Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 12:11 
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vin883 a écrit:
Didier13 en a un, et j'en avais aussi monté un sur le crx.

Un modyne c'est un échangeur eau-huile qui sert aussi au refroidissement, il y en a déjà un sur le d16.

Ce qu'il faut mettre c'est une plaque sandwich spéciale pour radiateur d'huile. Tu peux trouver des kits un peu partout.

Je conseille du bon matos pour ce genre de pièces, les conséquences peuvent être désastreuses en cas de fuite et/ou casse...



Ecoute, si tu as des ref, ça m'intéresse :)
Entièrement d'accord avec toi quant à opter pour de la qualité.
Si tu peux me dire où trouver des kits ou les pièces en question (plaque sandwich + kit radia), je veux bien les liens/infos.
Et où as-tu monté le radia d'huile dans la baie moteur? J'ai probablement un peu moins de place que d'origine car j'ai un gros radia d'eau en alu.

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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 12:37 
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J'avais pris les raccords et la durite chez Oreca, ils ont de bons produits.

Pour le radia et la plaque sandwich c'est du Mocal (la référence). Préfére une plaque thermostatée (qui ouvre le circuit vers le radia quand l'huile dépasse 75°C) sinon ta voiture chauffera difficilement.

Perso j'avais mis le radia d'huile devant le radia d'eau. Fafa a pas dépassé les 110°C pendant la dernière poubelle cup :wink:


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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 18:06 
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Merci beaucoup, je vais me commander tout ça et l'installer! :)

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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 18:42 
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Tu perds pas de temps, toi :lol:


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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 19:01 
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Désolé, j'suis a la bourre :)

Alors moi j'ai un radiat alu, c'est une marque allemande, les durites aussi, par contre j'ai eu une petite fuite sur un coude, du coup j'ai tout démonté et les durites sont partis chez un pro des raccords pour être refaites et éprouvées. Pour les raccords, on oublie BPS, ORECA & CO. il n'y a qu'une adresse, c'est chez le fournisseur directement:
http://www.exactfrance.com/
Si j'ai à le refaire je prendrai chez eux, comme tout les raccords de frein.
Pour la plaque thermo, ca a été dit, c'est MOCAL qu'il te faut. Mon montage est simple, j'ai la plaque thermo sur le bloc, puis la plaque sandwitch, puis le filtre. Il y a moyen de viré la plaque sandwitch, un mettant une durite avec un T au bout, comme ca on met les sondes et la sonde d'origine sur le T. Je ne l'ai pas fais. Par contre l'automne et l'hiver dans le nord (a lyon quoi) avec un radiat d'huile, la voiture ne monte pas en T°, c'est un peu chiant pour tout les jours, la que je n'ai pas le radiat, j'ai 90° pour l'eau et l'huile, si j'arsouille un peu j'ai 100° en huile.

Pour le montage du radiateur d'huile, il est monté sur la face avant, devant le radiateur d'huile. J'ai fais des équerres à 90° + 2 T, le tout en acier, les équerres sont sur le radiateur, deux équerres sont fixées sur le montant centrale (la barre en plein milieu) et les deux autres sont fixées sur les T eux même fixé sur le montant gauche de la face avant... Je ferai des photos au remontage. Mais il y a pas photo, sur circuit c'est obligatoire.

Avant, sur circuit, je devais levé le pied car soit les freins ou le moteur étaient trop chaud, maintenant ce sont les pneus qui m'oblige a ralentir, mais j'ai pas besoin de je mettre au ralenti pour refroidir. Par contre, le bonhomme, sur les circuits un peu physique, il ne suit pas du tout lol... je dois faire trop de sport je pense lol :)

Bon il en est ou le ptit dans ses recherches?

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www.objectif-circuit.com


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MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009, 20:41 
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vin883 a écrit:
J'avais pris les raccords et la durite chez Oreca, ils ont de bons produits.

Pour le radia et la plaque sandwich c'est du Mocal (la référence). Préfére une plaque thermostatée (qui ouvre le circuit vers le radia quand l'huile dépasse 75°C) sinon ta voiture chauffera difficilement.

Perso j'avais mis le radia d'huile devant le radia d'eau. Fafa a pas dépassé les 110°C pendant la dernière poubelle cup :wink:


Je confirme, depuis que j'ai monté le mano de t° d'huile , elle n'a pas monté plus que 110 °C lors de la poubelle Cup.

