Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:00 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Et voilà, on a viré le ciel de toit sur l'ED9, mais ça ne nous permet pas de gagner assez de hauteur pour que GNN ne touche plus le plafond. Alors, on voudrait virer le toit ouvrant (qui a des points de rouille) et son mécanisme pour gagner encore 2cm de hauteur.

Du coup, on se demande qu'est ce qu'on doit mettre à la place de ce toit ouvrant ?
Et où trouver ce type de pièce ?
Et bien sur comment refaire l'étanchéité une fois le toit ouvrant oté ?


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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:15 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Sur la mienne, on a pris un pavillon d'une autre voiture a la casse et on l'a soudé pour combler le trou, ensuite étanchéité avec un joint silicone, puis peinture. Poids gagné : 10 kg ;)

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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:17 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
10 kg, c'est énorme, j'aurais jamais cru que c'était si lourd... Quoi que en voyant le mécanisme c'est que du métal...

Et le pavillon, c'est des tailles standards où il faut un modèle spécial ED ?


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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:23 
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
le pavillon, c'est le toit... :mrgreen: donc tu découpes la taille qu'il te faut.

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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:27 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Ah oui carrément, là ca devient un peu trop fort pour nous. On n'est pas assez bricoleur pour faire ça :D
J'envisageai plus un remplacement de la plaque de toit ouvrant par une autre sans mécanisme.


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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:33 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Il me semble que l'arsouille l'a fait, il a viré tout le mécanisme et il a juste mis des pattes pour tenir le toit ouvrant, il a comblé les trous avec du joint à parebrise...

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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:48 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
J'irai voir sa voiture le 5/3 alors. Par contre moi je voudrais changer la plaque de toit car elle est attaquée par la rouille


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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 20:01 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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BeepBeep a écrit:
Il me semble que l'arsouille l'a fait, il a viré tout le mécanisme et il a juste mis des pattes pour tenir le toit ouvrant, il a comblé les trous avec du joint à parebrise...


Vi tout a fait Thierry :lol: :lol: :lol:

Tu gardes le gros joint d'origine que tu colles au sillicone sur le pavillon.
tu gardes juste la tole du toit ouvrant( elle a 4 petites tiges filetées)
tu fais 4 pattes avec des equerres de bricolage si t'as pas de metal sous la main que tu tors pour que le toit ouvrant soit à son emplacement
Une fois les pattes "bien tordues tu enduit de silicone
et voili, le tour est joué 8)

Traites le toit ouvrant au frameto avant :wink:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 20:04 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Impec super

Ce que j'adore sur ce forum, c'est que ça a toujours l'air simple à faire... :mrgreen:
Du coup on va avoir pas mal de boulot au printemps avec ce toit et le frein. :bounce:


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MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 20:59 
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Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Tu peux aussi mettre du plexi ou du lexan et du gagnera encore plus de poids :wink:

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MessagePublié: Mar 23 Fév 2010, 15:23 
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
j'y pensais oui: pourquoi pas un bon gros morceau de plexi siliconé?

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MessagePublié: Mar 23 Fév 2010, 15:24 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Oui j'ai vu que Vin883 parlé de Lexan aussi...

Par contre je pensais que le syliconne ne tiendrai pas sur la carrosserie, avec le froid, la chaleur, la pluie, le soleil... ?


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