicide pour me dépasser par respect, franchement c'est un geste vraiment honorable ! Merci Arnaud

Et voilà, je suis en finale, ce n'est que pour le fun vu que la sélection est faite pour l'europe ! L'équipe Frane est constitué des 2 pros : Beltoise et Gommendy, ainsi que 2 amateurs : Stephen Darcy et moi même !!!
Je crois rêver, moi qui croyait me faire étaler à la suite des sélections

Le départ est lancé, ma deuxième place en demi finale ne me permet pas de choisir mon plot de départ, je suis à l'extérieur

Le feu vert s'enclenche, je pivote bien sur place, L'arsouille m'annonce à la radio que j'ai l'avantage sur mon vis à vis (2 voitures, une seule place dans la piste extérieure), je met du gros gaz, les 2 pilotes de la ligne intérieur arrive sur ma gauche à la corde, je garde l'extérieur car un droite arrive ensuite en épingle, on passe à 2 de front, je ne lache rien et je finis par m'infiltrer devant Gommendy... et juste derrière Beltoise qui prend la tête !
Je reste au contact, je ne lâche rien, j'essaie de mettre en appuis la 370Z sans faire décrocher l'arrière sauf dans le lent, Gommendy me talonne et l'arsouille me décrit ses faits et gestes, je prends systématique les portions lentes pour ressortir sur les cordes, après plusieurs tentatives échouées à l'extérieure, Gomendy décide de changer de tactique et me met une pression de fou, à gauche à droite, et puis des coups de parechoc en appuis, je pars plusieurs fois de l'arrière mais j'arrive toujours à garder la piste... Pendant ce temps Beltoise a pris 2 voitures d'avance... et puis c'est la délivrance, je vois la chef de piste avec son drapeau à damier, c'est la fin des 7 tours, il ne reste qu'un virage, je me jette sur les gaz pour franchir la ligne en 2eme place de la finale entre les 2 pros, c'est énorme !!!! L'arsouille me tombe dans les bras à l'arrivée, ma chérie saute partout et tout le clan japan power hurle en bord de piste, un moment gravé dans ma mémoire, c'est sur, c'est de la folie !!!
Podium, champagne, convocation pour les manches contre les allemands et les anglais samedi prochain, j'ai vécu un week-end de fou !!!!
Vivement les photos et vidéos, ça va être de la balle !!!!!!