En conduite normale c'est 80 à 90 °C

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Mar 08 Déc 2009, 11:22 
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J'ai trouvé cette annonce pour une ED7 : http://www.leboncoin.fr/vi/82969662.htm?ca=21_s

qu'est ce que vous en pensez ?


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MessagePublié: Mar 08 Déc 2009, 11:57 
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Moi je la trouve pas mal compte tenu des pièces fournies !
Faut voir après avec les spécialistes de l'ED7 ce qu'ils en pensent ! :D


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MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 11:51 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
A ce prix-là, faut pas la louper...
Sérieux, c'est un très bon coup.

3 remarques néanmoins :
- C'est une phase 1 (88-89). Donc le train arrière ne vaut pas celui de la phase 2 (90-91). Mais aussi bien ça a été changé. Sinon, ça se fait très simplement.
- Boite de Concerto. Ca tombe bien, ça tire encore plus court qu'une boite d'EC9 (je ne connais pas le rapport de pont de la Concerto, mais c'est très court). Après, comme les carters ne sont pas tout à fait les mêmes, surtout bien vérifié que le silent-block de boite est bien attaché. J'avais compris qu'il fallait bricoler une patte pour bien la fixer. Mais s'il a changé juste les internes (ce dont je doute car sur une phase 1, c'est très compliqué), c'est bon.
- inter stock & silencieux Remus. Remus, c'est de la merde. Faudra monté un catback digne de ce nom. Si elle a un CAI + 4-2-1 + Piv Evo2, elle toute bridée par la ligne. Bon, elle va déjà marcher fort, mais la ligne complète va complètement la libérer. D'ailleurs, la Piv Evo2 est calculée pour fonctionner avec 4-2-1 + CAI + ligne complète.
De chevaux à gagner, là... :)

Sinon, tout le reste est très intéressant. Les suspattes sont de l'entrée de gamme. Mais c'est déjà 1000 fois mieux que d'origine.

Mais à 3200€, c'est un très bon prix, surtout avec un bloc de 130.000km dont tout l'entretien a été fait tout récemment. Et puis, elle est déjà super équipée (baquets, harnais, tachys, etc. etc.)

Pour la ligne, compter 300-600€ en fonction de neuf ou occaze et qualité du matos.
Pour les suspattes (mais c'est pas urgent), compter 500-600€ pour de la bonne came (sans aller chercher du Proflex 3 voies).
Pour info, un Autobloc, c'est 700-1000€ en neuf, quasi introuvable en occaze.

Comment, t'as pas encore appelé? :D

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MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 11:56 
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Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
En plus, il semblerait qu'on peut négocier un peu, ou repartir avec des combinés-filetés et un stock de pièces (que de toute façon, il ne gardera pas...).

Nota : Tous ceux (dont je fais partie) qui montent des short-shift (levier de vitesses à débattement court) y laissent leurs synchros de boite... Lu et relu sur les forums, constaté personnellement.

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MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 13:04 
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Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
C'est pour cette raison que je n'en ai pas mis de short shift. Trop risqué aussi pour les fourchettes et synchro sur les EP3. :(


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MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 19:35 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Rett a écrit:
En plus, il semblerait qu'on peut négocier un peu, ou repartir avec des combinés-filetés et un stock de pièces (que de toute façon, il ne gardera pas...).

Nota : Tous ceux (dont je fais partie) qui montent des short-shift (levier de vitesses à débattement court) y laissent leurs synchros de boite... Lu et relu sur les forums, constaté personnellement.


???

Tornado a un Short Shift depuis 5 ans, ma Civic depuis 2, et la seule mésaventure que j'ai eu, c'est de le casser au niveau du filetage car j'avais mis une rallonge et donc ça a fait levier, l'alu n'a pas aimé...
Rett, arrête de lire JPCar, ça te réussit pas :)
y'a aucune raison mécanique que le changement de débattement en haut du levier bouffe les synchros, car le débattement en dessous reste le même, ben oui les internes de la boite changent pas !
Le seul risque pour les neuneus, c'est de croire que les vitesses passent plus vite et donc de forcer, et ça oui ça peut bouffer les synchos ! Mais si tu bourinnes pareil avec ton levier normal, ça aura la même incidence :roll:

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"life is too short to drive boring cars"
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