Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 01:49 
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Salut à tous,

Je viens de me lancer dans le montage de la console 3 manos sur ma Subaru Gt 2000. J'ai trouvé sur le net des tutos qui me semblait bien jusqu'à ce que j'attaque vraiment le montage. J'aurais donc besoin de quelques infos s'il vous plait.

Quelle est la sonde que je dois installer sous l'alternateur à la place de celle d'origine ?
C'est la grosse avec 2 cosses ( la pression d'huile si j'ai bien saisie ) ou la petite avec une seule cosse ( la temp d'huile donc ). Ensuite on me parle d'un fils à récupérer sur la sonde d'origine sauf que moi j'en ai 2 ( un blanc et un marron ), lequel prendre du coup ?

Si quelqu'un veut bien me répondre je l'en remercie d'avance, et sans vouloir abuser si quelqu'un à un schéma de câblage qui traine ce serai encore mieux !!!

Je vous remercie.

super bientot

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Subaru Impreza Gt Turbo 2001 217 chx
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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 09:21 
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Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
http://zanshi.xooit.com/t155-TUTO.htm

les tit gar du var ils savent tout faire sur les sboub a roue :lol:

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 10:30 
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Quelle est la marque de tes manos? A quoi ressemble la sonde de pression d'huile?

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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 10:57 
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Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
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Bonjour,

Mes Manos sont dés "Pro" et ma sonde de pression d'huile est grosse et ronde avec 2 cosses sur le dessus.

http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=1

Elle se trouve sur cette page internet, la ou je l'ai acheté.

Merci pour votre aide !!!

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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 11:00 
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Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
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Localisation: Vitrolles
Je me suis basé sur ce tutoriel là :

http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... 3manos.pdf

Est il juste ?

Merciiii

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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 13:25 
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Enregistré le: Ven 09 Oct 2009, 19:20
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Localisation: Région Toulonnaise
Oui tout paraît juste. Pour la sonde de pression, il faut voir si elle peut aller sous l'alternateur. J'ai eu le coup que ma sonde était trop grosse, et le remontage de l'alternateur était impossible.
Tu as un "bouchon" sur le bloc, sous l'échangeur. Il faut généralement un adaptateur pour pouvoir monter la sonde de température.

Tiens, si ça peut t'aider voici un tuto que j'avais fait sur un autre forum, avec des manos entrée de gamme mais le principe est identique.

Citer:
Voilà, j'ai commencé le montage de mes 3 manos cet après midi et je vais vous faire part des étapes en photos...

J'ai décidé de brancher mes sondes directement sur le moteur plutôt que d'utiliser une plaque sandwich.

1er jour :

Alors, pour commencer... il faut :
- Les 3 manos
- Le support manos
- Des cosses rondes (qui ne sont pas sur la photo)
- Adaptateur(s) pour les sondes : la partie qui vient se visser sur le moteur est en 18x150 et le filetage intérieur qui accueille la sonde en 10x100 ( Un collègue de boulot me les a fait faire et ils ont été généreux en longueur! Je l'ai bien sur coupé avant de le monter ! :D )
- Du cable
- De la gaine

Image

Ensuite, il faut localiser les emplacements où l'on mettra les sondes:
Pression turbo :
Image

Pression d'huile : (Sous l'alternateur en lieu et place de la sonde d'alerte d'origine )
Image

Voilà à quoi elle ressemble une fois démontée :
Image

Température d'huile : ( Photos après démontage de l'échangeur )
Image

De plus près...
Image

Voici les sondes à leurs places :
Pression d'huile : (montage de celle ci sur l'adaptateur d'origine)
Image

Température d'huile :
Image

Ensuite... petit soucis... comme c'est arrivé pour certains avec une sonde de pression d'huile VDO... elle est trop volumineuse et empêche le remontage de l'alternateur... <_< :angry:

Ensuite, il s'est mis à pleuvoir et on a pas pu continuer.
Donc, la suite demain s'il fait beau : échange de places des sondes de t° et p° d'huile + passage des cables vers l'habitacle et branchement éléctriques...


PS : Avis aux connaisseurs :
Sur la photo suivante, on voit la sonde de pression d'huile.
Il y a une cosse soudée sur la cloche. Je me demandais a quoi pouvait elle servir?
Est ce la masse? en principe, elle se fait par le filetage, non?
Image

2ème jour:

Inversion des sondes de t° et p° d'huile.
Pour la sonde de température d'huile, pas de problèmes pour le montage.
Par contre, pour la sonde de pression d'huile, c'était plus compliqué vu son emplacement... Assez volumineuse et quelques éléments génaient sa mise en place...
Il a fallu fabriquer un outil spécial pour pouvoir la serrer :mrgreen:
Une vieille clé plate qui avait envie de mourir, et un morceau de fer a béton ont fait l'affaire :D
Image

Pendant le montage...
Image

Passage de la gaine vers l'habitacle...
Image

Branchement du tuyau pour la pression du turbo...
Image

Après, ça se passe à l'intérieur, mais on a pas fait de photos...
Pas bien compliqué... J'ai récupéré le + après contact et la masse sur l'autoradio et ensuite, montage des manos sur le support et mise du contact :
Image
:wub: :2) B) ^_^

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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 20:15 
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Salut,

Merci à tous pour vous réponses, ça m'a énormément aidé.
J'ai pas fini le montage mais au moins les choses sont plus claires.

Encore Merci, c'est trés trés sympa.

super plus !!!

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MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 21:50 
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le truc con c est que ce week end si tu été sur toulon, il aurais peut etre pu venir t aider vu qu il est pas loin de toulon yoyoyo

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MessagePublié: Lun 26 Oct 2009, 15:34 
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
puré elle est énorme la sonde de pression d'huile :o

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Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


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MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 17:57 
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Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
Messages: 24
Localisation: Vitrolles
Bonjour super tous,

Le résultat final grace à votre aide :

http://picasaweb.google.com/ccordonnier ... 9932581746

http://picasaweb.google.com/ccordonnier ... 1124092850

Merci à tous !

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MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 18:35 
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ca fait très PRO... :D

-> je suis déjà très loin...

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même pas peur...


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MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 21:50 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Rett a écrit:
Ca fait très PRO... :D

-> je suis déjà très loin...


tu parles des photos pleines de reflets lol

Rett !!!!!!!!!!!!! attends, j'arrive

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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