Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024, 10:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Quelle voiture vous plairait pour un stage de pilotage ?
Megane RS 7%  7%  [ 3 ]
Integra Type R 26%  26%  [ 11 ]
Impreza Wrx 17%  17%  [ 7 ]
Civic eg6 rallye Gr N 12%  12%  [ 5 ]
Clio RS 2%  2%  [ 1 ]
Audi TT 1.8 T 0%  0%  [ 0 ]
Leon Cupra 0%  0%  [ 0 ]
Bmw M3 3L 286cv 33%  33%  [ 14 ]
Audi S3 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
yenajamaisassez a écrit:
saucab a écrit:
PS: je n'ai jamais conduit de traction sur circuit
à votre bon coeur, je vous ferai essayer mon futur PQ 8)


message reçu :P

super

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 00:22 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
saucab a écrit:
PS: je n'ai jamais conduit de traction sur circuit
à votre bon coeur, je vous ferai essayer mon futur PQ 8)


message reçu :P

super

de rien, çà fait plaisir de faire connaitre une voiture d'exception lol

bon :arrow: je sorts

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 11:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Je relance les débats car il va falloir remplacer la Civic... avec quelques choses de plus vendeur, en propulsion !

Les élus :
Honda S2000 - 240 cv / 1340 kg
Lotus Elise S1 - 120 cv / 830 kg
Porsche Boxster - 204 cv / 1380 kg
Lexus SC 430 V8 - 286 cv / 1740 kg

Les perfs sont quasiment identiques pour les 4, le prix d'achat d'occas aussi...
http://www.zeperfs.com/match178-203-723-430.htm

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
LOL
La lexus je suppose que c'est celle du boncoin :)

Moi je serai plutôt branché par un Boxster pour la position du moteur ;)
En plus les 2.7l sont en baisse
On m'en a proposé pas mal contre la Z

Sinon prends une Z ;)

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
gla|bandit a écrit:
Moi je serai plutôt branché par un Boxster pour la position du moteur ;)


Sans la moindre hésitation, l'Elise S1

PS: la position du moteur sur l'Elise et le Boxster est le même, avec la Porsche, tu as la fiabilité en plus

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Pareil, je vote Elise S1 ou S2000! :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 13:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Je pense que tu vendras plus de stages avec la boxster.

Lotus: Fiabilité assez aléatoire mais économique à l'usage/entretien.
S2000: Pas assez connue du grand public.
Lexus: Idem s2k. Je sens que c'est celle qui t'attire le plus mais tu sais que ça n'est pas raisonnable :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
vin883 a écrit:
Je pense que tu vendras plus de stages avec la boxster.

Lotus: Fiabilité assez aléatoire mais économique à l'usage/entretien.
S2000: Pas assez connue du grand public.
Lexus: Idem s2k. Je sens que c'est celle qui t'attire le plus mais tu sais que ça n'est pas raisonnable :lol:


Idem pour moi la Porsche sera la plus vendeuse...
Et la 350Z semble être une idée aussi non ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
vin883 a écrit:
Je pense que tu vendras plus de stages avec la boxster.


Je suis pas d'accord avec toi Vincent .
Ce qui attire, c'est la rareté, or, des boxster, tu en vois rouler tous les jours, tandis que des Elise (de plus avec une déco sympa) c'est plutôt rare.
Quand aux perfs, l'Elise est largement devant.
Maintenant, je suis d'accord sur la fiabilité +/- bonne de la Lotus.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 14:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La Z sera surement au catalogue aussi, même si ce ne sera pas la mienne... mais comme la S2000, je pense que ce sont des voitures pour connaisseurs, pas pour le grand public, ceci dit, c'est plus cette catégorie que je vise, car le stagiaire lambda veut de la Ferrari et rouge en plus, pour faire seulement 3 tours de manège... donc de toute façon, c'est pas dans mon créneau et ma conception de voir les choses.

En effet, Vincent, la SC430 doit être bien sympa pour les week-end décapoté avec le son du V8 et le drift, sinon pas grand intérêt sur piste, même si c'est assez exclusif pour se vendre :)

Pour les autres, il faut bien sur prendre en compte la fiabilité et le cout de roulage, je pense que l'Elise a un avantage certain pour le coup, niveau fiabilité, c'est vrai qu'à part la tienne, j'en ai rarement vu qui n'avait pas des soucis avec le moteur rover :? sauf peut-être en le laissant stock ?
La Boxster est plus vendeuse, en 2.5 ou 2.7, pas de différence pour des stages (boite tiptro ?)... mais comme sur la S2000, la taille des pneus fait peur, les freins doivent pas être donné non plus :(
Par contre Charles, tu dis que des boxster tu en vois tous les jours, des Elises aussi, mais combien ont eu l'occasion de le conduire ? C'est ça aussi l'intérêt, c'est que le fait de les croiser te donne envie d'essayer, alors qu'une S2000, le gens ne savent pas ce que c'est donc...

Bref, difficile de choisir...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 14:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
saucab a écrit:
vin883 a écrit:
Je pense que tu vendras plus de stages avec la boxster.


Je suis pas d'accord avec toi Vincent .
Ce qui attire, c'est la rareté, or, des boxster, tu en vois rouler tous les jours, tandis que des Elise (de plus avec une déco sympa) c'est plutôt rare.
Quand aux perfs, l'Elise est largement devant.
Maintenant, je suis d'accord sur la fiabilité +/- bonne de la Lotus.



C'est sûr, mais j'ai peur que ce ne soit vrai que pour les limeurs de bitume comme nous.

Pour le pékin moyen, il suffit qu'il y ait marqué P.O.R.S.C.H.E sur le capot et c'est tout bon! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011, 14:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
vin883 a écrit:
C'est sûr, mais j'ai peur que ce ne soit vrai que pour les limeurs de bitume comme nous.

Pour le pékin moyen, il suffit qu'il y ait marqué P.O.R.S.C.H.E sur le capot et c'est tout bon! :mrgreen:


C'est pas faux, quand tu vois le dimanche, le pékin moyen qui arrive avec sa "box" et qu'il ne fait même pas la différence entre la Cayman et la GT3 :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com